Cherche avis plusieurs disto et solo (+ blues driver ?)

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Hello,

Voilà ma question:

J'ai besoin de 4 sons : clair/Crunch/ Saturé/ boost pour solos

Pour l'instant j'utilise uniquement mon ampli pour le son clean, une overdrive coolcat pour le crunch et une boss blues driver pour la disto (ajoutée sur la coolcat).
La blues driver cumulée à la coolcat ne rend pas bien.

Ce que je cherche c'est une pédale qui me permet d'avoir un son saturé se cumulant bien à la coolcat.
Et ensuite un éventuel boost qui se cumule aux 2 précédentes pour les solos.

Dans quel ordre réflechir ? :

garder la blues driver comme pédale de disto principale et acheter un boost pour les solos (ennuyant dans ce cas car je dois éteindre la coolcat pour passer en disto principale sur la blues driver)

ou

utiliser la blues driver comme boost pour les solos et acheter une autre pédale pour la disto principale (qui se cumule bien avec la coolcat) ?
Je m'oriente plutôt vers cette option.

Ps : Je n'ai pas de boucle..

Merci d'avance.
fox
  • Publié par
    fox
    le
En parcourant un peu le forum, j'ai peut être une idée.

CLEAN = AMPLI
CRUNCH = COOLCAT DANELECTRO
DISTO = BLUES DRIVER SEULE (sans la coolcat ajoutée)
SOLO = BLUES DRIVER + TS9 (en boost donc)

Qu'en pensez vous ?
Ca risque la bouillie ?
Ou pas ?

Et à la fois, peut être dommage d'utiliser la Bd2 comme disto principale, elle serait pas mieux en boost ??? Mais dans ce cas il me manque une disto principale ... Putain j'me prend la tête lol ....
brui2fon
salut
je te conseille de regarder d autres pedales
les T rex mudhoney et MOller notamment

la cool cat et la boss c est tres bof

de plus booster une BD par une TS ca va etre brouillon comme son

je te dirai de faire comme ca
clean = amp
crunch = coolcat ou BD ou TS ou Molller ou autre
disto = mudhoney (capable de rock 70s ou de fuzz 60's)
la moller dipose d un tres bon clean boost
ca evite d en racheter un
mais bon y en a des tas d autres

tiens vas faire un tour ici
http://t-rex-effects.com/Defau(...)ntID=
ca te donner des idées
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
laplatoche
une BD2 boostée par une ts ca fait pas du tout brouillon!!
  • Publié par
    Invité
    le
brui2fon a écrit :

de plus booster une BD par une TS ca va etre brouillon comme son

En fait pour t'aider donne nous un peu des orientations en terme de son. C'est quoi pour toi boost plus solo, si tu es dans un groupe de métal ou rock/blues, cela ne voudra pas dire la même chose.
Par exemple Gilmour a un son lead pour les solos dont la configuration peut surprendre au début.

Tu cherches quoi en fait ?

Mais pour du bon rock bien poussé un BD poussée par une TS ça donne pas mal.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
la bd c'est pas une disto, c'est un overdrive.

Je vend une ds1si tu veux. tu fait

Bd en crunch

DS1 en disto, mais tu coupe la bd evidement

en boost moi j'ai un lpb1 sur ces 2 pedales et bien d'autres, c'est pas cher et ça le fait
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne voudrais pas l'avancer mais vu le reste du matos, une DS1 ce sera comme un bon verre de vin rouge au milieu d'un plateau de fruits de mer.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le
Dark Bane a écrit :
Je ne voudrais pas l'avancer mais vu le reste du matos, une DS1 ce sera comme un bon verre de vin rouge au milieu d'un plateau de fruits de mer.

