Cherche pédale donnat le son LEDZEP

• Publié par
    jez920
    le
Bonjour, je suis à la recherche d'une pédale qui pourrait me donner du gros son, style à lampe, et je ne sais pas quoi choisir.
ibanez?rat?muff?mxr?

merci pour votre aide...
Doc Loco
Va plutôt voir du côté de la série Cooltron de Vox pour de l'overdrive british à lampe (tout en restant bien conscient qu'une simple pédale ne suffira pas pour remplacer Jimmy dans Led Zep, mais ça tu t'en doutais hein ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kurtisnewton
Moi je cherche les doigts pour avoir le son de Led zeppelin, si quelqu'un a ça en stock...

A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
  • Publié par
    jez920
    le
ok merci du conseil.... j'ai vu cette pédal, elle n'est pas donné mais elle n'a pas l'air mal...
  • Publié par
    jez920
    le
si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues...
Doc Plus
le rapport entre gros son et led zep ... faudra m'expliquer.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour un crunch à la Led Zep, ma Cooltron Big Ben est tip top
Bêêêh
Red Firebird
En même temps si Led Zep y'avait qu'un son ça se saurait, entre les guitares et les pédales utilisées... souvent y'a de la fuzz bien grasse. J'ai un son très Led Zep I avec ma Télé jap 50s reissue dans mon Epiphone Valve Junior poussé à donf.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Bah je me souviens avoir déjà répondu à ce genre de question dans un autre topic (une petite recherche ça fait pas de mal, surtout sur des questions aussi bateau).

L'une des premières configurations de Page en live (en studio c'est beaucoup plus compliqué) c'est télé -> tonebender (la voilà la fuzz bien grasse) -> ampli british bien clean (genre Hiwatt / soundcity).
Tout ça avant de passer sur marshall bien sûr.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Pas vraiment ce modèle là, plutôt une solasound (qui n'existe plus, je ne sais pas si coloursound est une réédition).
Il y a plusieurs version de Tonebender: MkII, MkIII, version Vox, etc.
On trouve pas mal de fabrication boutique (BSM, fulltone) à des prix exorbitants. Mais c'est le prix de la qualité (et aussi de la demande).
Doc Loco
jez920, ce serait interessant que tu nous dises dans quoi tu vas la brancher ta pédale. Parce que d'après ton premier message (tu demandes du gros son lampe), j'en ai déduit que tu as actuellement un ampli transistor. C'est pourquoi je t'ai conseillé les Vox Cooltron au lieu des Tonebender et autre fuzz et treble boosters qui sonneront TRES mal sur un ampli transistor (en tout cas pas comme ce que tu attends).
Donc, quel est ton ampli?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oui c'est vrai. C'est pour ça que je précisais le type d'ampli dans lequel il branchait sa tonebender. Mais sur un ampli transistor ce genre de fuzz au germanium sonne vite de façon très synthétique alors que leur intéraction avec les lampes donne un résultat beaucoup plus chaud.
Bouriquet
Foutre un AC15 a fond, mais ça coute cher pour avoir le son

Sinon un treble booster nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur effet guitare...