Cherche chorus et delay

ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
Salut,

Je cherche un chorus et un delay (pour environ 100€ chaque effets voir un chouille plus mais bon, pas trop nan pu )
Je cherche un son pouvant allé du blues aux hard (G`n`R et truc du style et blues un son plus posé genre blues quoi )
Mais y'a plein de topic qui parle de ca mais chacun defend la pédale qu'il a ou des pédales a 200€ (qui doivent sonner je pense ) donc, je suis un peu (beaucoup) paumé et j'ai pas trop l'occazion de tester de part chez moi
Doc Plus
Delay: DD3 ou digidelay
Chorus: CH1 ou small clone

Dans ton budget, pas trop de choix, c'etait pas tres utile de creer un nouveau topic !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bof, je crois qu'il y a plus que ça… en chorus y a pas besoin de dépenser plus que 100 euros pour avoir quelque chose qu'on ne devra jamais remplacer (après, tout est une question de goûts bien sûr). Je rajoute l'Ibanez CS 9, et les Boss CE-2 et CE-3… Faciles à choper en dessous des 100 en occase (d'ailleurs pour les Boss c'est occase d'office, vu qu'ils ne sont plus produits ; l'Ibanez, tu pourrais avoir envie de te diriger vers un des années 80…). CS 9, CE-2/CE-3, CE-5/CH-1, Small Clone : ça te fait quatre textures très différentes, à toi de voir ce qui te convient le mieux (il y a des samples parlants sur YouTube notamment).

Pour le delay, Boss DD-3, DigiTech DigiDelay, EHX #1 Echo, Belcat, … ça dépend vraiment de ce que tu cherches.

Bon, par contre c'est vrai que c'est un sujet qui a été traité maintes et maintes fois et que tu aurais pu te passer d'en créer un autre grâce à la fameuse fonction Rechercher. On commence à répondre un peu comme des machines, à force, mais je sais pas combien de temps on aura encore le courage de répondre ;
Jean
Earthworm Jim
alors deja commence par dire ce que tu cherche comme sonorité. un chorus discret ou genre pour des aprèges glacé, dans ce cas tourne toi vers du numérique. ou un chorus epais et sirupeux, bien typé, moins discret mais peut être plus chaud...

idem pour le delay un truc analogique pas trop précis, mais plus chaud ou un truc numérique précis, sans dégradation des répétition...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vhollund
Jai un Danelectro Cool Cat si ca t'interesse
Sonne super.
Vaughn Hollund

Cours de Guitare - Lyon
in requiem
line6 space chorus
maxon delay
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Delay: #1 Echo, Electro-Harmonix
Chorus: Small Clone ou Nano Clone, Electro-Harmonix
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
il vaut quoi l'echo Gillou ? je ne parle pas de prix hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben c'est une bonne surprise, il est vraiment honnête ! Il ne colore pas trop le son comme le Memory Man analogique, il est assez neutre dans l'ensemble et fait très bien son taf dans un encombrement réduit.
En plus, l'alim est fournie, ce qui est aussi une bonne surprise par rapport au prix.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
marmotjoy
pour le delay, en ce moment sur music store t'as la headrush 2 à 109 euros (au lieu de 230) !!! et c'est vraiment pas mal, en plus ça fait looper (-performant qu'un rc-20 mais pour le prix)
marmotjoy
ou si tu veux de l'anologique tu peux arriver à trouver l'ibanez ad-9 d'occaz vers les 80/100 euros et là aussi c'est du tout bon.
Sick sad world
Je vends mon polychorus mais un peu plus que 100 euros... avec ca tu auras un chorus plus que complet avec en prime un flanger, un filtre et une sorte de très court delay, le tout analogique et avec l'alim
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Sick sad world a écrit :
Je vends mon polychorus mais un peu plus que 100 euros... avec ca tu auras un chorus plus que complet avec en prime un flanger, un filtre et une sorte de très court delay, le tout analogique et avec l'alim

Ca c'est pas une mauvaise idée pour lui... mais t'as pas dit ton prix...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
Ouais, c'est tentant, donne moi un prix

En ce moment sur effet guitare...