Cherche disto a lampe pour du Stoner-Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Août 2006, 17:08
Citation:
excusez moi chers amis stoners, je suis un inconditionnel de l' accordage de en do, mais en descendant de 2 ton , ayant sur ma guitare une action plutot basse, mes cordes en viennent a etre tres detendues voire a occasionner des bruits parasites en tapant sur la touche. j' en arrive donc a ma question...quel tirant utiliser ??

Chez moi le Si passe très limite avec du 070 sur un diapason 25'5. Mais pour être vraiment confortable faudrait un diapason de 27". Après par contre avec du 070 faut revoir tous les reglages de la gratte. Le mieux pour tester c'est d'acheter différents jeux et/ou des cordes seules sur un site genre http://www.stringitup.com/.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ANIBALcinq a écrit :
horses_in_the_sky a écrit :
Avec ma RAT ça passe très bien même avec ma Tele. Mais c'est quand même beaucoup mieu avec une gratte avec des doubles.

Après l'idéal serait un ampli bien gras genre Orange comme tu as dit ou un bon JTM45. Même un AC30 irai super bien ! (j'en suis très satisfait perso pour ça )

n'importe quoi!

j'ai banni les doubles bobinages de ma collection de guitare... et pour ce qui est de sortir du gros son avec une "simple" Telecaster en position bridge...(voir l'exemple plus haut)

+1 tu peut avoire du gros son avec des simples.
D'ailleur troy von leeuwen qui a joué a rock en seine l'anée dernière avec queens of the stone age joue sur une demi caisse yamaha avec 3 P90 qui sont des simples.
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
gummo a écrit :
A mon avis, une Big Muff a un grain trop "serré" pour ce genre de musique.
Elle ne "grogne" pas assez.
Le genre d'ampli qui va bien à ce style c'est évidemment Orange/Matamp/Sunn.
Et je pense aussi que la meilleure solution est de pouvoir pousser un peu l'ampli pour avoir une saturation qui vient uniquement de lui.
Mon Matamp est plus que satisfaisant pour ce registre (cf signature), pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour la saturation à part un booster ou une OD pour les solos.

Dans le choix de pédale que tu cites, la Maxon devrait bien s'en sortir (bcp mieux que les autres je pense).

Dans tous les cas je reste persuadé que ce genre de son (le genre Stoner donc) ne peut réellement s'atteindre qu'avec du volume, donc tu ne seras vraiment convaincu et satisfait que le jour où tu feras saturer l'étage d'amplification d'un ampli à Lampes :-)

A+
G.

Ouais gummo je suis d'accord avec toi avec le volume faut qu'ça envoi pour choper le son par contre on s'éloigne un peu du sujet car finalement tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter un matamp ou je ne sais quel autre ampli de cette trempe .Cependant stoner22 recherchait une bonne pédale et rien ne l'empêche de choper le son avec un bon petit combo à lampe bien boosté et LA bonne pédale d'ailleurs le fait est de constater le nombre de groupe utilisant du fuzz (Big Muff où autres...) pour essayer de donner une couleur personnelle et originale à leur morceaux alors qu'ils jouent sur des usines a gaz et surtout à gainnnnn , et de toute façon le rôle des pédales à la base c'est bien ça ? essayer et expérimenté plein de trucs pour trouver son Son et le petit plus qui fera la différence et qui épicera tout ça (Ben ouais exactement comme en cuisine...) c'est rigolo non ???

PS : Nofi je te remercierai jamais assez pour ma Big Muff elle marche du tonnerre .D'ailleurs je lui est percé sa coquille pour lui ajouté
le fameux petit switch 2 positions qui trainait à l'intérieur mais finalement il m'ai peu utile (ça fait juste plus fini quoi ) .Il me tarde quand même d'essayer une bonne fois pour toute cette bonne vieille Sovtek a+
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
vilo a écrit :
gummo a écrit :
A mon avis, une Big Muff a un grain trop "serré" pour ce genre de musique.
Elle ne "grogne" pas assez.
Le genre d'ampli qui va bien à ce style c'est évidemment Orange/Matamp/Sunn.
Et je pense aussi que la meilleure solution est de pouvoir pousser un peu l'ampli pour avoir une saturation qui vient uniquement de lui.
Mon Matamp est plus que satisfaisant pour ce registre (cf signature), pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour la saturation à part un booster ou une OD pour les solos.

Dans le choix de pédale que tu cites, la Maxon devrait bien s'en sortir (bcp mieux que les autres je pense).

Dans tous les cas je reste persuadé que ce genre de son (le genre Stoner donc) ne peut réellement s'atteindre qu'avec du volume, donc tu ne seras vraiment convaincu et satisfait que le jour où tu feras saturer l'étage d'amplification d'un ampli à Lampes :-)

A+
G.

Ouais gummo je suis d'accord avec toi avec le volume faut qu'ça envoi pour choper le son par contre on s'éloigne un peu du sujet car finalement tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter un matamp ou je ne sais quel autre ampli de cette trempe .Cependant stoner22 recherchait une bonne pédale et rien ne l'empêche de choper le son avec un bon petit combo à lampe bien boosté et LA bonne pédale d'ailleurs le fait est de constater le nombre de groupe utilisant du fuzz (Big Muff où autres...) pour essayer de donner une couleur personnelle et originale à leur morceaux alors qu'ils jouent sur des usines a gaz et surtout à gainnnnn , et de toute façon le rôle des pédales à la base c'est bien ça ? essayer et expérimenté plein de trucs pour trouver son Son et le petit plus qui fera la différence et qui épicera tout ça (Ben ouais exactement comme en cuisine...) c'est rigolo non ???

J'ai pas dit qu'il fallait un ampli puissant, ni un ampli cher (les Orange/Matamp et Cie étant juste vraiment représentatifs du son dont on parle).
J'ai dit qu'il fallait un ampli à lampes à fort volume (et je ne parle pas non plus de décibels). Un 7 watts à lampes poussé à fond amènera ce "grain" dont je parle (qd l'étage d'amplification sature).
En gros un ampli à lampes poussé (petit ou gros, Matamp ou pas Matamp) se rapprochera plus de ce qu'il veut que n'importe quelle pédale.

Et il est évident que je n'ai rien contre les pédales (BIEN au contraire)
Simplement, pour CE son, rien ne vaut la méthode roots.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
Les photos de ton stack m'ont tellement impressionnés que je me suis senti frusté en regardant mon Novanex perplexe 10 watts

En ce moment sur effet guitare...