JumpingJack a écrit :
Mmmmmm... je me permets de venir parler ici de la solution pour laquelle j'ai opté depuis quelques temps. Je cherchais à peu près le même genre de sons que toi Clair/Crunch/Disto/+boost.
Une pédale est capable de faire tout ça à elle seule : la "Jekyll & Hyde" de VisualSound.
Tu as 2 canaux sur cette pédale :
- 1 canal OD, très proche d'une Tube Sreamer, avec la possiblité de rajouter un boost sur les graves, très intéressant. Une OD de très bonne qualité.
- 1 canal disto des plus polyvalents, et d'excellente qualité. 2 modes (sharp/blunt), et 4 réglages (gain/tone/eq/vol), qui permettent d'obtenir un panel assez impressionnant de distos.
Et ces deux canaux peuvent être utilisés séparément ou simultanément ! Quand tu mets les deux en même temps, ça donne un son complètement dément (attention au larsen d'ailleurs). Les 2 switchs sont suffisamment proches pour être actionnés en même temps, mais suffisamment éloignés pour être utilisables séparément. C'est vraiment très pratique, très polyvalent, et d'un rapport qualité/prix assez impressionnant.
Moi je n'ai plus que ça, et j'utilise de temps en temps un compresseur ou un cleant boost en amont, pour avoir un effet "boost" plus classique que la combinaison des deux canaux de la J&H (qui est quand même assez particulière).
Voilà, c'était juste mon petit avis sur la question... ça fait un peu "publicité" pour VisualSound, mais bon...