gummo a écrit :
A mon avis, une Big Muff a un grain trop "serré" pour ce genre de musique.
Elle ne "grogne" pas assez.
Le genre d'ampli qui va bien à ce style c'est évidemment Orange/Matamp/Sunn.
Et je pense aussi que la meilleure solution est de pouvoir pousser un peu l'ampli pour avoir une saturation qui vient uniquement de lui.
Mon Matamp est plus que satisfaisant pour ce registre (cf signature), pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour la saturation à part un booster ou une OD pour les solos.
Dans le choix de pédale que tu cites, la Maxon devrait bien s'en sortir (bcp mieux que les autres je pense).
Dans tous les cas je reste persuadé que ce genre de son (le genre Stoner donc) ne peut réellement s'atteindre qu'avec du volume, donc tu ne seras vraiment convaincu et satisfait que le jour où tu feras saturer l'étage d'amplification d'un ampli à Lampes :-)
A+
G.
Ouais gummo je suis d'accord avec toi avec le volume faut qu'ça envoi pour choper le son
par contre on s'éloigne un peu du sujet car finalement tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter un matamp ou je ne sais quel autre ampli de cette trempe .Cependant stoner22 recherchait une bonne pédale et rien ne l'empêche de choper le son avec un bon petit combo à lampe bien boosté et
LA bonne pédale
d'ailleurs le fait est de constater le nombre de groupe utilisant du fuzz (Big Muff où autres...) pour essayer de donner une couleur personnelle et originale à leur morceaux alors qu'ils jouent sur des usines a gaz et surtout à gainnnnn
, et de toute façon le rôle des pédales à la base c'est bien ça ? essayer et expérimenté plein de trucs pour trouver son
Son et le petit plus qui fera la différence et qui épicera tout ça (Ben ouais exactement comme en cuisine...) c'est rigolo non ???
PS : Nofi je te remercierai jamais assez pour ma Big Muff
elle marche du tonnerre .D'ailleurs je lui est percé sa coquille pour lui ajouté
le fameux petit switch 2 positions qui trainait à l'intérieur mais finalement il m'ai peu utile (ça fait juste plus fini quoi
) .Il me tarde quand même d'essayer une bonne fois pour toute cette bonne vieille Sovtek a+