Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Mai 2014, 20:27
Pour bien connaître la (les) Sunface, je te crois personnellement sans problème.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est toujours le même problème : les fabricants "boutique" qui veulent faire du vrai replica, doivent monter des circuits avec des composants anciens (NOS), mettre des transos d'époque ne suffit pas. Et souvent, les composants actuels, qui pourraient convenir, ne sont pas testés à l'oreille.
On retrouve ça dans les amplis, répliques de Fender tweed (je pense au bassman et au deluxe) ou de marshall : les circuits sont tombés dans le domaine public, facile d'accès, mais les composants actuels sont trop précis, bien que de valeurs adaptées.

C'est là que Chase est dans le vrai, et qu'il peut se permettre d'améliorer ce qui était pendant longtemps des fuzz de référence.
Les Analog man sonnent bien, mais sont un cran en dessous si l'on veut un son rigoureusement authentique.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C'est toute la différence ; plus musical, plus vivant. Plus inspirant. ^^
Bluesycat
On peut d'ailleurs logiquement se demander combien de temps cela va il durer ?
La raréfaction des composants semble tôt ou tard inévitable et cette approche du réglage à l'oreille à l'instar de certains concepteurs d'amplis (que je ne citerai pas) est déjà plus qu'à la marge ...
Pour sûr on peut faire confiance au progrès et au marketing pour nous assurer de la ressemblance voire de la similitude.
Tout autant qu'on peut en croire nos oreilles s'agissant du caractère aléatoire de matériels conçus certes en série mais il y a 40 ans ou davantage ...

Ceci dit cet avis reste bien sûr subjectif et participatif ( ) dans la mesure où je suis encore en attente de mes commandes.
Mais vu l'esprit je ne doute pas que celles-ci pourront m'éviter à l'avenir bien des achats inutiles ...
Bluesycat
Je viens de recevoir ma Fuzz Red Stardust.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'essayer (juste une petite heure vite fait avec une strat) mais comme ça à froid ce que je peux déjà dire c'est que non seulement ça envoie du bois mais qu'en plus le son est ENORME

Kyle suggère dans le cas d'une alimentation à pile d'employer plutôt des piles basiques (non alcalines) car il paraît que la différence est audible.
Je me demande ce que ça va être quand j'en aurai une ...

J'ai hâte aussi de voir ce que ça donne en vrai avec une LP et aussi avec des P90

Bref j'aurais plus de temps ce WE pour essayer tout ça et surtout pour explorer les réglages ...

En tout cas d'ores et déjà merci au forum pour les conseils et les avis
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Content pour toi mon ami
Ça tombe bien que tu en parles car je vais me commander quelques Carbon Zinc pour justement tester ces piles (salines) qui ont la particularité de voir leur tension chuter lentement contrairement aux alcalines, ce qui permet d'avoir cet effet "dying battery" dans le son.
@ampfan : il y en aura pour toi
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Il y a des sites spéciaux pour ça genre megapiles ou autres
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Parce que je le vaux bien ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
Citation:
Parce que je le vaux bien ...

1€45,,,
Bluesycat
V@ss a écrit :
Il y a des sites spéciaux pour ça genre megapiles ou autres

Et moi qui croyais qu'on pouvais acheter ça chez le marchand du coin ...

D'ailleurs lorsque j'ai reçu la pédale je suis allé en vitesse à deux / trois endroits différents près de chez moi pour en trouver ...
Du coup pas étonnant que tout le monde m'ait regardé avec des yeux ronds comme des billes
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat
Avis aux amateurs : plus une seule carbon zinc chez mégapiles
A mon avis y'a quelqu'un qu'a dû faire une razzia
V@ss
  • Publié par
    V@ss