Le parallèle matos de musique / gastronomie est intéressant...
Mais il faut alors savoir que certains vins rouges se marient très bien avec poissons et fruits de mer, tout comme l'association fromage / vin blanc peut faire des merveilles.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dark Bane a écrit :

J'ai une BD-2, et boostée par une DS-1 (j'ai aussi), ça fonctionne très bien, en particulier avec des double bobinages.
Le même réglage de la DS-1 envoyée dans une Danelectrp Transparent Overdrive avec le gain aux deux tiers donne des résultats très satisfaisants.
Pour dire, j'ai également essayé avec la simu de TS de la DM-4 (Line6) et ça me convient moins, mais je reconnais que je ne suis pas très friand du son de la Tube Screamer.
Vraiment une question de goût cette histoire. Mais la DS-1 n'est pas hors-sujet dans cette histoire.
lemgement lemg
Peut-être mais Mister whamy précisait DS-1 en Disto...
Et là...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Youpi,
merci de vos réponses.

En terme de son, je cherche un truc assez neutre pas trop agressif et plutôt léger. Style ? Rock genre Pearl Jam par exemple. Je joue sur télé et fender champ 600 mod (5W à lampe)

Ce que je veux absolument, c'est garder le son clean de mon ampli et la transparent overdrive coolcat que j'adore (elle est moche et coûte pas un balle mais sonne selon moi)

Pour le reste, la BD2 utilisée comme disto principale me convient (le gain au 3/4 ça sonne plus disto qu'overdrive quand même)

Je me dis que le boost pour les solos peut très bien être BD2 + COOLCAT comme ça je dois rien acheter.

Ce qui me donnerait en résumé :

CLEAN = AMPLI
CRUNCH= COOLCAT
DISTO = BD 2
LEAD SOLO = BD 2+ COOLCAT

A la fois c'est vrai que la T rex mudhoney ... miam.
Ah c'est clair que dès que t'as le budget, n'hésite pas si elle te plait, car c'est de l'excellent matos.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Yop,

Et en même temps je garderais bien mon matos en faisant 2 choses : une mod keeley de la BD2 et simplement envisager un boss GE7 Eq pour monter quelques fréquences pour boost solos.

Ce qui me donnerait :

Clean = ampli
crunch = coolcat
disto = Bd 2 (mod keeley)
solo = bd 2 + ge7

Je crois que je vais opter pour cette solution.
JumpingJack
Mmmmmm... je me permets de venir parler ici de la solution pour laquelle j'ai opté depuis quelques temps. Je cherchais à peu près le même genre de sons que toi Clair/Crunch/Disto/+boost.

Une pédale est capable de faire tout ça à elle seule : la "Jekyll & Hyde" de VisualSound.

Tu as 2 canaux sur cette pédale :

- 1 canal OD, très proche d'une Tube Sreamer, avec la possiblité de rajouter un boost sur les graves, très intéressant. Une OD de très bonne qualité.

- 1 canal disto des plus polyvalents, et d'excellente qualité. 2 modes (sharp/blunt), et 4 réglages (gain/tone/eq/vol), qui permettent d'obtenir un panel assez impressionnant de distos.

Et ces deux canaux peuvent être utilisés séparément ou simultanément ! Quand tu mets les deux en même temps, ça donne un son complètement dément (attention au larsen d'ailleurs). Les 2 switchs sont suffisamment proches pour être actionnés en même temps, mais suffisamment éloignés pour être utilisables séparément. C'est vraiment très pratique, très polyvalent, et d'un rapport qualité/prix assez impressionnant.

Moi je n'ai plus que ça, et j'utilise de temps en temps un compresseur ou un cleant boost en amont, pour avoir un effet "boost" plus classique que la combinaison des deux canaux de la J&H (qui est quand même assez particulière).

Voilà, c'était juste mon petit avis sur la question... ça fait un peu "publicité" pour VisualSound, mais bon...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
+1 pour la visual sound , même si j'ai pas aimé, mais ça c'est mes goûts

La Trex Dr Schwamp ( ou un truc dans le genre) est super aussi je trouve
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...