Cherche a restaurer mon son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
cky95 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Un petit Blackstar 5W ou 1W et déjà ça aura de la gueule le son, après un petit multi peut-être... Il faut se dire qu'avec 400€ on fait plus grand chose de génial...Puis je veux pas dire, le son de Mattrach est vraiment pourri là... Faudrait qu'il arrête de jouer avec le matos endorsé, car ça frise le ridicule.

Humm, sa m'irrite tjs un peu de lire sa....
Voici une liste (non exhaustive) d'un certains nombre d'amplis tous lampes à moins de 400€ et qui sont, selon moi, très correcte voir même très bon :

Epiphone VJ / Bugera V5 / Blackstar / Fender Champ 600 / VHT Special 6 / Vox Lil Night Train / Vox AC4 / Laney Cub 8,10,12 / Ibanez TSA15 / Hayden Mini Mofo / JCA Picovalve / Vox Night Train / Orange Tiny Terror.

Sa fait une quinzaine d'ampli quand même !
Pour le reste on est d'accord !

On est vraiment autour de 400€ voir plus dans ta liste (genre le Tiny Terror combo), c'est pour ça que je citais les Blackstar, car pour 400€ on pouvait rajouter une pédale ou deux. Mon message n'était pas pour les amplis en général mais pour la config entière.
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
cky95 a écrit :
Un petit Blackstar 5W ou 1W et déjà ça aura de la gueule le son, après un petit multi peut-être... Il faut se dire qu'avec 400€ on fait plus grand chose de génial...Puis je veux pas dire, le son de Mattrach est vraiment pourri là... Faudrait qu'il arrête de jouer avec le matos endorsé, car ça frise le ridicule.

Humm, sa m'irrite tjs un peu de lire sa....
Voici une liste (non exhaustive) d'un certains nombre d'amplis tous lampes à moins de 400€ et qui sont, selon moi, très correcte voir même très bon :

Epiphone VJ / Bugera V5 / Blackstar / Fender Champ 600 / VHT Special 6 / Vox Lil Night Train / Vox AC4 / Laney Cub 8,10,12 / Ibanez TSA15 / Hayden Mini Mofo / JCA Picovalve / Vox Night Train / Orange Tiny Terror.

Sa fait une quinzaine d'ampli quand même !
Pour le reste on est d'accord !

On est vraiment autour de 400€ voir plus dans ta liste (genre le Tiny Terror combo), c'est pour ça que je citais les Blackstar, car pour 400€ on pouvait rajouter une pédale ou deux. Mon message n'était pas pour les amplis en général mais pour la config entière.

Pas de problème je comprend bien, mais c'est la façon dont été tourné ta phrase qui accroché, et puis sa permet un bon rappel au passage
Ampeg GVT user
endlessfire96
d'accord merci pour les références.
et pour le fender mustang si il est si bien pk il est si peu cher ? et dans les prix il est tres vite puissant et moi je veux pas dépasser 20 watts.
vous alez me dire de prendre le mustang I
mais aura il assez de potards et le son queje cherche ?
et j'i vu que ya le logiciel mais je suis pas doué trucs sur lordi sauf si c'est tres simple .
et au fait j'ai regardé l'ampli que j'avais testé qui a un son qui me plait beaucoup aussi
.
(a partir de 4 min 4

( a partir de 2 min 54.

si vous connaissez un ampli qui sonne comme ca dites moi.
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Visualdistortion
Ne prend pas cette &,@:'x de fender mustang... Vraiment... J'ai tout eu au magasin et si on veut de la modélisation je ne vois vraiment que Roland en haut de l'echelle. Après passer d'un mg a un gros Roland (genre 80xl) je ne vois pas l'intérêt car ça fait pas évoluer et ça reste un ampli a utilisation pro. Donc vraiment un petit blackstar, blackheart, etc serait vraiment mieux.
endlessfire96
pourquoi tu le trouves pourri ? (le mustang )
ece que c'est lié au prix ?
car quand je vois comment il sonne et le nombre de possibilites qu on a dessus pour le prix moi ça me laisse reveur car on y trouve le son que j'ai indique en prenant comme modèle le super champ ...
Dans les roland et line 6 ça vaut le coup ?
Je le redis mais je cherche pas du high gain modern
c'est pour ça que je vise fender mon rêve c'est le super sonic
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Visualdistortion
ted GMG a écrit :
Roland mieux que Line6, j'ai du mal à y croire...Roland, c'est COSM & Co, non? Ca ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable dans le BR600 et les ME...

