Cherche une faible disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 10 Juin 2006, 22:06
Nikk Dee a écrit :
carlo a écrit :
un trebble booster : le range master de musikding : à monter soi même , env 30€ tout compris et un super son pour les lampes...

Un treble booster sur un ampli Fender ? Houlà, ça va bien bien vriller les oreilles, ça... C'est pas franchement ma définition d'un ampli sombre, le Twin Reverb...
Une TubeScreamer me semble également bien adaptée, sachant que je trouve la Maxon OD-9 meilleure que l'Ibanez TS-9, et pas plus chère, mais faut aussi voir du côté des TS808, ou de la Voodoo Lab Sparkle Drive, dans le même esprit. Ou effectivement, la SD-1, voire la BD-2, chez Boss.

J'utilise le mien ( il a 3 modes) sur mon fender blues deluxe ou mon jmp1 et mes oreilles ne sont pas encore fendues.Question de réglages .En fait il porte le nom de trebble booster mais c'est plutôt un booster.J'adore ce son.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
cluster
Pour pas cher, je dirais Digitech Bad Monkey.
Mais bon en fait n'oublie pas de jouer avec le bouton de volume de ta guitare. Même avec une pédale offrant une forte disto, tu peux aboutir à un son entre le clean et le crunch. Il suffit de mettre son volume de sortie à fond et de baisser celui de la gratte.
Je sais que ma réflexion paraît simple mais en fait c'est pas si naturel que ça : dans une de ses méthodes, Franck Gambale explique qu'il croise une tonne de guitaristes qui jouent avec potards de volume et de tonalité de la guitare toujours au max alors que rien qu'avec ses boutons on accéde à une grande quantité de sonorités et de niveaux de disto différents. Pas besoin de 50 000 pédales.
Reiboul
perso j'ai un pignose qui a une tres bonne dynamique : clair quand tu attaque leger (picking) et saturation quand tu attaque plus 'fermement'

c'est un petit ampli de 5W qui fera double usage : ampli tres pratique de part sa taille/poids, tres simple a utiliser (un potard de volume, plus tu monte plus tu crunch) et grace a la sortie préamp, tu pourra t'en faire une pedale!

50€ la bete sur Thomann, a reflechir

y'a le pignose user's club qqpart sur ce forum, rempli d'utilisateurs tres satisfaits!
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur effet guitare...