Cherche une faible disto

• Publié par
    poppu
    le
Bonjour,

voilà, j'ai une petite question. Je cherche à obtenir une légère disto à l'aide d'une pédale. Mais toute légère : en gros un son claire quand on joue les notes une par une et une petite disto quand on attaque un accord. Bon je sais pas si je m'exprime bien... (en gros c'est pour certain morceau de funk et je ne veux pas que le son sonne trop clair).

Le truc c'est que je voudrais ni modifier les reglages amplis, ni l'equalizer (qui me donne le mon son clair).

Voila donc je cherche une pédale pouvant obtenir cet effet. J'hesitais avec la blue driver de chez boss..
Qu'en pensez-vous?
manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le
D' aprés ce que tu decris peut etre te faudrait il un TS 9 ou TS 808( ou OD 9 ou 808 de maxon ) .C'est plutot des over drive que des distos. Essaie ce genre de pedales tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne chance
EL CINCO
Quand je joue sur Twin reverb (clean de chez clean) j'aime bien mettre une TS-9 avec le gain a 0. Cela correspond asser a ce que tu décris concernant l'attaque du mediator.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
un trebble booster : le range master de musikding : à monter soi même , env 30€ tout compris et un super son pour les lampes...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Obi Yänn
Marshall bluesbreaker, sa correspond parfaitement.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je pense qu'une boss SD-1 pourrait également offrir cette gamme de sons.

Ca offre une autre possibilité que la tube screamer, que je plussoie tout de même.
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
Je pense qu'une boss SD-1 pourrait également offrir cette gamme de sons.

Ca offre une autre possibilité que la tube screamer, que je plussoie tout de même.

SD-1??! super distorsion? je crois pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
EL CINCO
SD-1 = Super Overdrive...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'adore ce genre de topic assez vaste pour que tout le monde puisse y caser le nom de sa pedale preferee... :mdr:

fuzz factory pour moi.... gaina zero et volume de la gratte baissé... stab a fond... comp et gate a zero...ca donne un son clair crunchy tres tres tres brillant...

micro grave... jimi's back

(le pire c'est que je deconne a peine... bon...
Earthworm Jim
ANIBALcinq a écrit :
SD-1 = Super Overdrive...

autant pour moi, mais ça prète a confusion quand même, le D pour moi ça vuet disto, comme dans ds-1.overdrive c'est O comme dans od-1, enfin bref.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
carlo a écrit :
un trebble booster : le range master de musikding : à monter soi même , env 30€ tout compris et un super son pour les lampes...

Un treble booster sur un ampli Fender ? Houlà, ça va bien bien vriller les oreilles, ça... C'est pas franchement ma définition d'un ampli sombre, le Twin Reverb...
Une TubeScreamer me semble également bien adaptée, sachant que je trouve la Maxon OD-9 meilleure que l'Ibanez TS-9, et pas plus chère, mais faut aussi voir du côté des TS808, ou de la Voodoo Lab Sparkle Drive, dans le même esprit. Ou effectivement, la SD-1, voire la BD-2, chez Boss.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bon enfin bref, n'importe quel overdrive regle avec le gain tres bas fera l'affaire pour repondre a sa question...
EL CINCO
Gabouel a écrit :
Bon enfin bref, n'importe quel overdrive regle avec le gain tres bas fera l'affaire pour repondre a sa question...

mmmm... pas tout a fait d'accord!
Avoir juste un poil de gain pour cruncher selon l'attaque du mediator, c'est pas donné a n'importe quelle overdrive!

Je cherchais plus ou moins la même chose a une époque pour brancher dans un Twin, et aprés plusieurs test, il y en a que 2 qui m'ont réellement convaincues, ce sont la TS-9 RI et l'ancienne Bluesbreaker Marshall (vendue et je regrette amèrement!)

J'ai vu que quelqu'un a cité la Blues Driver de Boss, mais, malgré que je la trouve impec pour les overdrives poussées, ne convient pas pour les crunchs trés légers!
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Nikk Dee a écrit :
carlo a écrit :

Un treble booster sur un ampli Fender ? Houlà, ça va bien bien vriller les oreilles, ça... C'est pas franchement ma définition d'un ampli sombre, le Twin Reverb...
Une TubeScreamer me semble également bien adaptée, sachant que je trouve la Maxon OD-9 meilleure que l'Ibanez TS-9, et pas plus chère, mais faut aussi voir du côté des TS808, ou de la Voodoo Lab Sparkle Drive, dans le même esprit. Ou effectivement, la SD-1, voire la BD-2, chez Boss.

J'utilise le mien ( il a 3 modes) sur mon fender blues deluxe ou mon jmp1 et mes oreilles ne sont pas encore fendues.Question de réglages .En fait il porte le nom de trebble booster mais c'est plutôt un booster.J'adore ce son.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare...