Changement delay !

toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
Bonjour à tous

Alors voila j'aimerai bientot changer de delay, en effet j'ai un Tc electronic nova repeater ( que je trouve très bon ), mais dont je me sers juste de la fonction analog
Donc je sais pas quoi quoi choisir finalement, je voudrais juste un delay analog pour avoir un jolis clean et pour grossir mon son en solo, j'ai commencé à regarder chez maxon, mais ça coute un peu cher chez eux
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
bah environ le prix du nova repater c'est à dire 150 euros, aprés neuf ou occaz' ( limite mieux occaz comme ça je pourrais taper un meilleur truc )
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
8O

Il pète grave

Y'a beaucoup de boutons dessus quand même, y'a la moitié je comprend pas à quoi ils servent je vais faire des recherches
moanonyme
Comme d'hab je profites de l'occasion pour faire du hs :

Est-ce que quelqu'un a testé le Memory Boy (simple) ?
(Sur la page audiofanzine y'a un gars qui l'enscence et un autre qui le descend en disant que le son est crade donc dur de se faire un avis...)

Parceque j'hésite entre MXR Carbon Copy et celui là. Ce serait pour rentrer dans un rocker 30 (donc en façade) ou derrière une OD/Fuzz si le résultat est trop brouillon. Le tout pour une formation psychée progréssive donc j'aimerais aussi pouvoir triper en auto-aussiliation.

Quelqu'un a comparé les deux ? je penche pour le EHX pour la modulation facilemet modifiable mais comme d'hab impossible de se faire une idée du son avec les vidéos...
harlock73
pourquoi pas un DD20 d'occase , c'est un super delay
crushthebutton
Pour les sons analogique, les Maxon sont très bien!

Sinon régarde le Malekko 616, rapport qualité prix imbattable!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
toby58 a écrit :
8O

Il pète grave

Y'a beaucoup de boutons dessus quand même, y'a la moitié je comprend pas à quoi ils servent je vais faire des recherches

oui si tu veux un delay plus "plug and play"

il y a le Malekko

http://www.crushthebutton.be/s(...)ng=fr

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Essaie le rocktron short timer, il est sympa. regarde mon banc d'essai si tu veux: http://www.musity.fr/reviews/r(...)y+421

Oublie, J'avais zappé que tu cherchais de l'analog
Koch & Dusenberg User
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
+1 avec Cold. A ce moment là, autant garder le Nova Delay, c'est un peu la même chose du point de vue de l'utilisation que le DD-20.

Sinon, je dirais Malekko - Ekko616 pour le côté plug and play et la qualité, Electro Harmonix - Deluxe Memory Boy pour les options, ou bien le Earthquaker Devices - Distaster Transport Jr qui est une simulation plutôt bien faite.

Le hic avec ce dernier, c'est que le temps de retard n'est pas plus grand qu'avec les modèles authentiquement analogiques alors, à moins de préférer son rendu (ce qui n'est pas exclu), autant prendre un vrai analo car pour le reste, il n'offre pas non plus des options supplémentaires, ce qui est généralement le principal avantage des delays numériques.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
grozeil
cold a écrit :
grozeil a écrit :
harlock73 a écrit :
pourquoi pas un DD20 d'occase , c'est un super delay

Le meilleur rapport qualité prix à mon sens

Il s'en fiche il veut juste un delay analog ou qui simule l'analog...

Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Je penche plutot pour le malekko pour le moment

Bah disons que quand j'ai pris mon premier delay, le fait d'avoir plein de possibilités avec, je trouvais ça cool, mais bon à force je me suis rendu compte que j'utilisais que l'analog, donc autant prendre un VRAI analog quoi, et le coté plug an play j'aime bien

En ce moment sur effet guitare...