1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choisir le helix line 6, le boss Gt-1000,le headrush pedal

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Bonjour à tous,

Y a pas beaucoup d'avis sur le GT-1000 ?
Y a une grosse différence avec l'Hélix ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Lao
    le 15 Dec 20, 18:20
Kandide a écrit :
Bonjour à tous,

Y a pas beaucoup d'avis sur le GT-1000 ?
Y a une grosse différence avec l'Hélix ?
Il y a ça, pas très élogieux ...
fremen_mu a écrit :
Boss a toujours fait de bons effets. Mais côté modélisation le GT1000 est vraiment à la rue comparé a L6. Je ne l'ai pas gardé pour cette raison. Et ce n'est pas faute d'essayer de programmer des sons tenant la route avec. Mais rien a faire, comparé aux Helix, Amplifire, Kemper, Axe Fx que je possède aussi, ou au Headrush que j'ai emprunté, il est bien loin derrière, pour une utilisation FRFR
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Bonjour à tous,

Y a pas beaucoup d'avis sur le GT-1000 ?
Y a une grosse différence avec l'Hélix ?
Il y a ça, pas très élogieux ...
fremen_mu a écrit :
Boss a toujours fait de bons effets. Mais côté modélisation le GT1000 est vraiment à la rue comparé a L6. Je ne l'ai pas gardé pour cette raison. Et ce n'est pas faute d'essayer de programmer des sons tenant la route avec. Mais rien a faire, comparé aux Helix, Amplifire, Kemper, Axe Fx que je possède aussi, ou au Headrush que j'ai emprunté, il est bien loin derrière, pour une utilisation FRFR
fremen_mu
Attention a l'époque où j'ai écrit ça le GT1000 ne pouvait prendre que 4 IR et leur son n'était pas fidèle. Aujourd'hui on est passé à 16 et ils sonnent comme il faut. Du coup je me suis repris un GT1000 Core.

Mais côté modélisation d'amplis, Line 6 reste devant, sans problème. Et le bloc IR du GT1000 reste très limité - pas de HPF/LPF etc.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 16 Dec 20, 12:17
Merci.

C'est ton avis par rapport à l'amplifire (je possède la version de base) qui m'intéresserait le plus (je n'ai pas fait l'effort d'essayer autant de multi).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
8oris
  • #35
  • Publié par
    8oris
    le 29 Dec 20, 17:20
Pour contrebalancer, je trouve que justement l'Helix est à la ramasse par rapport au GTK. Le GTK est plus simple et sonne tout de suite mieux.
De toute façon, pour ce type de produits, on ne se fie pas à des avis mais à son oreille et on fait tout ce qu'on peut pour essayer!
fremen_mu
Lao a écrit :
Merci.

C'est ton avis par rapport à l'amplifire (je possède la version de base) qui m'intéresserait le plus (je n'ai pas fait l'effort d'essayer autant de multi).
Désolé j'avais oublié de te répondre. L'Amplifire par rapport au Helix, ou au Boss ?
L'Amplifire a deux qualités que j'aime souligner, son compresseur, l'un des meilleurs du monde numérique (celui qui se rapproche le plus des pédales analogiques, à mon avis), et un bloc cab très bien conçu - la combinaison LPF/Q permet beaucoup de choses, et le paramètre Bass aussi (je ne suis pas sûr du nom exact de ces paramètres). Il n'a pas beaucoup de modèles d'amplis, à une époque je les préférais à ceux du Helix, mais ça n'est plus le cas (même si je préfère comment l'Amplifire réagit à l'attaque, celle du Helix peut être caricaturale). Ca reste le modélisateur de qualité pro le moins cher. Boss est clairement en dessous en termes de réalisme, et les modélisateurs "budget serré" (Hotone Ampero, Mooer etc) ne peuvent rivaliser.
shomen
fremen_mu a écrit :
Lao a écrit :
Merci.

C'est ton avis par rapport à l'amplifire (je possède la version de base) qui m'intéresserait le plus (je n'ai pas fait l'effort d'essayer autant de multi).
Désolé j'avais oublié de te répondre. L'Amplifire par rapport au Helix, ou au Boss ?
L'Amplifire a deux qualités que j'aime souligner, son compresseur, l'un des meilleurs du monde numérique (celui qui se rapproche le plus des pédales analogiques, à mon avis), et un bloc cab très bien conçu - la combinaison LPF/Q permet beaucoup de choses, et le paramètre Bass aussi (je ne suis pas sûr du nom exact de ces paramètres). Il n'a pas beaucoup de modèles d'amplis, à une époque je les préférais à ceux du Helix, mais ça n'est plus le cas (même si je préfère comment l'Amplifire réagit à l'attaque, celle du Helix peut être caricaturale). Ca reste le modélisateur de qualité pro le moins cher. Boss est clairement en dessous en termes de réalisme, et les modélisateurs "budget serré" (Hotone Ampero, Mooer etc) ne peuvent rivaliser.


