Cherche Schéma Rocktron Chameleon 1ère version

Forum Rocktron
Forum
Ben.oît
Bonjour,
Ce préampli multi-effets n'a pas de Bypass pour "virer" le préamp. En effet ce dernier étant à transos, il sonne pas top dans un tout lampe, mais les effets sont géniaux. Comme j'ai pas un rond, je vais le faire modifire. Un gars veut bien y installer un bypass, mais il a besoin du schéma que je ne trouve pas sur le net.

Est ce que quelqu'un a ce foutu schéma dans ses archives?

Merci de votre aide...
OptimuS
Franchement, vu le fonctionnement complexe du chameleon avec toutes les configurations possibles suivant les effets que tu utilises, ça risque d'être quasi impossible à modifier correctement...

Si tu aimes les effets du chameleon, tu aimeras encore plus les effets d'un Xpression, multivalve ou autre multi en rack de la marque. Revends ton chameleon et trouve toi un multi Rocktron, plutot que de massacrer ton chameleon (pauvre bête).
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
Je serais bien interessé par ce genre de challenge et j'ai bientot des vacances pour ca...

Passe une photo de l'intérieur, histoire qu'on voit l'étendu du boulot ?
Ben.oît
Je ne recherche qu'un Multieffets, masi je n'ai les moyens ni pour un Xpression nin pour un G Major. Donc il ne me reste plus qu'à modifier mon rack actuel.

Enfin je ne sais pas combien ca va me couter de le faire modifier... en plus c'est urgent (concerts de l'été qui approchent ).
Merci pour le goût du challenge, mais j'ai déjà un mag sur le coup, à moins que tes tarifs soient plus intéressants.
Ben.oît
Les photos vont arriver mercredi...

si d'ici là quelqu'un a un schéma je serais content....
Invité
Mes tarifs sont plus interessant. L'argent que je me fais la dessus est anecdotique, je fais ca surtout pour ma formation et parce que j'aime ca.

Cela dit, si tu es pressé, je ne suis pas forcément ton homme. Pour un truc du genre, je pense que j'aurais besoin de temps, devoir tirer le schéma tout seul ne sera pas une mince affaire. Mais la a mon avis on parle d'un truc qui tient plus du "projet" que de la modif "standarde", si tu n'as pas de temps, je pense que ca va etre dur.

A mon avis, trouver le schéma releve de l'impossible. Les schémas des multis ca interesse pas beaucoup les gens. Il faudrait le demander a la boite. Autant dire que y'a de grandes chances que ca soit impossible.
Ben.oît
Merci pour ta réponse, je vais réfléchir, je pense que c'est cuit pour la modif avant le 4 août, quoiqu'il advienne. J'attends une réponse de Rocktron par mail pour qu'ils m'envoient le schéma.

Les photos ne pourront pas arriver tout de suite... Le rack n'est pas chez moi
Ben.oît
Mauvaise nouvelle : c'est pas possible, dixit un tech de chez Rocktron. Le préamp fait parti du soft lui même donc pas moyen de le couper avec un true Bypass

Bon point : un résultat alternatif au bypass : mettre les préamp à 0 (je vais tester ça plus tard) et je vous tiens au jus.

Au sujet du schéma, il n'a pas de version electronique, seulement un vieille version papier (et pas de scanner apparemment ).


Un grand merci à JIM (Rocktron, enfin plutôt chez GHS Strings....), que j'ai harcelé de questions et qui visiblement ne dort pas souvent, puisqu'il m'a répondu à des heures incroyables (à moins qu'il ne soit pas aux States )

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...