Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir entre RV2,RV3 RV 5 ou autres pédales reverb Boss

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
J. a écrit :
À l'aise, merci pour ton avis ! C'est bon, je crois que je suis parti pour la RV-5, moi… Je joue justement des trucs « post-rock machin » (quelque chose me fait dire que tu es dans le même cas ) et j'ai besoin de réglages extrêmes pour obtenir des sons très aériens. De plus, c'est vrai que le mode mod a l'air assez sympa (sur mon delay aussi, j'utilise de la modulation).


Et bah amen alors !
Puisque tu es dans le post-rock-machin (comme c'est la nouvelle étiquette je m'adapte). Y'a le gratteux de Godspeed You ! Black Emperor qui en a deux de RV-5 dans son pedalboard
Je sais pas s'il retrouve les notes qu'il joue, ou si desfois il les perd dans la salle
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mr Park
Salut.

Je joue aussi du post-rock et perso, j'utilise une Holy Grail (j'ai aussi la RV3) parce que je trouve le son plus chaud. Je joue sur un ampli à transistors et je trouve que ça apporte vraiment quelque chose. La Holy Grail peut aussi aller assez loin (le mode "flerb" à fond avec de la disto et un delay est génial) et je m'en sers à l'occasion pour des trucs assez noisy.

Je trouve la Boss beaucoup plus froide, bien qu'elle soit généralement très appréciée par les guitaristes (je dois avoir des oreilles de merde). D'ailleurs, le bassiste-guitariste d'Explosions in the sky l'utilise.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    J.
    le 09 Apr 07, 20:47
didithegrave a écrit :
Y'a le gratteux de Godspeed You ! Black Emperor qui en a deux de RV-5 dans son pedalboard
Je sais pas s'il retrouve les notes qu'il joue, ou si desfois il les perd dans la salle

Argh, deux, c'est abusé ! En définitive, ça m'étonne pas tant que ça ; c'est à essayer, tiens ;
C'est lequel des trois guitareux ?

Mr Park, je crois pas que tu aies des oreilles de merde, tout le monde a toujours tendance à dire que Boss fait des pédales qui sonnent « froid ». Pour ma part, en ce qui concerne la reverb, je ne cherche pas quelque chose qui sonne chaleureux et discret, à la limite pour ça j'utiliserais plus volontiers la reverb de mon ampli (surtout quand j'en aurai un bon), comme disait horses_in_the_sky. Je voudrais justement obtenir des sons froids, lointains. Honnêtement, les bonnes vieilles lignes mélodiques bourrées de reverb qu'on trouve traditionnellement dans le post-rock, je trouve que c'est glacial… C'est peut-être ça que j'aime.
En fait, ce qui m'ennuyerait à la Holy Grail, c'est le peu de modes…

En tout cas, je savais pas que la RV-5 avait tant la cote, ça met en confiance, mine de rien !…

Au fait, Mr Park, je suis sur votre page MySpace, je viens d'écouter vos trois compos et j'aime beaucoup ce que vous faites ! je garde ça dans mes favoris ! C'est vraiment bien.
À une hypothétique prochaine (je suis aussi dans un groupe, on est un peu entre prog et post-rock) ;
Jean
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Apr 07, 14:15
C'est vraiment une question de goût...


Les commentaires du genre "prends toi une reverb à lampes..." bof, bof.
Perso la réverbe Fender est inutilisable pour ma musique. Et je ne considère pas que les réverbes numériques sont faites pour imiter celles à ressort.

Je trouve le mode Hall de la Holy grail très bon, mais les réglages ne sont pas adaptés à mon utilisation.

J'ai fini par acheter une RV-5, et par trouver des réglages qui marchent très bien.

La RV-3 a la même couleur générale, mais elle peut être bruyante, et je trouve que les sons de la RV-5 sont un peu au-dessus.


Sinon, il reste à attendre la T.C.
Mr Park
J.: ben écoute, merci! Ca fait vraiment plaisir, surtout venant d'un musicien!
On aura peut-être l'occasion de se croiser un de ces quatre, notre autre guitariste est basé à Louvain-la-Neuve et on espère jouer là-bas dans un futur plus ou moins proche.

Sinon pour la réverbe, surtout essaye les deux, la Holy Grail pourrait tout de même te surprendre.

