Cho..cho...chorus !

PetitChampi
Salut a tous je cherche une Chorus !
Donc voila j'en cherche un pour des rythmique et un autre pour des bon son claire rock !! voila (je sait pas si j'ai été claire mais bon)
J'ai desja en tete les 2 de chez BOSS le FX65 de chez DOD et le SmallClone de chez electronique harmony je crois !
voila @+ everybody gratteux
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
je vends une CE-5 de boss si ça t'interesse !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
electro harmonix...
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
la small clone est bien sinon j'aime bien aussi le CE-1 de boss il n'est pas stereo mais sonne bien je trouve (rapport qualité prix des chorus boss)

hum... je voulais dire CH-1 (super chorus)
claptonisgod
le CH1 est stéréo ! Comme le CE-5 d'ailleurs. Mais c'est accessoire si on ne les branche que sur un seul ampli

à l'essai j'ai préféré le CH1 que le CE5.
Le CH1 fait bien son boulot sur les sons clairs, en rythmiques en accords, solos ou arpèges
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
si tu arrive a trouver une CE2 de chez boss, je te la conseille aussi vivement!
Mortal Kastor
J'ai une CE3 de boss que j'ai jamais comparée avec d'autres du même constructeur, mais j'en suis quand même très satisfait !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
PetitChampi
Donc en gros c'est la Small Clone de E.H et les CE-5 et CH-1 de BOSS
la small clone est plus facile a regler pour oi lol
on donc voila ! il faut que j'essaye ces 3 la, c'est ca ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ben moi j'ai la stéreo polychorus de E.H. et je l'odre!!!! (c'est la small clone en plus polyvalent.....). je te les conseille!

sinon comme chorus encore plus typée, j'aime bien aussi la chorus de la marque vodoo lab( je l'ai essayé mais je me souvien plus du modèle analog churus peut être... rensiegne toi! je pense qu'il n'y a qu'un modèle de chorus de toutes façon....)

E.H et vodoo lab sont des chorus analogique vraiment sympas!!!

j'ai essayé les boss(CE et SC) mais je les trouvait trop fade(a mon goût...pourtant j'aime les boss habituellement!)

A toi d'essayer!
MetallicRiffer
Moi je te conseille un truc aussi si tu cherches 2 chorus, cest ça :

les specs ici : http://www.carlmartin.com/

2 chorus en 1 seule pédale, et Carl Martin tu peux y aller c'est de la putain de bonne qualité, à essayer aussi en plus des autres déja citées, mais le coté 2 en 1 me paraissait sympa pourr ton utilisation....
PetitChampi
Nan mais la vous me resorter des truc super cher, moi je cherche une Chorus sympa de - de 60€ d'occaz !
Donc pas de pédale hors de ma portée lol !
MetallicRiffer
Ben oui mais tu m'as pas dit ton budget !!
Et pis 60 € + 60 € = 120 € (je sais je compte bien !), on est pas loin du prix de la Carl Martin...
(tu peux peut être en trouver d'ocaz' même.)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
A noter une pédale chez Ibanez ( Série Tonelok, la CF5 je crois ) qui fait Chorus ET Flanger pour 75 € environ ... avec des réglages intéressants.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
CYD a écrit :
A noter une pédale chez Ibanez ( Série Tonelok, la CF5 je crois ) qui fait Chorus ET Flanger pour 75 € environ ... avec des réglages intéressants.

Perso je deconseille cette pedale, le chorus est potable mais le flanger est vraiment infame... Froid, metallique ca sent le digital a fond (alors qu'elle est analo )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...