Cherche un bon phaser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Salut ,

Tu as le mien en vente dans ma signature , Ross est peu connu en France mais c'est de la super pédale , voir les avis aux Us et le prix de vente de certaine sur ebay US
May the funk be with you
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 2012, 17:58
Quelqu'un aurait un avis circonstancié sur la Malekko (série Omicron) ?

La demo PGS a l'air alléchante, je suis satisfait de ma fuzz de la même série et niveau encombrement, ça m'arrangerait bien.

Mais au kazoo, je demande.
lemgement lemg
  • Publié par
    wabo
    le 22 Mar 2012, 17:58
y'a aussi le digitech (pas le hardwire) que j'aime bien
  • Publié par
    wabo
    le 23 Mar 2012, 23:38
ouai l'hyper phase, de toute façon toutes les pédales te bouffe un peu qqch, c'est pour cela que dans le futur je passerais par un truc genre rocktron patchmate pour preserver le signal (et encore j'en suis sur que je perdrais un peu de signal )
  • Publié par
    wabo
    le 24 Mar 2012, 00:31
tant qu'on y est sa vient de quoi ces pertes de dynamiques ou le fait qu'une pédale amène des parasites (genre mes effets tonecore de chez line 6) ?
  • Publié par
    wabo
    le 24 Mar 2012, 01:12
l'histoire des câbles je trouve que c'est une histoire de riche, j'ai acheté un moment ou un autre du planet waves et du procable pour cabler un board et pour mes instru et franchement sa se joue à rien faut arreter .

cependant je comprend pas pourquoi des constructeurs faut des pédales au top niveau son et foire sur des conneries genre le bypass ou buffer (par contre qqun peux m'expliquer la différence entre un buffer et un bypass pour les pédales) c'est le truc qui me gonfle, on peu y remédier ?
Obelix2
MXR Phase90 ou Phase 100 : classiques de classiques, pas de surprise, on sait où on va (EVH...)

Pour les cables : vaut mieux apprendre à souder!
Nombre des studios les plus réputés au monde sont entièrement câblés avec du Mogami qui est + que réputé et se trouve à - de 3€ le m et il y a mieux, i.e le Belden que framatome a utilisé pour les salles de contrôle de nos centrales nucléaires et plus récent et au top, les câbles allemands fabriqués par Sommer, en +, comme c'est européen, le prix est super cool...
En gros, + la capacitance et la résistance d'un câble sont faibles, moins il bouffe le signal, pour donner une idée, sur le Sommer, c'est la moitié du Mogami et le Belden est à mi chemin entre les deux...
voir du côté du spirit XXL pour du câble 'mono' pour nos jacks et du Galileo pour des jacks stéréo balancés ou du XLR.
J'ai cru voir que Tho fourguait ces câbles montés en fiches Neutrik à du tarif ultra raisonnable genre prix du matos + petit supplément pour les 4 ou 6 soudures...
Pour donner une idée, Bob Bradshaw câble tout au Mogami et le Sommer est 2* mieux au sens strict (sinon Mogami = Marshall, siiiii)

Citation:
foire sur des conneries genre le bypass ou buffer (par contre qqun peux m'expliquer la différence entre un buffer et un bypass pour les pédales) c'est le truc qui me gonfle, on peu y remédier ?

En résumé, sans rentrer dans les détails techniques :
un buffer, c'est en gros un transistor là pour faire monter le niveau électrique alors qu'une pédale est bypassée, ça compense les déperditions dans les câbles.
Un bypass, ça te met on ou off l'effet. Un true bypass contourne complètement le circuit et se comporte comme si l'effet n'existait pas, ça peut être un bon vieux footswitch tout comme un relais, t'as aussi des bypass 'actifs' genre des interrupteurs analogiques C-MOS ou à base de transistors à effet de champ (FETs), ce qu'utilisent Boss ou Ibanez où t'as un buffer. C'st très bien si on a de longs câbles, un peu comme les préamps montés dans les grattes ou les micros actifs, par contre, ça rajoute une coloration au signal
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • Publié par
    wabo
    le 24 Mar 2012, 13:52
donc d'une manière matériel un buffer c'est un transistor et un ypass c'est un switch ?
Obelix2
ben pas tout à fait : un transo peut servir à plein de choses et on peut aussi se servir de circuit intégré dans ce rôle, c'est bien ce que son nom veut dire : un "tampon".
Le bypass est lui même un autre type de circuit, dans le cas d'un true bypass, il te faut au - un double inverseur et ça peut être aussi bien intégré au footswitch que non : ça peut tout à fait ^tre un relais télécommandé pour un true bypass, dans le cas du bypass à la japonaise, tu commandes un circuit à Fet's, dans celui ds pédales TC genre le SCF, un circuit à C-MOS et le SCF peut très bien être télécommandé à distance donc switch, oui et non du point de vue technique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
  • Publié par
    wabo
    le 24 Mar 2012, 18:37
ok d'accord mais alors ou se trouve le problème de ces pertes ou de buzz faudrait y faire quoi
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ashin
    le 24 Mar 2012, 18:52
merci pour toutes ces précisions
You shook me all night long
faudrait déjà que tu expliques tes problèmes dont je ne suis pas au courant pour les pertes quant au buzz, ça peut venir de plein de sources, par ex du composant foireux, tiens, le TC SCF que j'ai retapé il y a qq mois buzzait, t'avais un tout petit condo céramique pété en 2, ça peut venir d'une soudure sèche, de câbles foireux y compris DANS l'engin, de parasites du secteur etc etc etc.
C'est littéralement impossibl de diagnostiquer ça à distance, faut que tu mettes les mains dans le cambouis, apprennes ou file ça à un tech
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...