Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
tguyfr a écrit :
Pas vraiment nécessaire le tap sur l'ES2.

Ben quand tu veux un delay long calé sur le tempo, c'est quand même pratique...

J'ai bien dit "écho", pas delay. L'ES2 ne te permettra pas effectivement de caler quoi que ce soit... mais il a un timing tellement parfait et réactif au jeu qu'on peut s'en passer dans beaucoup de situations. C'est un écho presque vivant.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Alors en parlant d'echo, je viens de reçevoir le gurus echosex 2 limited et c'est absolument fabuleux!

T'amènes ça à la maison vite fait mon cochon !!

Alooors faut que je vois avec le chef, mais pas ce week end, le prochain ce serait bien.

Puis faut que je te raconte un truc. je t'envoies un email dès que je peux.

Ça marche j'attends ton mail.

Par contre le week-end pas celui là l'autre c'est impossible pour moi je serai officiellement en guerre contre l'Espagne

Bref tu me tiens au jus
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Alors en parlant d'echo, je viens de reçevoir le gurus echosex 2 limited et c'est absolument fabuleux!

Alooors faut que je vois avec le chef, mais pas ce week end, le prochain ce serait bien.

Par contre le week-end pas celui là l'autre c'est impossible pour moi je serai officiellement en guerre contre l'Espagne

Bref tu me tiens au jus

Bah sinon le we encore suivant ou alors quand les poules auront des dents enfin bref on va bien réussir à trouver un moment!
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Bref tu me tiens au jus

Bah sinon le we encore suivant ou alors quand les poules auront des dents enfin bref on va bien réussir à trouver un moment!

Évidemment qu'on trouvera un moment !

Envoie-moi ton mail déjà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
Tom Taylor a écrit :

L'Echosex, je m'interroge depuis quelques mois : la faim d'écho et de delay ne justifie pas tous les moyens .
Mais alors la version "Limited"...c'est de la famine, pour 130 € de plus ?

À part ce que j'en ai appris chez Effekt Boutique (le meilleur prix que j'ai pu trouver), du côté de Stuttgart, à savoir que l'écho serait basé sur une mod de Gilmour pour une de ses Binson qui l'aurait limité à environ 400 ms (contre 660 ms max pour la version standard de l'E.Sex), avec une impédance d'entrée légèrement ajustée (?), « un surcroît de clarté » et une différence de présentation jointe à l'édition numérotée à 500 exemplaires pour le 20° anniversaire de la firme italienne, ce qui en augmente le prix ; oui, à part tout ça,
qu'apporte la version "Limited", d'après ce que tu en sais ?

Peut–être en MP ? Ou pas, après tout...

Bon, du Secret P, la dérivation a vaguement pris le chemin de la DML2, puis a rejoint les traces de l'Echoplex, pour passer à celles de la Binson revisitée par Guru's, ...etc...etc...etc...etc ...etc...etc...etc...

Peut–être prochainement chez Chase Tone une Wah—Fuzz—Wah en écho et delay, à la manière de cette Reverb—OD—Fuzz un peu spéciale et très space qu'est la RMN–1 d'Industrialectric ?

Grosse loop à boucle, et belle dérive.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tom Taylor
Désolé pour le HS. Mais à quelques choses prêt ta description du limited est exactement ça. La seul nuance, c'est que le binson echorec est d'origine au max à 300 ms et certains comme gilmour le tweakait à 400. L'echosex limited est donc une reproduction fidèle. Le standard à pris la liberté d'aller au-dela en plus d'etre plus dark.
rapideyemove
Tom Taylor a écrit :
Désolé pour le HS. Mais à quelques choses prêt ta description du limited est exactement ça. La seul nuance, c'est que le binson echorec est d'origine au max à 300 ms et certains comme gilmour le tweakait à 400. L'echosex limited est donc une reproduction fidèle. Le standard à pris la liberté d'aller au-dela en plus d'etre plus dark.

Tu as évidemment raison pour la Binson Echorec 2.
(300 ms. c'est juste un poil moins que le Time de l'Echorec PE 603–T que Gimour utilisera à partir de 1971, enfin je crois...)

Pas de problème pour le HS, j'aurais mauvaise grâce, vu l'assez large part que j'y ai prise .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Bluesycat
Je crois que Tom s'adressait davantage à ceux qui n'ont pas pris part à cette discussion
Ceci dit pas de problème non plus pour moi pour le HS
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
Je crois que Tom s'adressait davantage à ceux qui n'ont pas pris part à cette discussion
Ceci dit pas de problème non plus pour moi pour le HS

Claro.

Tom Taylor
La black annoncé "gilmour sound" c'est une copie revisitée d'une bigg muff ram's head?

Parce qui si oui....aïe.......
El Phaco
Non, pas du tout. C'est une fuzzface Si (BC109), comme celle qu'utilisait Gilmour à l'époque de Dark Side Of The Moon (pense au solo de Time).

On dirait que la mienne a quitté les States.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tom Taylor
El Phaco a écrit :
Non, pas du tout. C'est une fuzzface Si (BC109), comme celle qu'utilisait Gilmour à l'époque de Dark Side Of The Moon (pense au solo de Time).

On dirait que la mienne a quitté les States.

Merci et ouf, je ne vais pas multiplier les FF sur mon pedalboard. J'aurais pas craché sur une rams head de chez kyle en revanche.

Quoi qu'il en soit, je reste interessé par ton futur retour sur la black.
Dedec
  • Special Méga utilisateur
Mon SP est partie le 24 octobre de "l'univers impitoyable"...
je dois m'attendre à le recevoir quand ? Grosso modo
merki
DD
Bluesycat
A la louche je dirai entre une semaine et une dizaine de jours à peu près ...
Et si c'est moins ça sera une bonne surprise
Dedec
  • Special Méga utilisateur
merci pour ta réponse.
je joue demain soir, je l'aurais bien testé en situation. ca va être juste !!!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
L'éternelle question...
Mon dernier envoi, parti un jeudi, est arrivé le mardi suivant.
Tu pourrais tout aussi bien le réceptionner aujourd'hui ou demain...

Qu'indique le tracking?

En ce moment sur effet guitare...