Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Pour info j'ai testé ce WE les piles salines sur la Red Fuzz.
De mon point de vue le son est plus précis, avec une plus belle couleur et aussi plus rond lorsque on ne fuzze pas tous azimuts.
Et même dans ce cas ça me parait mieux défini ...
Bref plus joli.
Mais comme j'ai la pédale depuis peu, et donc peu de recul, les avis complémentaires seront les bienvenus
Bluesycat
lostever a écrit :
Gypsy incoming !

Bis repetita placent today
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
La Chase Family est ravie et s'agrandie
Bluesycat
En cas de besoin :

The carbon zinc will offer a more detailed high end in the fuzz. This is because it has a direct impedance load into the circuit. Different batteries will offer different impedances (it is actually a feedback loop through the Q1 bias resistor). Alkaline maintains high voltage then dies fast. Carbon Zincs are more suited to low drain devices (like fuzz and old wah) and will slowly lower in voltage and raise in impedance. This is why an old used carbon zinc can have a gnarly sound. The filter capacitors due to the DC power jack does reduce this effect though it's still audible.

For live gigging situations, this can go out the window and a dedicated power supply may be better suited.

To get back to the wah battery question, yes it will have an effect on the tone though wah pedals need the proper voltage to sound good, so an Alkaline may sound better longer.

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Incollable !
Bluesycat
Oui Kyle a réponse à tout
lostever
Tjrs dans l'attente fébrile de ma Gypsy. A ce sujet, vous n'avez pas eu de pb à la prise en charge en France ? Qui prend le relais à la suite d'USPS ? Parce que là , c'est sencé etre sur le sol français depuis le 31/05.
ampfan
C'est la douane qui doit l'avoir ...
Tu devrais la recevoir demain.
lostever
Ah oui merci ! J'oubliais cet épisode ...
ampfan
tiens nous au courant !
tguyfr
ampfan a écrit :
C'est la douane qui doit l'avoir ...
Tu devrais la recevoir demain.

Avec un nom comme ça... Gypsy... la rétention peut durer longtemps... bon ok c'est de mauvais goût, je
Bluesycat
Meu non faut bien rire un peu pour passer le temps ...
lostever
Ouais bah autant vous dire que j'aimerai pas qu'elle soit reconduite a la frontière !
Bluesycat
Demain c'est le 7, la carte du Chariot un bon présage pour les gypsys ...
Bluesycat
Après les premiers essais today de la gypsy elle est vraiment
Exactement comme tout ce qui a déjà été dit : musicale, chantante, expressive, vivante ...
Surtout dans les aigus et les médiums.
Et maintenant il va falloir s'habituer au sweep ...

Avec la Red Fuzz le son est super également. Bien vintage, avec apparemment bcp de possibilités sonores selon le réglage de la fuzz ...

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec la fuzz lorsqu'on attaque une note et qu'on passe tout de suite dans la course grave de la pédale la note a tendance à être toute de suite étouffée presque comme "brisée" (je ne sais pas si je m'explique bien).
C'est vraiment comme si avec la fuzz la pédale donnait son meilleur rendement dans les aigus et les médiums et qu'il ne fallait pas trop relever le pied ...
C'est vrai avec des single coil mais encore plus avec des HB j'ai l'impression ...
Je le signale car sans la fuzz cet effet étrange n'existe pas.

J'ai remarqué aussi que suivant la position du switch du buffer le wha n'est absolument pas le même.
Et vu comme ça réagit j'ai d'ailleurs une question : sur un PB ce buffer intégré permet-il de faire l'économie d'un buffer classique en début de chaine ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...