Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
On ne peut qu'être d'accord avec tes commentaires pertinents.
J'ajoute que cette fuzz passe bien dans un mix, le jeu en groupe est easy as can be...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Content pour toi l'ami
Encore un heureux
Bluesycat
Ca c'est sûr
D'ailleurs merci pour l'adresse
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Zazou21
  • Special Total utilisateur
Bonsoir !

Etant intéressé pour acheter le Secret Preamp, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé de le mettre après vos fuzz comme indiqué sur le site de Chase Tone :
Engaging the Secret Preamp after a vintage Fuzz Face will replicate the “cranked tube amp combined with Fuzz” tones – without cranking the tube amplifier!

Merci de faire partager vos expériences en la matière ainsi que vos divers avis (en son clair, avec overdrive, fuzz, etc...) sur le Secret Preamp qui me fait de l’œil !
Je précise que je possède actuellement une Chase Tone Candy Apple Red Germanium Fuzz Face Rectangle Replica que j'affectionne tout particulièrement, donc j'aimerais bien savoir ce que ça donne en combinant les deux.

Merci d'avance pour vos réponses.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut,
Je l'utilise avec la même fuzz que toi et c'est assez prodigieux.
Ça apporte une enveloppe et un gras supplémentaire à la fuzz.
Vraiment l'effet décrit sur le site de ressentir la fuzz branchée sur un amp poussé.
Suivant l'ampli, le switch sur le côté permet d'assombrir ou éclaircir
Bluesycat
La question du chase tone idéal ne va pas tarder à se poser pour moi aussi :

Wha + fuzz + secret pream ??
ampfan
Si tu as la possibilité de jouer à volume "normal", si ton ampli est "ouvert", alors tu entendras le secret preamp, ce petit plus qu'on ne peut plus enlever après tellement ça enjolive l'ensemble. C'est que la fuzz et ça c'est magique.

Par contre, si tu es obligé de jouer sur un Fender champ avec atténuateur, je crains que ça ne soit pas très justifié.
Bluesycat
Quelle atténuation ?
Avec un Lys j'espère ne pas avoir à souffrir ce genre de restriction
Bluesycat
Bon on blague on blague et on oublie répondre à Zazou21 ...
Chainage idéal ???
ampfan
Ca a beau être un preamp, je pense que c'est mieux en fin de chaÎne, après la fuzz.
Bluesycat
ampfan a écrit :
Si tu as la possibilité de jouer à volume "normal", si ton ampli est "ouvert", alors tu entendras le secret preamp, ce petit plus qu'on ne peut plus enlever après tellement ça enjolive l'ensemble. C'est que la fuzz et ça c'est magique.

Par contre, si tu es obligé de jouer sur un Fender champ avec atténuateur, je crains que ça ne soit pas très justifié.

Désolé l'esprit va parfois moins vite que les doigts ...
ampfan
Une nouvelle BC183 en cours d'élaboration, avant son arrivée en terre sainte !

on sera au moins deux bordelais à en avoir une désormais, on pourra donc vous en parler en connaissance de cause.
Bluesycat
J'avais cru comprendre que tu en avais déjà une (en + de la Red Fuzz) ...

Ceci dit un homme averti en vaut deux
ampfan
C'est la BC183 de V@ss que j'ai testé...pour l'instant je n'ai "que" la red fuzz, en boîtier carré quatre potards.

Idem pour la wah et le secret preamp, j'attends de renflouer le crapouillot pour investir...

En ce moment sur effet guitare...