Cherche disto a lampe pour du Stoner-Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
C'est bien ça....

Va faire un tour sur le topic du matos des pros...

....et un tour en magasin pour essayer des fuzz! Vaut mieux tester avant car ça ne plaît pas forcement a tout le monde!
le Orange rock reverb existe en combo? je cherche un 30 watt maximum, car a lampes c'est largement suffisant pour repeter, et j'ai pas les sous de m'acheter un 4/12 digne de ce nom.. je suis fan de ta compo ca passe vraiment bien, si votre groupe se produit en haute savoie previens moi on est plutot nombreux ici a aimer le stoner!
bon ben economisons cher amis! encore qu'il n'est pas tres cher comparer a certains amplis Orange que j'avais appercus.. merci en tout cas de vos conseils,
EL CINCO
stoner22 a écrit :
le Orange rock reverb existe en combo? je cherche un 30 watt maximum, car a lampes c'est largement suffisant pour repeter, et j'ai pas les sous de m'acheter un 4/12 digne de ce nom.. je suis fan de ta compo ca passe vraiment bien, si votre groupe se produit en haute savoie previens moi on est plutot nombreux ici a aimer le stoner!

Oui il existe, et 30 watt, c'est laaaaaaaaaargement suffisant! et pas la peine de prendre un 4x12.... un 2x12 suffit!

Merci pour tes commentaires!
La disto de l'ampli est suffisante en soi? vu ta compo ca crache deja pas mal... etant aussi fan des Deftones, que j'ai vu au festival de Montreux cet ete (fabuleux), Chino Moreno le chanteur guitariste utilise il me semble le meme ampli, mais il est vert...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Ptain, j'allais le dire

Et une MXR Zakk Wylde en boost pour le Valbee, ça ne conviendrait pas?
T.V.EYE
Il lui faudrait surtout un HP un peu plus ....costaud, pour avoir un peu plus de graoult. Un 12" quoi! parceque ça doit sévèrement manquer de basse avec le 6,5" d'origine.
JH à l'époque de Kyuss, utilisait un ampli basse, un ampeg V4B , plusieurs têtes TubeWorks avec des cabs basse 8x10", le tout à volume plutot élevé.
Ca va être difficile de ressortir un tel son avec le Valbee, même avec une disto "metal" chose. D'ailleur son son n'est pas si saturé que ça, c'est plutot un gros crunch avec plein basses.
Pour info, il ne jouait que sur le micro manche de sa gratte à cette époque.
Merci de vos reponses,
Le valbee est transitoir, c'est parce qu'en chambre d'etudiant je te tient pas a enerver tout le monde... quand j'aurai un groupe je me prendrais un ampli plus puissant, mais faut que ca reste un combo (peavey classic 30, orange rocker, crate v30....) la encore y'a des possibilitees! Je n'ai jamais essayer la mxr Wylde mais j'en entend beaucoup de bien, ca pourait etre ma solution.
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
stoner22 a écrit :
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une bonne disto a lampes permettant d'avoir un son approchant les grosses distos des QOTSA, Hermano et autres Kyuss..
C'est a dire un son assez gras, dynamique et riche en mediums si je ne me trompe pas... J'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup, j'ai lu beaucoup d'avis elogieux de la guyatone Metal Monster, peut etre qu'en la poussant pas trop fort ca passerai bien. Je possede une Gibson SG Standard et un Valbee, j'ai revendu mon Randall rg 75 recemment car il me permettait pas d'obtenir le son que je cherche, c'etais bcp trop froid.
Voila je vous remercie de votre aide!

Ben moi à ta place (mais c'est juste mon avis perso ) je m'orienterais sur une Big Muff sans Hésité , elle est pas chère et si tu veux du gras , et bien tu va en avoir par contre ce n'est pas le grain incisif et tranchant du stoner Métal ou bien même le son de Zack Wylde , mais tu peux t'approcher de quelque chose de plus roots voir plus kyuss

Enfin essaye là car cette pédale est super mais sonne plutôt 70" c'est à dire plus Rock Stoner que Métal Stoner.

Tu peux écouter les 2 premiers morceaux(big muff) dans mon espace (en construction donc le premier le chant n'est pas encore posé et les morceaux ont évolués depuis car l'enregistrement à été fait à l'arrache avec un mini disc... d'ou le son pas top) :Band2: ° a+ et bon courage pour tes recherches
couscousman
excusez moi chers amis stoners, je suis un inconditionnel de l' accordage de en do, mais en descendant de 2 ton , ayant sur ma guitare une action plutot basse, mes cordes en viennent a etre tres detendues voire a occasionner des bruits parasites en tapant sur la touche. j' en arrive donc a ma question...quel tirant utiliser ??
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
le plus gros possible.
va encore transformer sa spadacaster.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
A mon avis, une Big Muff a un grain trop "serré" pour ce genre de musique.
Elle ne "grogne" pas assez.
Le genre d'ampli qui va bien à ce style c'est évidemment Orange/Matamp/Sunn.
Et je pense aussi que la meilleure solution est de pouvoir pousser un peu l'ampli pour avoir une saturation qui vient uniquement de lui.
Mon Matamp est plus que satisfaisant pour ce registre (cf signature), pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour la saturation à part un booster ou une OD pour les solos.

Dans le choix de pédale que tu cites, la Maxon devrait bien s'en sortir (bcp mieux que les autres je pense).

Dans tous les cas je reste persuadé que ce genre de son (le genre Stoner donc) ne peut réellement s'atteindre qu'avec du volume, donc tu ne seras vraiment convaincu et satisfait que le jour où tu feras saturer l'étage d'amplification d'un ampli à Lampes :-)

A+
G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'allais justement te suggérer d'écouter les samples du topic Big Muff, ceux du Vilo :
http://thebin.free.fr/GC/Vilo/

Ya pas mal de gens à aimer la big muff et notamment la version à ampli-ops pour faire du stoner.
Après c'est sûr que tu peux pousser un Ampeg ou autres à fond, mais là si tu supportes pas les protections auditives tu vas pas faire long feu lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
excusez moi chers amis stoners, je suis un inconditionnel de l' accordage de en do, mais en descendant de 2 ton , ayant sur ma guitare une action plutot basse, mes cordes en viennent a etre tres detendues voire a occasionner des bruits parasites en tapant sur la touche. j' en arrive donc a ma question...quel tirant utiliser ??

Chez moi le Si passe très limite avec du 070 sur un diapason 25'5. Mais pour être vraiment confortable faudrait un diapason de 27". Après par contre avec du 070 faut revoir tous les reglages de la gratte. Le mieux pour tester c'est d'acheter différents jeux et/ou des cordes seules sur un site genre http://www.stringitup.com/.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...