Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
dominator310 a écrit :
diezel einstein a écrit :
dominator310 a écrit :


ca sone grave


Oui, rien à voir avec la Chase, c'est clair ...


J'ai pas dit qu'elle sonnait pas ...

Mais que tu la fessais pas sonner ..;

Different.

Sur les samples de chasse, elle sone bien oui, mais y'a mieux, pour moins cher

Ce post est tellement lamentable qu'il mériterait... une "fessée" ! Investis dans un Bescherelle mon pote, ça c'est du bon matos pas cher.
willem
Bon et bien on attend de voir les chaînes YouTube de ceux qui prétendent mieux jouer et mieux enregistrer que diezel Einstein.

Hâte de voir çe que vous faites avec vos doigts.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tguyfr
willem a écrit :
Bon et bien on attend de voir les chaînes YouTube de ceux qui prétendent mieux jouer et mieux enregistrer que diezel Einstein.

Hâte de voir çe que vous faites avec vos doigts.

En fait moi ça me ferait un peu peur de savoir ce qu'ils en font...
  • #95
  • Publié par
    Blobe
    le 10 May 13, 11:32
C'est devenu la lutte des classes guitariste.com, j'aime bien
laplatoche
Blobe a écrit :
C'est devenu la lutte des classes guitariste.com, j'aime bien


quelque part oui
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    RFM
    le 10 May 13, 15:39
Je crois aussi qu'il y a de ça.
En tout cas les biais de catégorisation oeuvrent à plein visiblement. °°


Ce que je vais avancer n'aura peut-être que peu d'intérêt, mais, en ce qui concerne l'Oxfuzz, j'ai toujours dans mon set une Oxfuzz NKT275, ainsi qu'une DIY réalisée avec des transistors NKT274 que Ken m'avait envoyé gracieusement, et je retrouve l'esprit sur les vidéos, fût-il noyé dans un océan de reverb.

La NKT274 sonne plus sombre que la Chase Tone replica, il m'a fallu un peu de temps pour trouver le réglage de bias qui me correspond, et ne plus en chager, mais elle n'a pas déçu mes attentes. Après qu'elle plaise à tous est une autre question.


Quant à juger de la Chase Tone replica, je crois qu'il est inutile d'attendre quoi que ce soit ; les jeux étaient manifestement déjà faits avant même de poser quoi que ce soit sur la table.

Personnellement, je ne me fatiguerai pas à rallier qui que ce soit à ce modèle. J'ai eu plusieurs Fulltone '69, pas une ne sonnait pareil. Au final c'est la fuzz qui m'a le plus laissé sur ma faim. Et pourtant ça spécule relativement dur sur le modèle.

J'ai également vendu une Analogman NKT275 red dot et une JAM Fuzz Phrase peu de temps après avoir reçu la Chase. Je ne sais pas si elle est 'objectivement' meilleure (d'ailleurs je vois difficilement en quoi ça consisterait), mais elle répondait mieux à mes attentes, et conférait une plus grande cohérence à mon set.

Et enfin, je n'ai pas spécialement l'impression de m'être fait rouler, ni d'avoir déboursé une fortune, mais je dois être naïf... ou tellement riche que je ne m'en aperçois plus.^^

L'avantage reste à mes yeux comme l'a déjà souligné V@ss l'efficacité des réglages, aussi communs soient-ils, ainsi que la richesse des différentes configurations envisageables. J'ai suffisamment pratiqué la Fulltone et l'Analogman pour savoir que les réglages disponibles sur ces modèles n'affectent absolument pas l'effet de la même manière. Et même si elle n'innove en rien, elle m'a immédiatement fait forte impression.

En quoi au final je rejoins Mr. dickhead et Ampfan sur le point suivant:

Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Il n'y a rien de génial à reproduire un circuit (simple en plus), mais c'est précisément là où doit intervenir le bon goût et la sensibilité du musicien, pour dépasser les compétences de l'électronicien...
Donc oui, il y a plein de copieurs, en Chine et ailleurs, mais de là à dire qu'ils ont tous les mêmes résultats, tu vas un peu vite en besogne. En 32 ans de guitare, et plus d'une trentaine de fuzz testées, c'est la première fois avec la Chase "fuzz face replica" que je retrouve instantanément les sons qui ont fait de cette pédale une légende.


on est d'accords sur ce point. Ca fait un matos plus personel ou du moins plus adapté a un certain public.

N'en reste pas moins que dépasser les critères , toutes ces pédales se valent . Le reste est une question de sensibilité personnel face au son qu'elle produisent.


Me concernant, c'est à ce jour la fuzz qui me correspond le plus, et ça n'est pas la plus chère (180$, c'est le prix que j'avais payé l'Oxfuzz il me semble).

Enfin:

laplatoche a écrit :
rien ne vaut le reel , le comparatif et surtout avec son propre matos et jeu et surtout ses envies de son


Pour moi, s'il y a un effet dont le circuit ne laisse absolument pas préjuger, ou auquel les samples, quels qu'ils soient, peuvent difficilement rendre justice, c'est bien la fuzz...
ampfan
C'est la raison pour laquelle Kyle Chase ne poste rien sur YT.
Invité
dominator310 a écrit :
diezel einstein a écrit :
dominator310 a écrit :


ca sone grave


Oui, rien à voir avec la Chase, c'est clair ...


J'ai pas dit qu'elle sonnait pas ...

Mais que tu la fessais pas sonner ..;

Different.

Sur les samples de chasse, elle sone bien oui, mais y'a mieux, pour moins cher


1- la chase n'est pas spécialement cher (je parle de la fuzz face réplica).
2- qu'entends tu par mieux?
2- qu'entends tu par mieux?
Invité
Et juste un merci à ceux qui prennent le temps de faire des vidéos de demo,c'est sympa.

