VicChesnutt a écrit :
[Mauvais esprit ON]
Je suis désolé, mais sur cette vidéo, Mattrach a un son vraiment atroce. On dirait une gratte directement dans une carte son avec un logiciel genre Ampli-Tube derrière. Ça sent le gros transo et pas du tout la chaleur des lampes. Alors, avec 150 euros, tu t'achètes un Roland Cube et t'auras exactement le même son. Quand aux 350 euros qui restent, tu les mets dans des disques, des CDs et des places de concert, histoire d'apprendre ce qu'est vraiment un bon son !!
[mauvais esprit OFF]
Pas très sympa la réponse mais je dois avouer que cela m'a fait rire
Pour en revenir au sujet, je vois pas ce que tu cherches à restaurer "vu que t'as rien" ou plutôt ce que tu as comme ampli et rien c'est pareil. Tu cherches donc à construire ton son. Fini de jouer sur les mots.
Je suis de l'avis de beaucoup ici, mise sur l'ampli pour commencer. Une guitare moyenne dans un bon ampli sonnera bien, une guitare de luxe dans un ampli de merde sonnera moyen. Ensuite, il est plus facile de partir d'un bon son clair "neutre si possible" et de le travailler pour avoir une bonne satu que de vouloir faire l'inverse.
Par pitié, évite cette grosse merde de fender super champ XD, je l'ai testé il y a longtemps donc je ne sais plus tous les réglages possibles mais, de mes souvenirs sur les "12" voices possibles, il y a en a qu'un seul d'a peu près crédible, tout le reste c'est vraiment mauvais. Si tu dois acheter ca, vaut mieux prendre un ampli transo, ce sera pareil et t'aura pas les inconvénients des amplis à lampe. On t'as conseillé les ptits laney VC 15 ou 30, et en effet c'est un bon conseil, le son clair est bon et neutre. Cela constitu une bonne base pour débuter, il accepte bien les pédales, cela veut dire que plus tard tu te prends une bonne pédale de disto et t'aura déjà de quoi faire. Il y a d'autres amplis dans la même catégorie qui sont bien, le peavey classic 30 par exemple, le blackstar 5 Watt mais attention à ce dernier car sa faible puissance fait qui est difficile de garder un son clair dès que l'on commence a pousser le volume. Il y a un truc qui marche pas mal c'est de prendre un peavey classic 30 et de lui foutre une pédale d'équa.
Sinon pour en revenir aux vidéos (je précise que je déteste ce que fait matrack (je sais plus commen s'écrit son nom), il doit donc y avoir une bonne part de subjectivité dans mon avis), il faut dire que le son est pas top en effet, surtout sur la 2eme vidéo, c'est compressé à mort, ca sonne synthétique et on ne ressent pas les lampes.