Cherche a restaurer mon son

endlessfire96
bonjour je suis a la recherche d'un nouveau son, car je joue sur un petit marshall 15 watts assé merdique depuis 8 ans (et oui c'est possibl )
et je suis tombé sur une vidéo
cette vidéo &list=HL1319034143

ca correspond vraiment au son que je cherche .
si vous connaissez un ampli, un pedallier, une pedalle ou n'importe quoi je suis preneur avant de vendre mon marshall.
voila le budget c'est 400 euros voir plus, je tappe aussi dans l'occaz.
merci d'avance
et bone gratte
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Avec 400€, il y a pleeeinn d'ampli très correcte qui peuvent convenir.
Tu peux même avec 400€ choisir d'acheter un bon ampli lampe à 300€ environ et acheter aussi une bonne pédale d'OD/Disto avec l'argent qu'il reste.
La il faudrait que tu soit plus précis dans ce que tu recherche, etc, car le choix est bien trop grand !
Ampeg GVT user
endlessfire96
je me dis . soit je m'oriente vers on bon ampli qui reste a définir en y mettant tout mon fric, soit je prend un jet city a 250 euros et je prend un pedallier zoom .
mais si vous connaissez un ampli qui sonne comme ca je prend.
lui, il a un supersonic
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
De quel Jet City Amp tu parles, peux tu citer le modèle ? Un pédalier zoom sa restera moins bon qu'une vrai bonne pédale de disto analogique. Je pense que tu devrais viser le "vrai bon ampli qui reste à définir" car comme la dit chix4free, l'ampli c'est la base d'un bon son.
Ampeg GVT user
C.Florent
Bof... C'est pas sur ce genre d'ampli que tu progresse vraiment dans la qualité de ton son, vu que c'est ce qu'il semble rechercher.
Perso je prendrais plutôt un p'tit Laney VC30 112, ou un VC15 avec une très bonne overdrive. Le clean des Laney est pas mal pour construire son son.
Ensuite il aura tout le temps d'ajouter quelques effets...
✿ Ethan: You and I
Visualdistortion
Un petit Blackstar 5W ou 1W et déjà ça aura de la gueule le son, après un petit multi peut-être... Il faut se dire qu'avec 400€ on fait plus grand chose de génial...

Puis je veux pas dire, le son de Mattrach est vraiment pourri là... Faudrait qu'il arrête de jouer avec le matos endorsé, car ça frise le ridicule.
endlessfire96
vous avez raison je vas mettre tout mon fric sur un bon ampli ca sera la base
niveau du son . je ne sais pas si quelques une d'entre vous ont essayé le fender super champ xd.
y'a un preset ( le 12) qui sonne vachement fender avec pas mal de satu et un son bien gras et lourd.
je ne cherche pas du modern high gain, meme si je veux qd même en avoir pas mal sous le coude mais de la disto genre ca
bien gras comme je le disais et j'ai l'impression qua ca sone mesa.
VicChesnutt
[Mauvais esprit ON]

Je suis désolé, mais sur cette vidéo, Mattrach a un son vraiment atroce. On dirait une gratte directement dans une carte son avec un logiciel genre Ampli-Tube derrière. Ça sent le gros transo et pas du tout la chaleur des lampes. Alors, avec 150 euros, tu t'achètes un Roland Cube et t'auras exactement le même son. Quand aux 350 euros qui restent, tu les mets dans des disques, des CDs et des places de concert, histoire d'apprendre ce qu'est vraiment un bon son !!

[mauvais esprit OFF]

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
tontontaine
endlessfire96 a écrit :
bonjour je suis a la recherche d'un nouveau son, car je joue sur un petit marshall 15 watts assé merdique depuis 8 ans (et oui c'est possibl )
et je suis tombé sur une vidéo
cette vidéo &list=HL1319034143

ca correspond vraiment au son que je cherche .
si vous connaissez un ampli, un pedallier, une pedalle ou n'importe quoi je suis preneur avant de vendre mon marshall.
voila le budget c'est 400 euros voir plus, je tappe aussi dans l'occaz.
merci d'avance
et bone gratte

Oriente toi vers un fender mustang qui a la cotte en ce moment, ça te permettra de chercher ton son
PDG association "Handizic"
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Visualdistortion a écrit :
Un petit Blackstar 5W ou 1W et déjà ça aura de la gueule le son, après un petit multi peut-être... Il faut se dire qu'avec 400€ on fait plus grand chose de génial...Puis je veux pas dire, le son de Mattrach est vraiment pourri là... Faudrait qu'il arrête de jouer avec le matos endorsé, car ça frise le ridicule.

Humm, sa m'irrite tjs un peu de lire sa....
Voici une liste (non exhaustive) d'un certains nombre d'amplis tous lampes à moins de 400€ et qui sont, selon moi, très correcte voir même très bon :

Epiphone VJ / Bugera V5 / Blackstar / Fender Champ 600 / VHT Special 6 / Vox Lil Night Train / Vox AC4 / Laney Cub 8,10,12 / Ibanez TSA15 / Hayden Mini Mofo / JCA Picovalve / Vox Night Train / Orange Tiny Terror.

Sa fait une quinzaine d'ampli quand même !
Pour le reste on est d'accord !
Ampeg GVT user
endlessfire96
même si c'est un son pas terrible pour certains, moi ca ferait plus que m'aller si je l'avais
zephyrsong
cky95 a écrit :

Humm, sa m'irrite tjs un peu de lire sa....
Voici une liste (non exhaustive) d'un certains nombre d'amplis tous lampes à moins de 400€ et qui sont, selon moi, très correcte voir même très bon :

Epiphone VJ / Bugera V5 / Blackstar / Fender Champ 600 / VHT Special 6 / Vox Lil Night Train / Vox AC4 / Laney Cub 8,10,12 / Ibanez TSA15 / Hayden Mini Mofo / JCA Picovalve / Vox Night Train / Orange Tiny Terror.

Sa fait une quinzaine d'ampli quand même !
Pour le reste on est d'accord !

Tu as oublié les blackheart

+1 avec toi, avec moins de 400€, on peut quand même trouver de bons petits amplis à lampes.
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Exacte le Blackheart également !
Je me permet même d'apporter une mention spéciale à la série VHT Special 6 (normal ou ultra) qui propose pour moins de 200€ des caractéristiques et performance étonnante (par rapport à la somme dépensé). Tu complète avec quelque pédale, que l'ampli accepte bien, et tu as une très bonne base pour moins de 400€ !
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...