Invité
dominator310 a écrit :
Dunlop JH1 d'occaz
Dunlop Dallas Arbitrer d'occaz
La faire soi même avec des vrais materiaux d'epoque, tu ten tire pour 40 €

Voilà



Je compends bien que certaines pédales sont moins cher et sonnent bien.
Mais qu'est ce qui te permet de dire qu'elles sonnent mieux qu'un e chase? ??

Quand à en fabriquer une, je suis pas le roi du fer à souder.je préfère laisser aux pros le soin de faire du bon boulot plutôt que de me retrouver sur scène ou en studio avec un outils que j'aurais fabriqué et qui risque la panne. ..
BeAnalog
J'ai une autre question sur la Chase : est-ce que les potards de drive/gain/bias sont exploitables sur toute leur course ? Je veux dire par rapport à la cornell par exemple où il y a un seul "bon" réglage volume/drive ?

En tout cas chouettes videos, bravo à vous

ps : la script a l'air de sonner d'enfer, par contre elle coûte un poil cher dommage.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    RFM
    le 11 May 13, 09:31
BeAnalog a écrit :
J'ai une autre question sur la Chase : est-ce que les potards de drive/gain/bias sont exploitables sur toute leur course ? Je veux dire par rapport à la cornell par exemple où il y a un seul "bon" réglage volume/drive ?


C'est le cas, contrairement à la Fulltone '69 ou de la JAM Fuzz Phrase, qui ne donnent selon moi la mesure leur potentiel qu'à plein volume. Cela étant ça fait aussi partie de l'effet.

dominator310 a écrit :
Dunlop JH1 d'occaz
Dunlop Dallas Arbitrer d'occaz
La faire soi même avec des vrais materiaux d'epoque, tu ten tire pour 40 €

Voilà


Sans blague?

Je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a souvent de l'abus en la matière... Je sais aussi me débrouiller un minimum. Actuellement j'ai une pédale d'expression et un clone de Jan Ray sur le feu... rien d'exceptionnel, tu me diras... en attendant, ça ne m'empêche pas de faire la part des choses.
Mais tu ne trouves pas que tu vas un peu vite en besogne au regard de ta récente passion? ^^

dominator310 a écrit :
Je me permet d'intervenir sur ce topic car je collectionne les fuzz depuis 6 ans maintenant, dans ma collec j'ai :

Analoman NKT275/BC108C
Fulltone 69' / 70
OxFuzz Germanium/Silicon
Diaz Face Fuzz
Jam Fuzz Phrase
DIY Fuzz Face avec des transistor germanium high gain de banzai
MJM London Fuzz
Dunlop FF JH1 / Arbitrer
Mr. dickhead
ampfan a écrit :
C'est la raison pour laquelle Kyle Chase ne poste rien sur YT.


C'est une attitude intelligente je trouve quoique peu vendeuse tant les gens ne résonnent aujourd'hui que par ses samples.

Je tempère mon propos que j'ai tenus plus haut, j'ai évidement rien contre ce Chase et sont prix n'est pas délirant . N'en reste pas moins que c'est un fabriquant "boobtweak" parmi des millier d'autres . Et que ce qu'ils fait n'a rien d’intéressant .


Citation:
Personnellement, je ne me fatiguerai pas à rallier qui que ce soit à ce modèle. J'ai eu plusieurs Fulltone '69, pas une ne sonnait pareil. Au final c'est la fuzz qui m'a le plus laissé sur ma faim. Et pourtant ça spécule relativement dur sur le modèle.


Sur ces vieux machin tu ne pas garantir que tous vont sonner de la meme facon. Et meme sur les circuits modernes analogique d'ailleurs. La tolérance des composants jouent beaucoup . Alors imagines avec des composants vieux de 30/40 ans ?

Ne serait qu'un potar a 20% de tolérance . Pour un potar donné 100K tu peux avoir 91K ou bien 109K , donc rien que là tu peux déjà décerner des nuances.

je suis remonté un peu en arriere, alors autan je rejoins pas du tout l'espece de devotion qu'on peut lire autan les critiques sur les vidéo de Diezel sont un peu crades quand meme...Quelqu'un qui prends sur son temps pour partager gratuitement devrait recevoir un peu plus que ce genre de critiques.
tguyfr
Je plussoie sur les derniers posts intelligents qui relèvent un peu le niveau et donnent moins l'impression d'être seul, sans verser dans le bisounours.
J'aime bien tes interventions Dickhead (notamment sur le thread de la KTR où je n'interviens plus...) car tu es très pointu en électronique et on apprend vraiment des trucs, même si je sais à peine tenir un fer à souder. Enfin je sais mais en général ce sont les composants qui morflent
Je crois que tu mets le doigt sur ce qui peut plaire chez Chase, sans crier au génie bien sûr : en vrai musicien, il choisit (certainement à l'oreille) les composants qui vont bien, plutôt que de produire des pédales au kilomètre, avec des bonnes et beaucoup de mauvaises surprises. C'est son argument "fine tuned pedals". Moi s'il faut payer un peu plus cher pour ce réglage, ce choix de composants, cet étalonnage, je n'y vois rien de scandaleux. Il y a un documentaire sur Morgan en ce moment où il explique combien les tubes lui posent de problème et qu'une grande partie de son job consiste à jeter des tubes mal appariés. Tout ça c'est une forme de lutherie, et un luthier ça se paie. Mais je comprends qu'un tech un peu avancé voie les choses différemment.

En ce moment sur effet guitare...