Cherche pédale effet "Step"

• Publié par
    hub62
    le
Bonjour à tous.

Voilà étant un grand amateur des Red hot chili peppers , je cherche une pédale produisant l'effet de la chanson " Throw away your television" .
Après quelques recherches on m'a orienté vers l'effet Step , seulement je ne trouve rien du tout . On m'a parlé vaguement du boitier Zoom 505 II qui contenait cet effet Step seulement les multi-effets je m'en lasse un peu..

Donc voilà je cherche desesperement cet effet Step , si quelqu'un pouvait m'aider ... Merci
  • Publié par
    hub62
    le
Voila heureux ?
Je cherche quelqu'un pour m'aider pas un crétin qui fait des remarques inutiles. Merci
Starfucker Inc.
quel minutage ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    hub62
    le
Ah enfin quelqu'un de censé ^^ !
Alors sur cette vidéo par exemple à partir de 2 minutes 56
Starfucker Inc.
la remarque était loin d'être inutile.
Y'a un réglement ici et la taille de l'avatar en fait partie, c'est tout...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    hub62
    le
Oui mais bon le " champion du monde " était mal venu ! Bref ^^ merci de prévenir quand même je ne savais pas.
Starfucker Inc.
ça ressemble à l'effet random sample hold

des pistes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça va te revenir assez cher, c'est pas super commun comme effet...

Sinon y'a l'effet step sur la digitech hyper flange qui ressemble vaguement:
http://www.digitech.com/flash/(...)o.php

• Publié par
    hub62
    le
Ah j'avoue que la ressemblance y est . Je vais plutôt orienter mes recherches vers cet effet alors ! Je te remercie . Tu aurais une pédale à me conseiller toi?
Starfucker Inc.
Si tu veux vraiment cet effet et que tu n'as pas des masses de fric à mettre dedans, je te conseillerais de te le fabriquer!

Il existe un site pour se faire ses propres effets: techniguitare.com

Tu regardes les quelques fiches de débutants et si tu sais souder, que tu as un peu de temps et que tu es soigneux tu auras ton effet pour trois fois rien

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'effet de Throw away your television était obtenu :

_ en studio, à l'aide de synthés analogiques

_ sur scène, grâce à la pédale FM-4 de Line6 (me rappelle plus quel preset)
lemgement lemg
  • Publié par
    hub62
    le
Je me disais bien que John Frusciante utilisait la FM-4 de Line6 . Merci ! Mais gros problème pour moi : le prix =/ .
  • Publié par
    hub62
    le
Une idée de boîtier assez similaire , dans une tranche de prix inférieure et de qualité correcte ? Merci
Starfucker Inc.
pas envi de te lancer dans la construction ?

sinon avec le lien du topic que je t'ai filé je crois que t'as toutes les solutions possibles

de meme que la bible des effets disco freq ne recense que les pédales cités pour cet effet:
http://filters.muziq.be/search(...)+hold

la digitech semble etre la solution la moins chère

En ce moment sur effet guitare...