A+
didithegrave
ZePot a écrit :
C'est vraiment une question de goût...


Les commentaires du genre "prends toi une reverb à lampes..." bof, bof.
Perso la réverbe Fender est inutilisable pour ma musique. Et je ne considère pas que les réverbes numériques sont faites pour imiter celles à ressort.

Je trouve le mode Hall de la Holy grail très bon, mais les réglages ne sont pas adaptés à mon utilisation.

J'ai fini par acheter une RV-5, et par trouver des réglages qui marchent très bien.

La RV-3 a la même couleur générale, mais elle peut être bruyante, et je trouve que les sons de la RV-5 sont un peu au-dessus.


Sinon, il reste à attendre la T.C.


Olalaaa, ça va je rigolais pour la Reverb à lampe!

Je sais très bien que c'est différent.
Moi j'utilise ma RV-2, genre pour jouer des morceaux type Smiths, Echo & the Bunnymen.
Après quand je joue du garage 60's/surf, j'aimerais bien avoir la Fender à lampe dans ce cas là.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Earthworm Jim a écrit :
moi perso j'ai horreur des splatch et autres pouic pouic d'une réverb a ressort.


Faut aimer en effet. Moi j'adore.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Scott Bis
Citation:
Sinon, il reste à attendre la T.C.

Absoluement.
J'ai eu la holy grail, la reverbzilla et la rv5, la Boss s'en sort pas trop mal dans une boucle d'effets, je l'ai encore actuellement, les autres colorent trop mon signal, la Boss colore aussi mais c'est presque "interessant" dans le rendu.
La nouvelle TC reverb Nova semble être très bien sur le papier.
Si on a les moyens et que l'on cherche une bonne reverb, il y a la T-rex room mate .
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    J.
    le 11 Apr 07, 14:46
Mr Park a écrit :
J.: ben écoute, merci! Ca fait vraiment plaisir, surtout venant d'un musicien!
On aura peut-être l'occasion de se croiser un de ces quatre, notre autre guitariste est basé à Louvain-la-Neuve et on espère jouer là-bas dans un futur plus ou moins proche.

Ce serait bien, j'essaierai de pas vous manquer en tout cas…

En tout cas, merci à tous, ce squattage de topic m'aura donc été utile…
Jean
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    gag
    le 12 Apr 07, 22:17
Bonsoir,

Je joue également du post rock et j'utilise une digiverb, elle est loin d'être mauvaise, surtout vu son prix (en allemagne nottament) !

Voilà si ça peut aider quelqu'un ce n'est qu'un avis parmis d'autres (au depart je voulais aussi la rv-5 mais j'étais un peu a cours d'argent)

J'ai un ami qui a la holy gail, elle a un bon grain mais effectivement je trouve les reverbes un peu courtes là dessus.
didithegrave
gag a écrit :
Bonsoir,

Je joue également du post rock et j'utilise une digiverb, elle est loin d'être mauvaise, surtout vu son prix (en allemagne nottament) !

Voilà si ça peut aider quelqu'un ce n'est qu'un avis parmis d'autres (au depart je voulais aussi la rv-5 mais j'était un peu a cours d'argent)

J'ai un amis qui a la holy gail, elle a un bon grain mais effectivement je trouve les reverbes un peu courtes là dessus.


ton avatar est un poil grand , tu va te faire tapper dessus par des modos à moustache... beware.

C'est quoi comme gratte ? Ibanez ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    gag
    le 12 Apr 07, 22:29
bizarre mon avatar est a la bonne taille chez moi , sinon c'est une guitare faite maison (baryton accordée en si normalement)
didithegrave
gag a écrit :
bizarre mon avatar est a la bonne taille chez moi , sinon c'est une guitare faite maison (baryton accordée en si normalement)


c'est 100x100 la taille normalement (clique droit propriété de l'image)
Sympa la gratte!

Vous aimez bien les sons synthétiques quand même les post-rockeux!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    gag
    le 12 Apr 07, 22:41
ah bon j'ai jamais vu nulle par que c'était 100 x 100 mais je ne viens pas très souvent en fait, je vais voir ça merci. edit : apparement c'est même 80 x 80 mais si j'avais une image trop grande c'est qu'avant c'était accepté ...

Citation:
Vous aimez bien les sons synthétiques quand même les post-rockeux!
tu verrais le pedalboard du bassiste !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...