Cherche chorus et delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Déc 2007, 11:43
willem a écrit :
H2O c est pas un echo? mais bon est ce que l on peut faire une difference avec un delay, apres tout dépend de l'effet recherché...
y a t il une veritable difference....

Ce sont juste des noms, mais la fonction est la meme.

Pour la H2O, le chorus est vraiment excellent et relativement polyvalent (pour un chorus analogique) La première fois que j'ai essayé j'etais sur le cul..

La partie delay est tres simple et fait son boulot sans "plus". Elle ne vaut pas d'autre delay numérique simple comme la Guyatone MD2 et 3, mais s'en sort honorablement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Je pensais que delay c'etait un feedback qui se répète mais dont le volume s'atténue et un écho un delay dont les répétitions sont tjs au même volume...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Si les répétitions sont toujours au même volume, ça finit jamais alors… non ?

Moi dans mon imaginaire je pensais que l'écho est un terme un peu plus particulier qui désignerait un delay pas ultra long (pas forcément du slapback non plus) et qui s'assombrit au fil des répétitions… comme un vrai écho en fait.
Mais aucune idée de si c'est vrai ou pas…
Jean

En ce moment sur effet guitare...