Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Sur les notes d'accompagnement de la Gypsy il est mentionné qu'il s'agit d'une partie d'une série limitée.
Je n'avais pas compris ce que ça voulait dire mais à présent je crois comprendre que Kyle a dû en fabriquer un certain nombre avec cette option du buffer et que c'est peut-être à présent terminé (?).
Je l'ai commandé pas longtemps avant toi et j'ai peut-être eu une des dernières bien que je n'ai rien précisé de spécial lors de ma commande ...
Quant à la pointe apparente de la vis je serai curieux de savoir si on la retrouve aussi sur les modèles des autres forumeurs ...
JaymZ07
Oui j'ai la vis qui ressort également sur les tout premiers modèles limité, je l'avais remarqué, mais ça n'a en rien gâché le son, ni la finition qui est juste magnifique, mais ça serait bien de lui signaler, il le prendra pas mal, le connaissant et justement il rectifiera si possible
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Ce serait dommage... c'est on ne peut plus vintage accurate.
Bluesycat
Kyle le confirme :

All Chase Tone wahs built in 2014 have an output buffer free of charge. It used to be an upgraded feature though I decided to include it in the normal pricing along with free shipping to better accommodate my customers around the globe.

I believe your order was one of the last with the toggle. It's simply a feature that was dropped from later production.

Désormais il faudra donc comme certains prendre la perceuse et mettre les mains dans le cambouis pour avoir cette option
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Cela dit, le buffer est tellement subtil que j'ai du mal à faire la différence quand il est enclenché ou pas : c'est pas du buffer intrusif (on aime ou pas) à la Cornish.
Bluesycat
Ah ?!
Personnellement j'ai pas encore bcp de route avec mais je la trouve tout de même bcp plus expressive lorsqu'il est enclenché (vers l'avant)
Bluesycat
Je n'ai pas de buffer et pour moi c'est flagrant.
D'ailleurs il serait bienvenu que ce soit cette config de base qu'il ait désormais retenu puisque l'option a disparu.
Ceci dit pour le peu que j'en ai vu avoir les deux possibilité semble être un vrai plus (quitte même à enclencher avec l'une ou l'autre possibilité sans jouer avec la pédale).
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
De ce que j'en ai saisi, nombre de clients laissaient le buffer enclenché en permanence.
Il lui est alors apparu plus simple pour l'utilisateur d'avoir uniquement à ajuster la sortie à l'aide du trimpot, sans plus avoir ensuite à s'occuper de savoir si le buffer se trouve enclenché ou non - ce qui fait en effet un truc de moins à vérifier dans la chaîne quand on joue au pied levé.
Bluesycat

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ...
Et c'est heureux qu'il pense à épargner nos lumbalgies
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Ah ?!
Personnellement j'ai pas encore bcp de route avec mais je la trouve tout de même bcp plus expressive lorsqu'il est enclenché (vers l'avant)

Pour ma part, comme le dit tguyfr, le buffer est assez subtil, assez transparent (sur mes 2 wahs). Pour le côté "plus expressive" de la wah, c'est effectivement le cas avec un drive ou une fuzz en aval mais là c'est justement le rôle de ce buffer.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Arrivage semaine prochaine d'une BC183, avec voicing Eric Johnson "fat daddy".
J'ai des fourmis dans les doigts...
Bluesycat
ampfan a écrit :

Un modèle spécial alors

Pour moi c'est un Secret Pream qui est en cours de route
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :

Bluesycat
Je viens de re essayer la Gypsy avec config basique (guitare + Gypsy + ampli) et en effet terme de "plus expressive", que j'ai utilisé lorsque le buffer est engagé, n'est sans doute pas le plus approprié.
Avec le buffer j'ai l'impression que le son en général est un peu plus mis en valeur et que les aigus sont plus prononcés ce qui tend à la rendre plus chantante (à mon oreille)

En ce moment sur effet guitare...