Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Après les premiers essais today de la gypsy elle est vraiment
Exactement comme tout ce qui a déjà été dit : musicale, chantante, expressive, vivante ...
Surtout dans les aigus et les médiums.
Et maintenant il va falloir s'habituer au sweep ...

Avec la Red Fuzz le son est super également. Bien vintage, avec apparemment bcp de possibilités sonores selon le réglage de la fuzz ...

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec la fuzz lorsqu'on attaque une note et qu'on passe tout de suite dans la course grave de la pédale la note a tendance à être toute de suite étouffée presque comme "brisée" (je ne sais pas si je m'explique bien).
C'est vraiment comme si avec la fuzz la pédale donnait son meilleur rendement dans les aigus et les médiums et qu'il ne fallait pas trop relever le pied ...
C'est vrai avec des single coil mais encore plus avec des HB j'ai l'impression ...
Je le signale car sans la fuzz cet effet étrange n'existe pas.

J'ai remarqué aussi que suivant la position du switch du buffer le wha n'est absolument pas le même.
Et vu comme ça réagit j'ai d'ailleurs une question : sur un PB ce buffer intégré permet-il de faire l'économie d'un buffer classique en début de chaine ou pas ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Bluesycat a écrit :
J'ai remarqué aussi que suivant la position du switch du buffer le wha n'est absolument pas le même.
Et vu comme ça réagit j'ai d'ailleurs une question : sur un PB ce buffer intégré permet-il de faire l'économie d'un buffer classique en début de chaine ou pas ?

Je dis peut-être une énormité mais il me semble que le buffer est bypassé si la wah n'est pas enclenchée (je précise que ma Script n'a pas de buffer à l'origine). Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Bluesycat
Merci pour ta réponse
En relisant entretemps les notes d'accompagnement de la pédale je crois comprendre qu'en fait ce buffer permet d'avoir la personnalité Gypsy ou bien celle de la Vox 60's d'origine.
Ce qui reviendrait à dire qu'il y aurait deux pédales en une seule.
La question de l'action du buffer (la pédale est d'ailleurs bcp plus expressive avec le switch en position Gypsy) sur la chaine du PB reste donc peut-être encore entière ...
Bluesycat
Je ne sais plus si ça déjà été dit mais en tout cas la Gypsy + la Red Fuzz avec des P90 c'est carrément dément !!!
Sur micro chevalet avec une Gibson 125 TCD de 61 le son est formidable.
Avec en plus une (petite) chaleur et une (petite) rondeur qu'on ne trouve pas ailleurs ...
Et le fait qu'il s'agisse d'une petite arch top n'y est sûrement pas pour rien.
Au volume du domicile le son reste contrôlable sans problème mais peut-être qu'en live la caisse (même si elle est encore plus fine que celle d'une 335) fait peut-être tout partir en vrille ...
Ce qui me laisse penser qu'avec une Gold Top de la grande époque (avant qu'ils ne lui collent des HB) ça doit être un véritable voyage intersidéral
lostever
Gypsy reçu ! Belle bête , très légère . Un peu désappointé par la vis fixant la courroie de la wha qui a percé la coque et dont la pointe est apparente qd la wha est en position ouverte. Kyle aurait pt être pu couper la tête apparente mais c vraiment de l'ordre du détail.
Niveau son , je m'y pencherai demain car pas eu bcp de temps mais bonne sensation pdt les 5 mns de jeu. J'ai ouvert la bête qd même car besoin de baisser le trimpot . jouant exclusivement avec des HB, il y avait un peu trop de gain.
Par contre Bluesycat, tu parles de switch pour le buffer, c un spécial order pour toi car j'ai rien trouvé dans la mienne
Bluesycat
lostever a écrit :
Gypsy reçu ! Belle bête , très légère . Un peu désappointé par la vis fixant la courroie de la wha qui a percé la coque et dont la pointe est apparente qd la wha est en position ouverte. Kyle aurait pt être pu couper la tête apparente mais c vraiment de l'ordre du détail.
Niveau son , je m'y pencherai demain car pas eu bcp de temps mais bonne sensation pdt les 5 mns de jeu. J'ai ouvert la bête qd même car besoin de baisser le trimpot . jouant exclusivement avec des HB, il y avait un peu trop de gain.
Par contre Bluesycat, tu parles de switch pour le buffer, c un spécial order pour toi car j'ai rien trouvé dans la mienne

Tu dois avoir un petit interrupteur sur le corps de ta pédale non ?
Sur ma Gipsy, il n'y a pas non plus de switch et la vis fixant la courroie de la wha a également percé la coque.
Bluesycat
Quelle vis ?
Quelle courroie ?
E tPourquoi faire ?
lostever
La vis utilisée pour fixer le "bloc courroie" est trop longue et à donc traversé la coque . Du coup, tu vois la tête de vis qd la wha est en position haute. Une fois passe encore mais vu qu'on est au moins deux, je trouve que c qd même moyen comme finition.
Voici la réponse de Kyle concernant le switch pour le buffer:

Originally the wah output buffers were bypassed via a toggle switch under the rocker to engage or disengage the buffer. Production is now without the toggle switch since it's a less complicated design for the guitarist. It's easier for the guitarist to simply use the trim pot on the buffer board to balance the output to the desired gain and sweep.
Bluesycat
J'avais pas remarqué mais après un examen plus attentif je confirme également la fameuse pointe de vis qui perce la coque.
Même si ça ne saute pas aux yeux c'est assez moyen en effet comme finition.
Quant au buffer il semblerait bien que ce soit désormais une option ...
lostever
Ça ne saute pas aux yeux sur la tienne , heureusement pour toi mais je t'assure qu'on la voit bien sur la mienne . Je ferai une tof. Ça n'a rien de rédhibitoire comme je l'avais dit mais ça tique un peu niveau finition.
Quant au buffer, si je pige bien, il n'est plus désormais "désengageable" qd la,wha est utilisée .
Bluesycat
Sur les notes d'accompagnement de la Gypsy il est mentionné qu'il s'agit d'une partie d'une série limitée.
Je n'avais pas compris ce que ça voulait dire mais à présent je crois comprendre que Kyle a dû en fabriquer un certain nombre avec cette option du buffer et que c'est peut-être à présent terminé (?).
Je l'ai commandé pas longtemps avant toi et j'ai peut-être eu une des dernières bien que je n'ai rien précisé de spécial lors de ma commande ...
Quant à la pointe apparente de la vis je serai curieux de savoir si on la retrouve aussi sur les modèles des autres forumeurs ...

En ce moment sur effet guitare...