Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
V@ss a écrit :
coyote a écrit :
Oui, j'ai la Dallas Replica 1ère version à la maison, je voulais surtout connaitre les différences éventuelles avec la red stardust. Merci V@ss.

Oui je m'en rappelais
En fait, suite à diverses conversations avec Kyle, je me rappelle que la Red Stradust offre plus de sustain et gain que la replique de la Fuzz Face.
Sinon l'esprit est sensiblement le même.

Ok merci bien. Je pense que je n'en aurai pas trop l'utilité, doublon, bien que ça soit tentant de s'offrir la totale ! Rester raisonnable il faut !

Bon par contre, la Silver Stardust , pas trop le choix, raisonnable ok, mais faut pas déconner non plus !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Tu as bien raison
Cette BC183 est vraiment géniale
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je confirme
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je vous dirai ce que j'en pense, le retour sera surement très positif, j'adore la Fuzz Face.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
coyote a écrit :
Je vous dirai ce que j'en pense, le retour sera surement très positif, j'adore la Fuzz Face.

Ah oui intéressant car tu auras le voicing "original"
ampfan
Le son qu'on peut avoir la BC183 :

Je ne garantis pas qu'elle permette d'aussi bien jouer...
Bluesycat
D'après leurs samples respectifs elle semble avoir un son plus "moderne" que la Red Stardust.
Mais en même temps pour le coup c'est peut-être le style d'Eric Johnson qui fait ça
ampfan
Elles sont très proches, ça m'a surpris, la BC183 ayant quand même plus de gain, et plus de punch dans l'attaque. Les transos germanium donnent toujours cette impression de "mou", dans les graves en particulier, la BC183 corrige ce petit défaut.
Bluesycat
OK merci bien
Je crois que tu as bien défini la chose car j'ai constaté un peu le même phénomène sur deux OD / boost différentes : une au germanium et l'autre pas mais je n'arrivais pas à réellement à mettre des mots sur cette impression.
J'en étais resté à me dire que l'une avait une approche vintage (germanium) et l'autre plus moderne.
En fait l'une et plus "tendue" par rapport à l'autre et donc cette différence semble habituelle quel que soit le genre de pédale.
Par contre dans mon cas au niveau des basses là c'est dû je crois à leur différence de conception, de possibilité de réglage respectif, de couleur et c'est donc plus difficilement comparable
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Kyle a quand même réussi a donné un caractère germanium à la BC183 et ça c'est plutôt bon à mon goût
Bluesycat
Ca a donc l'aspect du germanium, la couleur du germanium, le goût du germanium mais c'est pas du canada dry
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan
Un autre topic outre Atlantique :
http://www.thegearpage.net/boa(...)26129

Ca commence à se savoir, du coup je crois qu'il ne faut pas traîner, les stocks sont limités, les temps d'attente vont s'allonger
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Justement grouille-toi pépère
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
D'ailleurs je vais vous donner une info intéressante par rapport au lien donné par ampfan qui pose la question du choix entre Chase et Analogman :
Parmi nos diverses discussions avec Kyle (il y a presque 1 an maintenant), il me disait qu'à ses débuts, ses clients lui demandaient de modifier leur Sunface car elles n'étaient pas à leur goût et ils ne retrouvaient pas le son de la Fuzz Face car trop sombre etc.
Il m'avait envoyé un sample d'une Sunface qu'il venait de recevoir et le sample après la modif...autant vous dire que le résultat était sans appel et on y retrouvait clairement le son de son modèle
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Pour bien connaître la (les) Sunface, je te crois personnellement sans problème.

En ce moment sur effet guitare...