Cherche pédale donnat le son LEDZEP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Foutre un AC15 a fond, mais ça coute cher pour avoir le son

Sinon un treble booster nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    jez920
    le
j'ai un Champion 30 DSP de chez fender... c'est bien un booster trouble? Avec une rat j'orai pas un gros son?
Matthieu S
une pote m'a dit que pour l'enregistrement de "Whole Lotta Love", Page utilisait sa gratte directement dans la console

donc c'était la saturation de la table de mixage qu'on entendait.... c'est vrai s't'hisoire ?
Doc Plus
Citation:
j'ai un Champion 30 DSP de chez fender... c'est bien un booster trouble? Avec une rat j'orai pas un gros son?

ca me saoule cette expression "gros son"
dsl mais c pas avec un champion que tu auras le gros son.
et c pas en rajoutant une pedale, que ca va changer quelque chose !!
littlelukather
Kro Doc a écrit :
Citation:

ca me saoule cette expression "gros son"
dsl mais c pas avec un champion que tu auras le gros son.
et c pas en rajoutant une pedale, que ca va changer quelque chose !!

Il veut seulement des conseils pour avoir un son sympa. On a tous compris qu'il voulait un son assez gras à la Page. Evidemment tout le monde,et meme lui je pense, sait qu'avec son 30 watts, il fera pas trembler bercy.
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un recto dans sa chambre. Il debute peut etre.
Sois moins agressif , ca n'en vaut pas la peine.

Jez920, ce serait cool que tu remplisses ton profil matos pour qu'on sache ce que tu utilises exactement. Les conseils n'en seront que meilleurs.
Red Firebird
D'ailleurs avoir un Recto pour jouer dans sa chambre ça relève quand même de la psychiatrie...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
  • Publié par
    jez920
    le
sympa ton shema je ne suis pas tres bricoleur, mais je vais y réfléchir..merci
pour répondre à je sais plus quel abruti. il est évident qu'avec un 30 watt je vais pas arriver à faire woodstock! mais je demande une couleur de son pas un truc du style qui fait le plus de bruit dans la salle! si je prends page en exemple c'est pas un hasard!!! sinon je t'oaris dit je sais pas moi, marylyn manson......
au niveau de mon matos, j'ai une telecaster fender mexicaine, et une gretsch electromatic
Psycotrope
Qu'est-ce qu'utilisait Page comme Reverb?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Psycotrope a écrit :
Qu'est-ce qu'utilisait Page comme Reverb?

reverb au mixage ou bien reverb naturelle de l'endroit où l'enregistrement couplé à une utilisation intelligente du placement des micros.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Bonjour,

Je voulais savoir quels effets/ réglages utilisait Jimmy Page sur The Rain Song dans le Live The Song Remains the Same? De mémoire il utilise sa double manche.

Pour info, j'ai une danelectro et une tele et un VOX AD15VT.

Merci d'avance pour vos infos.
m.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
mpoint a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir quels effets/ réglages utilisait Jimmy Page sur The Rain Song dans le Live The Song Remains the Same? De mémoire il utilise sa double manche.

Pour info, j'ai une danelectro et une tele et un VOX AD15VT.

Merci d'avance pour vos infos.
m.

Personne pour m'aider?

Sinon pensez vous qu'une danelectro Pastrami ou Fab overdrive pourrait m'aider pour approcher leur son? Ou bien vaut-il mieux que je prenne une SD1?
Je rappelle que j'ai une tele lite ash et une danelectro pour ce qui est des grattes et pour l'ampli, un VOXAD15VT et un pignose.

merci

m.
Red_Fish
Matthieu S a écrit :
une pote m'a dit que pour l'enregistrement de "Whole Lotta Love", Page utilisait sa gratte directement dans la console

donc c'était la saturation de la table de mixage qu'on entendait.... c'est vrai s't'hisoire ?

yen a plein qui faisait ca a l'epoque !!

j'ai un vieux 4 pistes Huer, en branchant la gratte dedans et en attaquant les preamp comme un sagoin ca donne un son fuzze des plus sympathiques

En ce moment sur effet guitare...