Cherche pedales......atypique

jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
Bonjour à tous,

Me voila dans une sorte d'impasse, je cherche une pédale que je n'ai pas, mais je ne sait pas laquelle......bon la je viens de perdre au moins 200 lecteurs qui se disent à raison = " quel débile "

Mais en fait c'est pas si simple, j’évolue au sein d'une formation de rock prog/expérimentale, composé de basse, batterie, percu/guitare 2, clavier/saxo, et moi guitare 1 !!!!!

donc comme vous l'aurez compris, j' n'ai pas besoin d'une pédale qui fasse des napes ou des son de synthé, j'utilise un multi tone lab st pour tout ce qui est delay ou octaver, j'ai aussi sur mon pedalboard une bad monkey et une super badass,le tout branché dans un petit bugera v55 retubé et le plus souvent branché dans un bafle marshall 4x12, je ne recherche donc ni disto/overdrive, ou delay, flanger, reverb ou tout ce qui est déja sur mon tonelab!!

je recherche plutôt un effet atypique, pour agrémenter notre son, un truc différent qui se justifie dans notre style de musique. je regarde des tests, je fouine, mais il existe tellement d'effet que a force je mis perd !!!

si parmi vous il existe des gratteux qui ont ou on eu, voir testé des modèles de pédale atypique, je suis à l'écoute de vos conseils ou autres propo de ventes
kenavo
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Rien de tel qu'un multi effet pour avoir un son générique... Pour chercher l'originalité, tu as des pédales pourtant classiques qui feront la différence.

Par exemple dans les fuzz, tu as les modèles tonebender qui ont un son nasillard particulier.

Il faudrait détailler un peu le style de ton groupe (c'est vaste la prog... Plutot pink floyd ou kraut rock ? Plus coté psyché ou rythmique ? ) pour qu'on puisse un peu essayer de t'orienter ou de te suggérer des choses sympas.

Un bon looper peut aider à faire des choses un peu originales, créer des ambiances etc...

Sinon ce sera plus dans la manière de jouer ou d'utiliser les effets ! Je t'invite à regarder les vidéos de cette chaine qui sont géniales niveau créativité avec les effets :
https://www.youtube.com/user/Effectology

C'est souvent dans l'imitation- parfois de mauvais gout- , mais ça peut donner de bonnes idées de choses à faire :
&index=4&list=UUnSPJuN4hWdUvOXEzFzayyQ

Le coup du casque est génial par exemple, je l'ai déjà fait avec un looper on peut sampler à la "DJ" des musiques ou des sons, voire les modifier en ajoutant des effets en aval
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Peut-être un Line 6 M5 qui offre une sacrée collection d'effets
http://fr.line6.com/m5/models.html

un Boss SL-20 slicer

ou un AdrenaLinn 3

(à partir de 1mn40 tout est intéressant)
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
hey,

pour le style du groupe, c'est hyper varié, on est beaucoup inspiré par mike patton en général pour le coté experimentale ou kraut rock dans le genre d'un groupe allemand dont le nom ne me reviens pas, et plus par le progmetal pour le coté prog, mais on joue aussi des morceaux orientaux, on fait du dub, des parties psychedeliques.....

c'est pour cela que c'est chaud d'expliquer ce que je recherche, et que les pistes déja évoqué par vous deux seront exploré plus en détail ce soir.

kenavo
lolaboyX
Le problème à mon avis c'est aussi que les pédales interagissent chaque fois de manière différente, en fonction de l'ampli, des micros et de la guitare... et entre eux. Difficile de suggérer à l'avance ce dont tu auras besoin/envie, surtout si tu cherches UNE pédale ^^

De mon point de vue, si tu cherches un grain original, tu le trouveras peut être dans l'interaction de différents effets entre eux. Par exemple pitch shifter et fuzz, bender/chorus et disto, tremolo et fuzz... Toutes ces choses donnent ensemble par moment des choses très très sympa.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
exelent le coup du casque, j'avait jamais vu ce genre de plan....

j'ai beaucoup lorgné sur la micro-synth, en rejoignant l'idée de lolaboyx en utilisant sa et d'autre effet avec, je le fait en fait déjà, en ajoutant un octaver sur un gros overdrive, et sa peu donner des truc sympa, c'est en effet une solution qui pourrai être pas mal du tout, chercher, tester l'un avec l'autre etc.......y a du boulot quoi !!
kenavo
El Phaco
Une bonne fuzz, c'est un effet qu'aucun multi ou clavier ne produira correctement, et c'est vraiment unique.

Dans un autre registre, un bon délai analo (type Maxon AD-900 par ex) lancé en auto-oscillation, c'est quelque chose !! On ne s'en sert pas tous les jours, mais c'est planant à souhait.

Enfin, un bon tremolo, couplé à la fuzz peut donner des effets bien sympas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Sinon une electro-harmonix superego ? Ou comment poser des grosses nappes (surtout si vous faites psyché-oriental), faire des bourdons, et continuer à jouer par dessus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
j'ai regarder la superego aussi, mais comme on a déjà un clavier au regard de se que j'en ai vu, sa ferai un peu double emploi...même si sa mérite d’être essayé.
kenavo
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Je vote pour une bonne fuzz, c'est un peu indispensable. Sinon t'as des effets de pitchs sur ton tonelab? Et pis un vrai delay, tu feras des merveilles.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le

tu peux faire enormement de choses avec cette petite boite, du simple bruitage scifi bruitiste au riff tres musical. Couple a une fuzz c'est assez dement.

En fait a peu pres n'importe quelle pedale EHX de cette serie donne des envies de creativite
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
willem a écrit :
Je vote pour une bonne fuzz, c'est un peu indispensable. Sinon t'as des effets de pitchs sur ton tonelab? Et pis un vrai delay, tu feras des merveilles.

du coup, avec tout les avis penchant vers fuzz + autre effet je regarde dans ce sens et sa permet en effet des truc sympa..

y a en effet un pitch shifter sur le tone lab, mais n'ayant jamais utilisé d'autre, je ne peu pas dire si il est bon ou pas, après une chose est sure, il est limité...j'ai essayé quelque combinaison dans ce sens depuis hier, mais le defaut du tone lab est que tout ces effet sont sur la même" tranche" donc pas combinable .

il faudra donc surement que je parte sur deux pédales plutôt que une...

un autre gros defaut du tone lab, c'est que quand on change de preset il y a un petit blanc, une tt petite latence qui fait bien chier, alors que quand j'actionne mes deux autres pedales, le son ce " rajoute " a l'autre, tandis que le tonelab st fait comme un changement complet de son, donc = latence, et sa commence bien a me faire chier.
kenavo
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ah oui, la latence au changement de presets c'est la case revente direct pour moi. La Space est vite partie et remplacée par la H9.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...