Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
tguyfr a écrit :
J'imagine Olivier que tu es le seul d'entre nous à pouvoir parler de Cornish en totale connaissance de cause A priori j'aurais effectivement dit que la CC1 était "différente" de ses copines, c'est d'ailleurs la seule qui pourrait me tenter chez Cornish actuellement.
Sinon j'ai placé mon SP après mon Zoom G3 pour réchauffer le signal, pas mal. En ce moment mes pédales d'OD sont au repos, j'ai branché la LexBos SD qui couvre tous les besoins d'un homme normalement constitué, avec un boost parfait, donc le SP ne sert pas à grand-chose.

( Pas certain cependant ,y a peut être des cachotiers )

La CC-1 , comme la nouvelle OC-1 ( compresseur) est de conception totalement "nouvelle" , basée sur rien d'existant à l'inverse du reste de sa gamme ou presque .

C'est du low gain , tres reactive , potards ultra sensitive , elle colore magnifiquement le son bref un excellente pédale ( à stacker également ) mais trop low gain pour moi . Juste, et donc pour rester chez Chase Tone, avec le SP après , ça tue!!

Te connaissant tu aimerais la CC-1 Tanguy. Mais ne te fie pas aux vid YT , aux pires comme aux meilleurs . Faut juger avec son matos ( même si ça donne une (petite ) idée ).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
M@tt2245
V@ss a écrit :
Effectivement Matt je confirme que tu n'as pas encore trouvé le réglage qu'il faut car le SP avec une Fuzz ou une OD c'est assez époustouflant. Tout ne peut pas forcément plaire mais je te promet que le mélange de ces effets est vraiment géant.
Couplé avec une TS808, Eternity et les fuzzs Chase, c'est énorme...j'aime le gras que ça apporte

Tu attises ma curiosité
Si j'osais, je te demanderais bien un exemple de réglages avec les combinaisons SP + fuzz et SP + OD/TS... histoire d'essayer : j'aimerais bien me coucher moins bête ce soir
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
M@tt2245 a écrit :
V@ss a écrit :
Effectivement Matt je confirme que tu n'as pas encore trouvé le réglage qu'il faut car le SP avec une Fuzz ou une OD c'est assez époustouflant. Tout ne peut pas forcément plaire mais je te promet que le mélange de ces effets est vraiment géant.
Couplé avec une TS808, Eternity et les fuzzs Chase, c'est énorme...j'aime le gras que ça apporte

Tu attises ma curiosité
Si j'osais, je te demanderais bien un exemple de réglages avec les combinaisons SP + fuzz et SP + OD/TS... histoire d'essayer : j'aimerais bien me coucher moins bête ce soir

Concernant les combis fuzz et SP y'a un peu le choix mais avant tout quel est ton ampli ? Car cela est assez important pour les fuzzs. Cela dit, on peut toujours trouve un réglage intéressant. Et comme je le disais, ces combinaisons peuvent ne pas plaire.

Pour ma part, 2 réglages quant au SP sont intéressants 10h et 14h suivant le niveau que l'on souhaite apporter à la pédale en amont et suivant son niveau de gain.
Pour le choix du switch "early EP-3" ou "late", c'est en fonction de l'ampli et de la pédale en amont.
Pour ce qui est des fuzzs, c'est principalement avec la FF Replica et la Blue Stardust.
Avec l'Eternity brown hw, c'est vraiment génial !! Volume 9-10h, Glass 15h et Gain 15h
soorel
  • Custom Supra utilisateur
kyle vient de me contacter.
mon SP est en route.
par contre le change avec le dollar
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est clair que le taux de change ne nous avantage pas en achetant direct là-bas
soorel
V@ss a écrit :
C'est clair que le taux de change ne nous avantage pas en achetant direct là-bas

surtout entre les 2 paiements, en 5 semaines vla la misère.
le pire c'est que je sais même pas pourquoi j'ai payé en 2 fois
bon je vais pas non plus déposer le bilan, sur une somme pareille c'est encore pas énorme.
je suis surtout très impatient de brancher ça dans le retroking.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Lorsque tu l'auras le taux de change tu oublieras
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est clair mais en 1 an ça a chuté constamment et cela s'est accéléré dans les 6 derniers mois.
soorel
Bluesycat a écrit :
Lorsque tu l'auras le taux de change tu oublieras

j'espère bien, mais je suis serein

Mes ventes:
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tiens je reviens pour certains sur l'intérêt du SP.

Cet effet permet d'accentuer (Vibe etc), d'épaissir (OD) et sublimer (fuzz).

Avec la Vibe c'est assez surprenant
Sinon, les 3 fuzzs réagissent très bien avec !
Bluesycat
Moi je suis impatient de savoir s'il marche aussi bien avec un Tone Bender MK II
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Je peux te dire, j'ai une JMI en OC75 mais j'ai jamais testé.

Fan de Jimmy Page ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Y'a d'autres choses à venir avant les Tonebender
Bluesycat
Erix29 a écrit :
Je peux te dire, j'ai une JMI en OC75 mais j'ai jamais testé.

Fan de Jimmy Page ?

Fan oui ... un peu comme tout le monde je crois ...
Sinon je ne connais pas la pédale dont tu parles
Bluesycat
V@ss a écrit :

Y'a d'autres choses à venir avant les Tonebender

Dis nous tout toi qui est assis à la droite du Père
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Tu te fais des idées enfin

En ce moment sur effet guitare...