sammyseal_911 a écrit :
Merci pour ta réponse Spinoo. Mais dis moi, est-ce que la pédale ferait double emploi avec un treble booster?
Et sa méthode dont tu me parles, j'en ai vu des extraits, mais c'est quand même réservé aux joueurs plus experimentés, enfin de ce que j'en ai vu. Il ne donne pas à proprement parler d'exos, il donne plutot sa méthode perfectionniste de travailer chaque note pendant des heures jusqu'à ce qu'elle sonne (et ça, j'avais pas besoin de lui pour me le dire!
).
En tout cas merci de ta réponse, je vais essayer d'en apprendre plus sur la radial tonebone. Au fait, pourquoi ceux qui essayent de se rapprocher de son son n'utilisent pas le tube driver au lieu du tonebone?
Non non pas de double emploi avec ta scott, simplement le treble boost n'est pas une caractéristique du son de EJ. Quant à savoir pourquoi on n'utilise pas plus la chandler, c'est parce qu'il me semble qu'elle n'est plus produite comme l'a dit Gillou, mais aussi qu'elle a ses détracteurs : en effet le tube n'est pas polarisé comme dans un ampli avec des hautes tensions mais plutôt comme dans un ampli transo à disto soi-disant à tubes (fender performer, marshall transos...). C'est toujours sympa pour avoir un grain qui se *rapproche* des tubes, mais y'a aussi 50% de marketing.
Maintenant comme EJ l'utilise plus en boost sur son marshall, elle fonctionne très bien mais tu peux essayer plein d'autres OD à mon avis.
Un truc très important pour les leads de EJ : baisser le potar de tonalité, ca aide à retrouver le son assez dark d'un jtm45 ou d'un vieux plexi.