Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le Secret Preamp vous l'utilisez sur du clean, crunch ou drive ?
Et ça apporte quoi ? Harmoniques, mediums, des aigus, de l'attaque, de la compression, du gain, du volume...?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bluesycat
Ca apporte plutôt une sorte épaisseur au son tout en magnifiant les harmoniques.
Le son est plus riche, plus plein et plus vivant.
Ca lui donne également davantage un effet 3D.

Le petit switch permet soit plus de brillance soit plus rondeur (à choisir selon le caractère de l'ampli).
Avec une OD + fuzz c'est dément
Carrément l'impression de jouer avec un ampli au maxi de ses possibilités.
Mais le SP seul entre l'ampli et la guitare en crunch ou clean c'est tout simplement magnifique aussi.
Un sorte de boost mais davantage au niveau couleur et épaisseur que du point de vue volume (épaisseur dans le bon sens du terme).
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Voilà qui est bien dit mon Bluesy
olivier064
V@ss a écrit :
Voilà qui est bien dit mon Bluesy

+1 je cherchais à mettre des mots sur mes pensées à propos de ce SP , merci Bruno!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Bluesycat a écrit :
Ca apporte plutôt une sorte épaisseur au son tout en magnifiant les harmoniques.
Le son est plus riche, plus plein et plus vivant.
Ca lui donne également davantage un effet 3D.

Le petit switch permet soit plus de brillance soit plus rondeur (à choisir selon le caractère de l'ampli).
Avec une OD + fuzz c'est dément
Carrément l'impression de jouer avec un ampli au maxi de ses possibilités.
Mais le SP seul entre l'ampli et la guitare en crunch ou clean c'est tout simplement magnifique aussi.
Un sorte de boost mais davantage au niveau couleur et épaisseur que du point de vue volume (épaisseur dans le bon sens du terme).

+1

En revanche, pour balancer le tableau, cette épaisseur ou rondeur a tendance à mon sens à nuire à la nuance et au claquant. Je l'ai ressenti comme un léger voile enveloppant le son.
C'est vraiment différent des boosts tradi que sont les katana et autre free the tone boosts. Perso je n'ai pas aimé, au bout de qq temps, je préférais m'en passer.

Ne jetez pas des pierres, ce n'est que mon avis, mes 2cents...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
El Phaco
J'ai eu le même ressenti. Intéressant, mais je préfère utiliser d'autres choses pour colorer mon son. La Fairfield Barbershop me convient mieux pour gagner en brillance par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
Il peut aussi servir de buffer en sortie, en apportant un poil de brillance bouffée par certains effets. Je lui cherche toujours un rôle pour ma part, mais je prends toujours mon temps.
lostever
Je ne l'utilise que sur un son clean, il se marie trés mal avec mes disto/OD Cornish.
Par contre , il est tjrs sur ON avec mes effets de modulations.
M@tt2245
Pour ma part, je joue principalement le SP seul et c'est ainsi que je le préfère
(je n'ai peut-être pas encore trouvé le bon réglage pour combiner avec une fuzz ou une OD)
Potard entre 9 et 10H (pour ne pas trop augmenter le volume) avec le switch en position haute

Perso, c'est l'un des seul effets (avec une barbershop aussi et une fuzz) que j'utilise aussi bien sur un ampli clean que crunch et surtout avec les mêmes réglages
Ca apporte un je-ne-sais-quoi au son
J'ai l'impression que ça transforme mon Fargen Blackbird en Deluxe Reverb d'époque, ça lui donne une dimension vintage (pas sûr de me faire comprendre)

Je ne parlerais par forcément d'épaisseur (comme pour la Barbershop par exemple)
Je dirais plutôt qu'il a un côté "flatteur" pour les oreilles en apportant un "plus" à votre son d'origine
C'est d'ailleurs pour moi un cas de conscience (dans l'optique de réduire mon pedalboard à l'essentiel) puisque je le trouve à la fois inutile et indispensable... vous me suivez ?
M@tt2245
Au fait, avec une belle univibe anglaise à vendre en ce moment, c'est un sevrage ou pour faire de la place à une prochaine version Chase ?
tguyfr
lostever a écrit :
Je ne l'utilise que sur un son clean, il se marie trés mal avec mes disto/OD Cornish.

