Chandler Tube driver

Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 09 Sep 2003, 18:48
Salut tout le monde
La pedale de disto Chandler Tube driver vous saveez ce que ca vaut?
quelqu'un a deja tester?.
apparament satriani a utilisé ca.
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 09 Sep 2003, 18:52
une des meilleures pedales d'overdrive avec la fulltone.

eric johnson l'a egalement utilise.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 09 Sep 2003, 18:53
double post
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 09 Sep 2003, 19:13
Ca me rassure, ya les plans pour se la fabriquer sur general guitar gadget je vais m'en faire une.
Sinon on peu sortir un gros son avec en l'alliant au canal lead de l'ampli?
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 09 Sep 2003, 19:17
si ton ampli a pas le gros son des le depart, c'est mal barre. C'est pas une pedale de distortion, on s'en sert souvent pour donner du boost au canal sature, donc pour les solos (bon si tu joues en legaot).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Sep 2003, 19:38
La Chandler Tube Driver existe maintenant sous forme de préampli lampe en rack, le Chandler Dynamo. Mais comme il ne s'est pas trop vendu, ils l'ont arrêté il y a peu.
Son: assez vintage ,crémeux, rappelant un Bassman poussé à bloc avec une saturation assez filante qui rappelle Eric Johnson et Robben Ford.
Hav0k
  • Hav0k
  • Publié par
    Hav0k
    le 09 Sep 2003, 21:12
part ca ta une idée du prix?
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 15 Sep 2004, 14:57
j'ai celle de redhox! je l'ai essayée et je la trouve très crade! faut changer la lampe?

qui la connaît?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 2004, 15:12
pepete1969 a écrit :
mais cette pedale c est pas celle qu utilise david gilmour

Tout à fait. Il l'utilise avec son ampli en son clair pour obtenir une très légère disto. Ex : sur division bell, un fender bassman + chandler
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ca me rassure, ya les plans pour se la fabriquer sur general guitar gadget je vais m'en faire une.

Il ya une erreur sur leur site: Attention cette pédale est alimentée en 12V alternatifs. J'ai fais l'erreur de brancher du continu heureusement sasn conséquence.
Ca donne un son qui va du clair cristallin réchauffé par la lampe à la disto métal (la pédale comporte une lampe et un ampli OP , le fameux JRC4588 dur dur à trouver........°
sammyseal
Remonte petit topic! Cette pédale me fait de l'oeil (je suis à la quête du son Johnson), on ne la trouve à pas très cher sur ebay.

Est-ce que ça sonnerait bien sur un classic 30 et une strat americaine deluxe?

Ca ferait double emploi avec une ds1 ou un treble booster?

Peut-on la comparer à la soulbender de fulltone?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Janv 2005, 09:58
Attention sammyseal, EJ utilise la tube driver pour ses solos façon violon (cliffs of dover par exemple) et sa fuzz pour ses crunchs (boogie king). Il y a donc bien deux sons 'drive' pour se rapprocher d'EJ !

Si tu veux te rapprocher du son D'EJ achète plutôt sa méthode de guitare en VHS : depuis que j'ai vu un gars dans un magazine de gratte qui faisait une leçon sur EJ (East Wes et Manhattan) avec un marshall studio 15 et une guv'nor pour les leads et qui se rapprochait *à la perfection* du son studio de ces chansons

Sinon sur les forums US ceux qui cherchent à retrouver ces leads fluides utilisent la Radial Tonebone Classic.
sammyseal
Merci pour ta réponse Spinoo. Mais dis moi, est-ce que la pédale ferait double emploi avec un treble booster?

Et sa méthode dont tu me parles, j'en ai vu des extraits, mais c'est quand même réservé aux joueurs plus experimentés, enfin de ce que j'en ai vu. Il ne donne pas à proprement parler d'exos, il donne plutot sa méthode perfectionniste de travailer chaque note pendant des heures jusqu'à ce qu'elle sonne (et ça, j'avais pas besoin de lui pour me le dire! ).

En tout cas merci de ta réponse, je vais essayer d'en apprendre plus sur la radial tonebone. Au fait, pourquoi ceux qui essayent de se rapprocher de son son n'utilisent pas le tube driver au lieu du tonebone?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
LeDieuJulien
lemg a écrit :
pepete1969 a écrit :
mais cette pedale c est pas celle qu utilise david gilmour

Tout à fait. Il l'utilise avec son ampli en son clair pour obtenir une très légère disto. Ex : sur division bell, un fender bassman + chandler

Ouais il en utilise 2 différentes. Dont 1 pour avoir un son plus chaud (donc régler en clean boost). Je crois pas qu'il l'utilise beaucoup en overdrive. Seulement en tres tres leger crunch.

En ce moment sur effet guitare...