- Publié par
J. le 28 Nov 2007, 22:56
Bof, je crois qu'il y a plus que ça… en chorus y a pas besoin de dépenser plus que 100 euros pour avoir quelque chose qu'on ne devra jamais remplacer (après, tout est une question de goûts bien sûr). Je rajoute l'Ibanez CS 9, et les Boss CE-2 et CE-3… Faciles à choper en dessous des 100 en occase (d'ailleurs pour les Boss c'est occase d'office, vu qu'ils ne sont plus produits ; l'Ibanez, tu pourrais avoir envie de te diriger vers un des années 80…). CS 9, CE-2/CE-3, CE-5/CH-1, Small Clone : ça te fait quatre textures très différentes, à toi de voir ce qui te convient le mieux (il y a des samples parlants sur YouTube notamment).
Pour le delay, Boss DD-3, DigiTech DigiDelay, EHX #1 Echo, Belcat, … ça dépend vraiment de ce que tu cherches.
Bon, par contre c'est vrai que c'est un sujet qui a été traité maintes et maintes fois et que tu aurais pu te passer d'en créer un autre grâce à la fameuse fonction Rechercher. On commence à répondre un peu comme des machines, à force, mais je sais pas combien de temps on aura encore le courage de répondre ;
Jean