Chandler Tube driver

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
lemg a écrit :
pepete1969 a écrit :
mais cette pedale c est pas celle qu utilise david gilmour

Tout à fait. Il l'utilise avec son ampli en son clair pour obtenir une très légère disto. Ex : sur division bell, un fender bassman + chandler

Ouais il en utilise 2 différentes. Dont 1 pour avoir un son plus chaud (donc régler en clean boost). Je crois pas qu'il l'utilise beaucoup en overdrive. Seulement en tres tres leger crunch.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Janv 2005, 11:40
sammyseal_911 a écrit :
Merci pour ta réponse Spinoo. Mais dis moi, est-ce que la pédale ferait double emploi avec un treble booster?

Et sa méthode dont tu me parles, j'en ai vu des extraits, mais c'est quand même réservé aux joueurs plus experimentés, enfin de ce que j'en ai vu. Il ne donne pas à proprement parler d'exos, il donne plutot sa méthode perfectionniste de travailer chaque note pendant des heures jusqu'à ce qu'elle sonne (et ça, j'avais pas besoin de lui pour me le dire! ).

En tout cas merci de ta réponse, je vais essayer d'en apprendre plus sur la radial tonebone. Au fait, pourquoi ceux qui essayent de se rapprocher de son son n'utilisent pas le tube driver au lieu du tonebone?

Non non pas de double emploi avec ta scott, simplement le treble boost n'est pas une caractéristique du son de EJ. Quant à savoir pourquoi on n'utilise pas plus la chandler, c'est parce qu'il me semble qu'elle n'est plus produite comme l'a dit Gillou, mais aussi qu'elle a ses détracteurs : en effet le tube n'est pas polarisé comme dans un ampli avec des hautes tensions mais plutôt comme dans un ampli transo à disto soi-disant à tubes (fender performer, marshall transos...). C'est toujours sympa pour avoir un grain qui se *rapproche* des tubes, mais y'a aussi 50% de marketing.

Maintenant comme EJ l'utilise plus en boost sur son marshall, elle fonctionne très bien mais tu peux essayer plein d'autres OD à mon avis.
Un truc très important pour les leads de EJ : baisser le potar de tonalité, ca aide à retrouver le son assez dark d'un jtm45 ou d'un vieux plexi.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Janv 2005, 12:15
LeDieuJulien a écrit :
lemg a écrit :
pepete1969 a écrit :
mais cette pedale c est pas celle qu utilise david gilmour

Tout à fait. Il l'utilise avec son ampli en son clair pour obtenir une très légère disto. Ex : sur division bell, un fender bassman + chandler

Ouais il en utilise 2 différentes. Dont 1 pour avoir un son plus chaud (donc régler en clean boost). Je crois pas qu'il l'utilise beaucoup en overdrive. Seulement en tres tres leger crunch.

Exact, ses overdrives sont des Pete Cornish. La première Tube Driver adoucit le son clair, avec beaucoup de basses. Quand à la seconde, elle est placée après ses pédales de distortion, et réglée avec un peu d'overdrive.
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Hav0k a écrit :
Ca me rassure, ya les plans pour se la fabriquer sur general guitar gadget je vais m'en faire une.
Sinon on peu sortir un gros son avec en l'alliant au canal lead de l'ampli?

justement je suis en train de me dessiner les plans pour m'en fabriquer une aussi; je ferai sûrement un post dessus quand ce sera fini!
EVH5150
  • EVH5150
ça y est ma tube driver est finie!!
un son terrible!!!
ouah la claque!!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Sep 2006, 15:32
je deterre ce topic !

j'aimerais me lancer à en faire une mais j'ai plein de questions :

il est marqué sur les sites de DIY qu'elle souffle pas mal, vous confirmez?comment vous faites pour l'alimenter ? vous avez acheté une alim spéciale?
ça revient à combien a peu pres de la fabriquer ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Sep 2006, 20:19
ceci n'est pas un UP....

même pas un p'ti Basstyra ou un Clarky pour me dire si c'est dur de construire une pédale à Lampe ?
EVH5150
  • EVH5150
non c'est pas dur! surtout une basse tension comme la tube driver!
arnaud.ret
une petite question aux possesseurs de cette pedale.

pouvez vous me dire quelle lampe est utilisé d'origine sur cette pedale?
si vous avez essayer plusieurs type de lampe, lesquelles vous preferez?

merci d'avance
EVH5150
  • EVH5150
avec une sovtek 12AX7LPS ça sonne d'enfer...
EVH5150
  • EVH5150
ça y est j'ai fait des samples:

vous allez voir comment sonne la bête; pour de la BT je trouve ça tout bonnement hallucinant!

voilà les samples:

gain au mini:
http://download.yousendit.com/(...)5B801

gain à 9h:
http://download.yousendit.com/(...)CDB22

gain à 12h:
http://download.yousendit.com/(...)A2C9F

la config est la suivante:

Fender Strat custom EVH -> tube driver -> Boss BR-900CD (modélisation de son clair basique)

seule la simu de HP change à chaque fois, pour montrer comment sonne la tube driver avec tel ou tel config de HP.(du twin au stack 4*12)

il est important que vous écoutiez bien chaque sample en entier jusqu'au bout, car la couleur de l'overdrive varie beaucoup d'un HP à l'autre, et certains résultats sont tout à fait bluffants.

les réglages de basses et d'aigus de la tube driver ne changent jamais, je les ai mis touts les deux à 12h pour avoir un son neutre.
sur certains types de Hp il aurait été nécessaire de corriger les aigus, mais je ne l'ai pas fait afin de bien montrer le son de la pédale sans corrections.

En ce moment sur effet guitare...