Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Plentyofsoul a écrit :
ampfan a écrit :
V@ss a écrit :
ampfan a écrit :
Potard à gauche, le son est feutré, ou "dark" à droite il est éclaici.


Non c'est l'inverse pour le bias
Normal il est encore sous le coup de l'émotion


Il faut que je prenne des congés rapidement ! J'étais persuadé de ce que j'avançais...


Ben je crois que ampfan a raison


Non non j'insiste
Alors je m'explique car certes on peut le voir comme ça mais en gros à droite le son s'épaissit et est plus "brouillon" et à gauche, il est plus détaillé...voilà
Donc je ne dis pas qu'il a tort
El Phaco
En tout cas sur ma Silver 3 knobs, le son est plus dark et compressé avec le bouton bias à gauche, et plus brillant et explosif vers la droite. Le bias réglé hot à droite est super dans un ampli british qui crunche déjà mais manque cruellement d'épaisseur dans mon clone de Princeton. Ca sonne bien mieux en ramenant le potard dans la première moitié de sa course, entre 7h et 12h. C'est sur cette dernière position que je me suis arrêté, c'est le compromis idéal dans mon rig.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Plentyofsoul a écrit :


Voilà


Classe
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
En tout cas sur ma Silver 3 knobs, le son est plus dark et compressé avec le bouton bias à gauche, et plus clair et explosif vers la droite. Le bias réglé hot à droite est super dans un ampli british qui crunche déjà mais manque cruellement d'épaisseur dans mon clone de Princeton. Ca sonne bien mieux en ramenant le potard entre dans la première moitié de sa course, entre 7h et 12h. C'est sur cette dernière position que je me suis arrêté, c'est le compromis idéal dans mon rig.


Je suis d'accord
Plentyofsoul
V@ss a écrit :
Plentyofsoul a écrit :


Voilà


Classe


Merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
de meilleures photos....



Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rapideyemove
Je n'ai pas retapissé tout le topic, loin de là.

Mais je crois avoir suivi tout ce qui s'est dit des Wah Chase, et des comparatifs menés entre Script, Picture, Scripture ou Gipsy.

À ceci près, qu'il me semble n'avoir rien vu ou lu, ici–même, sur la Chase Italian, relativement aux autres Wah de Kyle Chase.

A-t-elle été "refondue" dans une autre Wah de la maison ?

C'est la seule que je connaisse (et la seule que je possède, voire qui me possède, toute verte...).

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah ben non
Tu pourrais nous en parler plus
Plentyofsoul
Blue Moon a écrit :


oui ??? dis moi tout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tguyfr
rapideyemove a écrit :


C'est la seule que je connaisse (et la seule que je possède, voire qui me possède, toute verte...).


Alors, enfer, purgatoire ou paradis cette wah ?
Plentyofsoul
kilékon lui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rapideyemove
tguyfr a écrit :
rapideyemove a écrit :


C'est la seule que je connaisse (et la seule que je possède, voire qui me possède, toute verte...).


Alors, enfer, purgatoire ou paradis cette wah ?


N'ayant pas de point de comparaison chez ChaseTone, difficile à dire, ce d'autant plus que c'est la toute première Wah que je joue (depuis octobre, ou peu s'en faut).
Jusqu'à présent, j'avais tout fait pour éviter ce genre d'engin ; à part, une (ou à cause d'elle, justement), jouée il y a 420000 ans, gamin, outre–atlantique, et dont je suis bien incapable de me rappeler la marque : elle m'avait laissée un assez mauvais souvenir.
Vacciné, quoi ; ou mal vacciné, mal protégé .

Sans grand recul, donc, on se croirait quand même tout près du Paradis, avec L'Enfer loin derrière soi !
Mais, ce que j'ai pu lire, ici-même, m'avait totalement fait ignorer l'Italian et me faisait plutôt espérer un mixte comme la Scripture, si je vous ai bien suivis, les uns et les autres.
Mais c'est sur cette Italian, attrapée à la volée, d'occasion et un peu hasard sur la seule foi du nom et de la réputation de Kyle Chase, que je me suis finalement rabattu.
Hap, hap, happy face...

L'Italian tient parole et me semble articulée avec, je sais pas, une grande fluidité, presque magique, un registre foutrement bien équilibré : des transitions graves-mediums-aigus très douces (fluidité), des aigus pas si haut–perchés que cela, des médiums magnifiques : comme une voix un peu couverte (en tout cas sur les doubles de mes Gibson). Or, une wah c'est un peu comme une voix, ses consonnes, et surtout ses voyelles ; d'où la notion essentielle, pour moi, d'articulation.
Avec ma big ole'lady, «come down here mama» (une Super 400 naturelle), whaouww, ça file le frisson, à chaud. Ou froid dans le dos, comme si on se surprenait à être en pleine conversation, même chuchotée .
En plus, qu'elle est belle en vert sombre .
Just love it...

Le seul truc que je n'aime pas du tout c'est l'odeur de la graisse blanchâtre utilisée, avec abondance, par Kyle Chase.
C'est bien peu...

Malgré ma « science » toute neuve de la Wah Whaouww...
...laquelle me tient sans doute un peu plus au Purgatoire qu'au Paradis.

J'aurais bien aimé trouver, en effet, ici ou là, des points de comparaison avec les autres wah de K.Chase...

Avec l'impressionnisme de ces mots.
À pardonner.
Puissent–ils vous servir quand même un tout petit peu...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...