Niveau modélisation sur du produit entre 100 et 300, un Cube est réellement supérieur a du Line 6 ou autre, après un POD pro bidule en rack je dis pas... mais en tout cas, je passe assez de temps par jour avec le matos pour pouvoir l'affirmer (après ça reste un avis personnel comme la plus part des avis de ce forum).
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
si tu as flashé sur le super champ xd, fonce c'est quand même un excellent ampli, qui a été très à la mode qui mélange les modélisations et les lampes... beaucoup l'ont eu ici il y a 2-3 ans c'était la grande mode, un peu moins à présent car il y a eu énormément de nouveautés dans les ptits lampes.
en plus avec 15w tu en auras largement assez pour jouer en ptit groupe.

sinon moi j'ai complètement craqué sur l'AC4.

dans tous les cas, si tu trouves un Super Champ Xd en occaz il te restera un beau budget pour une voire 2 pédales
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pask30620
VicChesnutt a écrit :
[Mauvais esprit ON]

Je suis désolé, mais sur cette vidéo, Mattrach a un son vraiment atroce. On dirait une gratte directement dans une carte son avec un logiciel genre Ampli-Tube derrière. Ça sent le gros transo et pas du tout la chaleur des lampes. Alors, avec 150 euros, tu t'achètes un Roland Cube et t'auras exactement le même son. Quand aux 350 euros qui restent, tu les mets dans des disques, des CDs et des places de concert, histoire d'apprendre ce qu'est vraiment un bon son !!

[mauvais esprit OFF]

Pas très sympa la réponse mais je dois avouer que cela m'a fait rire

Pour en revenir au sujet, je vois pas ce que tu cherches à restaurer "vu que t'as rien" ou plutôt ce que tu as comme ampli et rien c'est pareil. Tu cherches donc à construire ton son. Fini de jouer sur les mots.

Je suis de l'avis de beaucoup ici, mise sur l'ampli pour commencer. Une guitare moyenne dans un bon ampli sonnera bien, une guitare de luxe dans un ampli de merde sonnera moyen. Ensuite, il est plus facile de partir d'un bon son clair "neutre si possible" et de le travailler pour avoir une bonne satu que de vouloir faire l'inverse.

Par pitié, évite cette grosse merde de fender super champ XD, je l'ai testé il y a longtemps donc je ne sais plus tous les réglages possibles mais, de mes souvenirs sur les "12" voices possibles, il y a en a qu'un seul d'a peu près crédible, tout le reste c'est vraiment mauvais. Si tu dois acheter ca, vaut mieux prendre un ampli transo, ce sera pareil et t'aura pas les inconvénients des amplis à lampe. On t'as conseillé les ptits laney VC 15 ou 30, et en effet c'est un bon conseil, le son clair est bon et neutre. Cela constitu une bonne base pour débuter, il accepte bien les pédales, cela veut dire que plus tard tu te prends une bonne pédale de disto et t'aura déjà de quoi faire. Il y a d'autres amplis dans la même catégorie qui sont bien, le peavey classic 30 par exemple, le blackstar 5 Watt mais attention à ce dernier car sa faible puissance fait qui est difficile de garder un son clair dès que l'on commence a pousser le volume. Il y a un truc qui marche pas mal c'est de prendre un peavey classic 30 et de lui foutre une pédale d'équa.

Sinon pour en revenir aux vidéos (je précise que je déteste ce que fait matrack (je sais plus commen s'écrit son nom), il doit donc y avoir une bonne part de subjectivité dans mon avis), il faut dire que le son est pas top en effet, surtout sur la 2eme vidéo, c'est compressé à mort, ca sonne synthétique et on ne ressent pas les lampes.
endlessfire96
car ce qui m'inquiète c'est pourquoi le mustang est si peu cher ...

En ce moment sur effet guitare...