Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir entre RV2,RV3 RV 5 ou autres pédales reverb Boss

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
ANIBALcinq a écrit :
A part ça, la prochaine reverbe Boss a tester est celle de l'émulation du Roland Space Echo qui sort prochainement!!


tu m'étonnes !!!!
Earthworm Jim
Stud a écrit :
pour répondre je ne suis pas bloqué mais les reverb boss correspondent au son que je cherche
peut être que d'autres marques feraient ça mieux mais faut chercher d'occasion et les trouver à un bon prix
puis je suis pas atteint de recherche aigue
pour la holy grail rien que l'alimentation avec un petit jack m'emmerde,j'ai une guirlande standard et je vais pas me faire chier à trouver un adaptateur


l'alim est fourni avec la holy grail (heuresement on peut pas la mètre sur pile)

y'a TC electronic qui sort une pédale de reverb qui risque de faire très très mal (surement un peu cher mais avec beaucoup de possibilités, car midifiable, et la qualité, ba voila, ceux qui ont deja eu du TC entre les mains me comprènent )

a mince, tu doit pas conaitre cette marque si y'a que boss qui t'intérèsse...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 07 Apr 07, 15:00
Gabouel a écrit :
oui RV3 et RV2 sont utilisées par des groupe comme GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR, ou certains membres de SILVER MT ZION aussi.... ca devrait le faire.

C'est vrai ?
Ouch, je risque d'être influencé…

Pour ma part, la Hervé 5 a l'air sympatoche ; des trois, c'est celle qui a l'air d'offrir le plus de possibilités au niveau de la reverb ;
J'aime pas le « 2 en 1 », en plus ;

Sinon, faudra que j'essaie la Holy Grail dont on entend beaucoup de bien (mais qui ne présente que trois modes et qui semble plus « capricieuse » — ce qui peut être une qualité, mais bon, faut voir si ça correspond à ce qu'on cherche)…
Je garde aussi dans un coin de mon esprit la Verbzilla de Line 6, la Marshall Reflector et la DigiVerb de chez DigiTech…

À part amant, il n'y a pas grand-chose d'autre sur le marché, au format pédale ;
Jean
Invité
Doc Plus a écrit :
Citation:
pour répondre je ne suis pas bloqué mais les reverb boss correspondent au son que je cherche

Si tu dis ca, tu les as essayées donc pas besoin de nous pour faire ton choix !



J'ai juste essayé un modèle et pas les autres de chez Boss c'est pour ça que je demande un avis
relis bien le titre du topic...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    J.
    le 08 Apr 07, 11:19
En fait, à mon avis, si le delay ne t'intéresse pas ou si tu as déjà une pédale qui s'en occupe, ça vaut pas la peine de prendre la RV-3 : pars plutôt pour la 2 ou la 5 (si on se limite à ce qu'il y a chez Boss). Sur la RV-3, il n'y a que quatre modes de reverb pure, le reste est soit du delay couplé à de la reverb, soit du delay tout seul.

Après, entre la RV-2 et la RV-5… Ne sachant pas s'il y a des différences de son significatives entre les deux, je baserais mon choix sur les modes proposés, si j'étais toi : les deux possèdent une room reverb, une hall reverb, une plate reverb et une gate reverb, mais la RV-2 a un mode de hall supplémentaire et un panning delay (je connais pas, juste entendu parler…), tandis que la RV-5 propose une simulation de spring reverb (reverb à ressort) et une reverb modulée qui a l'air sympa.

Il y a des samples de la RV-5 chez Musician's Friend et sur le site de Boss. La RV-2 n'est plus fabriquée, je sais pas si elle se trouve facilement en occase…
Pour moi en tout cas c'est la 5 qui l'emporte, avec ses deux modes en plus (je sais pas si le hall supplémentaire de la 2 est utile, et quant au pan-delay, je n'utiliserais pas une pédale de reverb pour ça…). Après, s'il y a une différence dans le grain, je sais pas…
Jean
didithegrave
J'ai une RV-2 qui me semble, a la meilleure reverbe de la série RV.
Elle fait aussi delay, mais il est pas long, et peu utile.

Les RV-3 ont le delay/reverbe, pas excessivement chères mais rares et en général les gratteux veulent pas les lacher. (le guitariste de base aime gagner de la place sur son pedalboard)

Et sinon bah y'a les RV-5.
A part si tu veux sonner comme dans KidA de Radiohead, faut éviter.


Sinon, si t'es riche achète une reverb Fender à lampe.
Ou si tu tiens vraiment à avoir une BOSS, si tu veux tu m'achètes une reverb Fender, et je te la lache ma RV-2. Je peux bien faire ça
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    J.
    le 08 Apr 07, 15:20
Euh, la reverb Fender dont tu parles, c'est une reverb à ressorts, non ?

Et à part ça, qu'est-ce qui te fait dire que la RV-2 est meilleure que les deux autres ?
Jean
didithegrave
J. a écrit :
Euh, la reverb Fender dont tu parles, c'est une reverb à ressorts, non ?