D'un autre côté, je ne vois pas trop ce qui se stacke correctement avec une Cornish, à part une autre Cornish C'est pour ça que j'avais lâché ma P2, le buffer est tellement exclusif...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
M@tt2245 a écrit :
Pour ma part, je joue principalement le SP seul et c'est ainsi que je le préfère
(je n'ai peut-être pas encore trouvé le bon réglage pour combiner avec une fuzz ou une OD)

Effectivement Matt je confirme que tu n'as pas encore trouvé le réglage qu'il faut car le SP avec une Fuzz ou une OD c'est assez époustouflant. Tout ne peut pas forcément plaire mais je te promet que le mélange de ces effets est vraiment géant.
Couplé avec une TS808, Eternity et les fuzzs Chase, c'est énorme...j'aime le gras que ça apporte

Et je vois d'ailleurs qu'il y en a pour tous les goûts quant à l'utilisation de ce SP.

M@tt2245 a écrit :
Au fait, avec une belle univibe anglaise à vendre en ce moment, c'est un sevrage ou pour faire de la place à une prochaine version Chase ?

Pas un sevrage, un choix
Et pour ce qui est de Kyle, je lui en avais évidemment parlé il y a longtemps. En gros, il n'est pas dans cette recherche pour l'instant car il pense que c'est très compliqué de s'approcher de l'Univibe et puis son carnet de route est assez chargé pour les effets à venir
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
lostever a écrit :

D'un autre côté, je ne vois pas trop ce qui se stacke correctement avec une Cornish, à part une autre Cornish C'est pour ça que j'avais lâché ma P2, le buffer est tellement exclusif...

Assez d'accord avec ça
olivier064
tguyfr a écrit :
lostever a écrit :

D'un autre côté, je ne vois pas trop ce qui se stacke correctement avec une Cornish, à part une autre Cornish

Ben voilà c est ça ( à part les effets de modulation , perso mes delay Providence c est du caviar avec mes Cornish )

Blague à part , ma CC-1 que je n'avais pas trop apprécié "seule" c'était "révélée" avec le SP placé APRES .

Je l'avais dit à l'époque de cet essai.

A essayer pour ceux qui ont les deux mais tres bon!! ( Enfin pour moi )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
J'imagine Olivier que tu es le seul d'entre nous à pouvoir parler de Cornish en totale connaissance de cause A priori j'aurais effectivement dit que la CC1 était "différente" de ses copines, c'est d'ailleurs la seule qui pourrait me tenter chez Cornish actuellement.
Sinon j'ai placé mon SP après mon Zoom G3 pour réchauffer le signal, pas mal. En ce moment mes pédales d'OD sont au repos, j'ai branché la LexBos SD qui couvre tous les besoins d'un homme normalement constitué, avec un boost parfait, donc le SP ne sert pas à grand-chose.
olivier064
tguyfr a écrit :
J'imagine Olivier que tu es le seul d'entre nous à pouvoir parler de Cornish en totale connaissance de cause A priori j'aurais effectivement dit que la CC1 était "différente" de ses copines, c'est d'ailleurs la seule qui pourrait me tenter chez Cornish actuellement.
Sinon j'ai placé mon SP après mon Zoom G3 pour réchauffer le signal, pas mal. En ce moment mes pédales d'OD sont au repos, j'ai branché la LexBos SD qui couvre tous les besoins d'un homme normalement constitué, avec un boost parfait, donc le SP ne sert pas à grand-chose.

( Pas certain cependant ,y a peut être des cachotiers )

La CC-1 , comme la nouvelle OC-1 ( compresseur) est de conception totalement "nouvelle" , basée sur rien d'existant à l'inverse du reste de sa gamme ou presque .

C'est du low gain , tres reactive , potards ultra sensitive , elle colore magnifiquement le son bref un excellente pédale ( à stacker également ) mais trop low gain pour moi . Juste, et donc pour rester chez Chase Tone, avec le SP après , ça tue!!

Te connaissant tu aimerais la CC-1 Tanguy. Mais ne te fie pas aux vid YT , aux pires comme aux meilleurs . Faut juger avec son matos ( même si ça donne une (petite ) idée ).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...