Cherche disto a lampe pour du Stoner-Rock

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une bonne disto a lampes permettant d'avoir un son approchant les grosses distos des QOTSA, Hermano et autres Kyuss..
C'est a dire un son assez gras, dynamique et riche en mediums si je ne me trompe pas... J'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup, j'ai lu beaucoup d'avis elogieux de la guyatone Metal Monster, peut etre qu'en la poussant pas trop fort ca passerai bien. Je possede une Gibson SG Standard et un Valbee, j'ai revendu mon Randall rg 75 recemment car il me permettait pas d'obtenir le son que je cherche, c'etais bcp trop froid.
Voila je vous remercie de votre aide!
Je suis le seul a aimer le stoner dans tout ce forum???
Aller je vais essayer d'etre plus precis, j'hesite entre plusieurs modeles mais j'habite dans un trou, et donc impossible de tester toutes ces pedales..

-La guyatone metal monster
-La Vox cooltron Bulldog
-La Maxon Rod881
-La Hughes and Kettner Tube Factor
-Electro Harmonix LPB 2ube ou sa soeur la Hot tubes

Je cherche avant tout de la chaleur, et j'aimerai que cette pedale puisse me faire passer d'un crunch sympa pour un blues a une disto consequente, grasse et chaleureuse... Je suis un fan du son de Zakk Wylde mais je n'ai pas les moyens de trouver un JCM 800... j'economise pour un ampli a lampes mais ca c'est pour plus tard!
Je connais a peu pres les specificites des pedales enoncees, et la Maxon me parait la plus complete, mais si quelqu'un la possede ou en a tester quelques une je suis preneur de conseils,
merci
EL CINCO
Non, tu n'est pas le seul a aimer le Stoner...

Perso, ma formule c'est Telecaster et Orange!!!

A part ça, pour Josh Homme, c'est plutôt vers de la Fuzz qu'il faut chercher...
Donc, a mon avis, un set de pédales comprenant une overdrive légère (style TS9) et une Fuzz (style BigMuff) est bien pour faire du Stoner. Aprés, c'est selon les goûts...
Merci pour ta reponse, alors comme ca c'est vers un fuzz qu'il faudrait que je me tourne? je ne connais pas encore tres bien le principe de cet effet... dsl pour mon ignorance... sinon j'ai regarder les amplis orange et ca a l'air de sonner bien old school comme j'aime, mais je ne sais pas si il est possible de sortir ce son bien muscler que je cherche, peut etre peux tu me dire?
EL CINCO
stoner22 a écrit :
Merci pour ta reponse, alors comme ca c'est vers un fuzz qu'il faudrait que je me tourne? je ne connais pas encore tres bien le principe de cet effet... dsl pour mon ignorance... sinon j'ai regarder les amplis orange et ca a l'air de sonner bien old school comme j'aime, mais je ne sais pas si il est possible de sortir ce son bien muscler que je cherche, peut etre peux tu me dire?

Et bien va faire un tour sur le topic qui est cité dans ma signature...
...C'est justement ma formule Telecaster 52 dans un Orange Rocker 30!
tres sympa la compo, j'habite juste en face de chez toi en plus, t'as juste le lac a traverser! ton son guitare est tres bon, j'aime beaucoup le son sur les arpeges! tu utilises un fuzz dans ta compo? je possede une boss DS-2 qui se demerde pas trop mal mais qui reste trop synthetique, je cherche un son avec beaucoup plus de personnaliter, bien plus roots
EL CINCO
Pas de Fuzzz... c'est uniquement le gain de la tête Orange! (bon, les pistes sont doublées en disto).

J'ai juste utilisé une LS-2 pour selectionner 2 niveaux de sorties différents pour attaquer l'ampli (crunch et disto).
L'Orange est utilisé en monocanal, c'est a dire, avec le gain a environs 75%.... donc, j'obtiens ces deux sons uniquement en jouant sur le volume!
horses_in_the_sky
Avec ma RAT ça passe très bien même avec ma Tele. Mais c'est quand même beaucoup mieu avec une gratte avec des doubles.

Après l'idéal serait un ampli bien gras genre Orange comme tu as dit ou un bon JTM45. Même un AC30 irai super bien ! (j'en suis très satisfait perso pour ça )
EL CINCO
horses_in_the_sky a écrit :
Avec ma RAT ça passe très bien même avec ma Tele. Mais c'est quand même beaucoup mieu avec une gratte avec des doubles.

Après l'idéal serait un ampli bien gras genre Orange comme tu as dit ou un bon JTM45. Même un AC30 irai super bien ! (j'en suis très satisfait perso pour ça )

n'importe quoi!

j'ai banni les doubles bobinages de ma collection de guitare... et pour ce qui est de sortir du gros son avec une "simple" Telecaster en position bridge...(voir l'exemple plus haut)
Et le classic 30 de peavey? c'ets un peu la solution du pauvre je sais... mais le canal clean est excellent, et dessus on rajoute une disto... mais laquelle? le son dans ta compo n'est pas encore assez sauvage pour moi lol
EL CINCO
...euh...cela dit, concrètement, je n'ai rien contre les doubles, c'est juste que je n'aime plus leur personnalité "envahissante"!
EL CINCO
stoner22 a écrit :
Et le classic 30 de peavey? c'ets un peu la solution du pauvre je sais... mais le canal clean est excellent, et dessus on rajoute une disto... mais laquelle? le son dans ta compo n'est pas encore assez sauvage pour moi lol

d'ou ma proposition d'utiliser une fuzz...
j'ai depuis peu ma SG standard et je lui vois mal changer ses micros pour y coller un simple bobignage lol, as tu par exemple des chamsons des QOTSA ou tu sais qu'il utilise un fuzz? pour que je me rende compte de l'effet.. j'aime beaucoup le son de Josh sur Regular John, le son gras qui se rajoute dans l'intro si tu vois ce que je veux dire
horses_in_the_sky
ANIBALcinq a écrit :
...euh...cela dit, concrètement, je n'ai rien contre les doubles, c'est juste que je n'aime plus leur personnalité "envahissante"!

Pareil, c'est pourquoi je ne joue que sur ma Tele maintenant.

Je dis pas non a une SG standard de temps en temps par contre
EL CINCO
C'est bien ça....

Va faire un tour sur le topic du matos des pros...

....et un tour en magasin pour essayer des fuzz! Vaut mieux tester avant car ça ne plaît pas forcement a tout le monde!

En ce moment sur effet guitare...