Et à part ça, qu'est-ce qui te fait dire que la RV-2 est meilleure que les deux autres ?


Oui à ressort et nourris à la lampe.
Fender Reverb 63' puisqu'il s'agit de celle là

La RV-2 est réputée plus naturelle. Même ceux qui ont des RV-3 le disent.
Pour moi ça veut dire que c'est mieux, et si pour toi la qualité se traduit par des sons plus synthétiques, tu pourra trouver les deux autres meilleures.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    J.
    le 08 Apr 07, 17:16
didithegrave a écrit :
J. a écrit :
Euh, la reverb Fender dont tu parles, c'est une reverb à ressorts, non ?


Oui à ressort et nourris à la lampe.
Fender Reverb 63' puisqu'il s'agit de celle là

Ok, je me disais bien. Mais bon, même en ayant tout l'argent du monde, il aurait l'air con d'acheter ça s'il cherche pas de spring reverb (ce qui semble être le cas, vu que la RV-2 n'en a pas)…

didithegrave a écrit :
La RV-2 est réputée plus naturelle. Même ceux qui ont des RV-3 le disent.
Pour moi ça veut dire que c'est mieux, et si pour toi la qualité se traduit par des sons plus synthétiques, tu pourra trouver les deux autres meilleures.

Ok, merci !, je cherchais juste à savoir plus précisément ce que tu lui préférais ; à vrai dire, ça ne m'étonne pas tant que ça ;
Jean
horses_in_the_sky
Pour prendre mon exemple, j'ai déjà une très bonne reverbe sur mon ampli (AC30), et j'ai cherché une pédale qui puisse m'offrir des réglage plus extrêmes qu'une reverbe traditionnelle. C'est pour ça que j'ai adoré la RV-5.

Par contre c'est sur que sinon j'aurais pris une Holy Grail
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    J.
    le 09 Apr 07, 15:00
horses_in_the_sky a écrit :
Pour prendre mon exemple, j'ai déjà une très bonne reverbe sur mon ampli (AC30), et j'ai cherché une pédale qui puisse m'offrir des réglage plus extrêmes qu'une reverbe traditionnelle. C'est pour ça que j'ai adoré la RV-5.

Par contre c'est sur que sinon j'aurais pris une Holy Grail

Que veux-tu dire ?, la Holy Grail va moins loin que la RV-5 ?
Jean
horses_in_the_sky
J. a écrit :
horses_in_the_sky a écrit :
Pour prendre mon exemple, j'ai déjà une très bonne reverbe sur mon ampli (AC30), et j'ai cherché une pédale qui puisse m'offrir des réglage plus extrêmes qu'une reverbe traditionnelle. C'est pour ça que j'ai adoré la RV-5.

Par contre c'est sur que sinon j'aurais pris une Holy Grail

Que veux-tu dire ?, la Holy Grail va moins loin que la RV-5 ?


Ca dépend des modes. Mais la Holy Grail va déjà très loin. En fait ce que j'aime avec la RV-5 c'est que j'ai des sont trèèèès planant un peu à la Slowdive, Boards of Canada, Robin Guthrie, ou même Sigur Ros... Disons qu'il y a plus de possibilités avec la RV-5. On peut avoir des reverbes trèès longue. J'utilise le plus souvent le mode modulation.

En fait j'utilise la reverbe de mon AC30 tout le temps et elle est reglée très legère. La RV-5 se met dessus pour des trucs super aériens... Le genre de trucs bien post rock machin quoi

Dans le grain, je préfère la Holy Grail par contre, mais elle ne me permet pas de forcer comme la RV-5. Et puis avec les réglages que j'utilise, le grain, c'est pas bien grave
La RV-5 est quand même très musicale.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 09 Apr 07, 17:23
À l'aise, merci pour ton avis ! C'est bon, je crois que je suis parti pour la RV-5, moi… Je joue justement des trucs « post-rock machin » (quelque chose me fait dire que tu es dans le même cas ) et j'ai besoin de réglages extrêmes pour obtenir des sons très aériens. De plus, c'est vrai que le mode mod a l'air assez sympa (sur mon delay aussi, j'utilise de la modulation).
Jean
didithegrave
J. a écrit :
À l'aise, merci pour ton avis ! C'est bon, je crois que je suis parti pour la RV-5, moi… Je joue justement des trucs « post-rock machin » (quelque chose me fait dire que tu es dans le même cas ) et j'ai besoin de réglages extrêmes pour obtenir des sons très aériens. De plus, c'est vrai que le mode mod a l'air assez sympa (sur mon delay aussi, j'utilise de la modulation).


Et bah amen alors !
Puisque tu es dans le post-rock-machin (comme c'est la nouvelle étiquette je m'adapte). Y'a le gratteux de Godspeed You ! Black Emperor qui en a deux de RV-5 dans son pedalboard
Je sais pas s'il retrouve les notes qu'il joue, ou si desfois il les perd dans la salle
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur effet guitare et Boss...