Salut fremen_mu,
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Je ne connais pas le Mooer, mais je possède désormais le Hotone Ampero (version limited, le rose bonbon) et je l'ai acheté suite à la revente du gros Helix que j'ai possédé une bonne année. Avec de bonnes IR, j'ai des sons vraiment identiques à ceux que j'avais dans mon Helix et je ne remarque AUCUNE différence sous les doigts...c'est d'ailleurs l'autre guitariste de mon groupe qui me l'a acheté et je continue donc à l'entendre régulièrement. Après, la connectique, les effets, le nombre de switchs, les possibilités sont plus "basiques" sur l'Ampero que le Helix mais en terme de sonorité...non, désolé pour moi c'est kifkif. Je tiens à préciser que je j'utilise ces machines de manières assez basique : 4-5 sons au max, avec un peu de reverb et de delay et des IR, point. En fait, comme avec mon ampli et mes pédales lorsque je suis en live. Et pour le coup, je ne ressens rien de "moins bien" que ce que j'avais avant avec mon Helix. Pour le prix, cette bécane est vraiment un bon plan si on ne veut pas en faire son outil principal.
fremen_mu
shomen a écrit :
fremen_mu a écrit :
Lao a écrit :
Merci.

C'est ton avis par rapport à l'amplifire (je possède la version de base) qui m'intéresserait le plus (je n'ai pas fait l'effort d'essayer autant de multi).
Désolé j'avais oublié de te répondre. L'Amplifire par rapport au Helix, ou au Boss ?
L'Amplifire a deux qualités que j'aime souligner, son compresseur, l'un des meilleurs du monde numérique (celui qui se rapproche le plus des pédales analogiques, à mon avis), et un bloc cab très bien conçu - la combinaison LPF/Q permet beaucoup de choses, et le paramètre Bass aussi (je ne suis pas sûr du nom exact de ces paramètres). Il n'a pas beaucoup de modèles d'amplis, à une époque je les préférais à ceux du Helix, mais ça n'est plus le cas (même si je préfère comment l'Amplifire réagit à l'attaque, celle du Helix peut être caricaturale). Ca reste le modélisateur de qualité pro le moins cher. Boss est clairement en dessous en termes de réalisme, et les modélisateurs "budget serré" (Hotone Ampero, Mooer etc) ne peuvent rivaliser.


Salut fremen_mu,
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Je ne connais pas le Mooer, mais je possède désormais le Hotone Ampero (version limited, le rose bonbon) et je l'ai acheté suite à la revente du gros Helix que j'ai possédé une bonne année. Avec de bonnes IR, j'ai des sons vraiment identiques à ceux que j'avais dans mon Helix et je ne remarque AUCUNE différence sous les doigts...c'est d'ailleurs l'autre guitariste de mon groupe qui me l'a acheté et je continue donc à l'entendre régulièrement. Après, la connectique, les effets, le nombre de switchs, les possibilités sont plus "basiques" sur l'Ampero que le Helix mais en terme de sonorité...non, désolé pour moi c'est kifkif. Je tiens à préciser que je j'utilise ces machines de manières assez basique : 4-5 sons au max, avec un peu de reverb et de delay et des IR, point. En fait, comme avec mon ampli et mes pédales lorsque je suis en live. Et pour le coup, je ne ressens rien de "moins bien" que ce que j'avais avant avec mon Helix. Pour le prix, cette bécane est vraiment un bon plan si on ne veut pas en faire son outil principal.


mea culpa : je me suis avancé un peu vite, le Hotone est la seule machine que je n'ai jamais personnellement utilisée, alors que j'ai une bonne collection de modélisateurs à la maison. Je me suis basé sur ce que j'ai lu en général, et sur le ressenti d'un pote qui l'a - faudra que je le lui emprunte un jour... Pour le reste, mes observations tiennent, mais n'engagent que moi bien sûr !

Curieux de savoir s'il y en a qui ont utilisé le Zoom G11 ?
shomen
Il n'y a aucun soucis fremen_mu !
Je serais curieux de ton retour car je sais justement que les modélisateurs c'est un peu ton dada !
Après, les ressentis restent très persos bien entendu mais pour l'avoir fait écouter à plusieurs personnes et le gars qui nous fait des maquettes en pré-prod, lui aussi m'a dit ne pas avoir remarqué de pertes en terme de qualité sur mes sons par rapport au Helix...le son est là mais l'ergonomie du Helix et notamment les nombreux switchs au pied me manquent quand même. Cet Ampero aurait un switch en plus qu'il aurait été parfait pour mon utilisation...car on a accès à 3 sons par banque pas plus et moi, il m'en faudrait au minimum 4 (clean, crunch, disto rythm et son lead), donc avec le Hotone je sacrifie ou le son clair ou le crunch selon les banques et la navigation d'une banque à l'autre est bien moins aisée que sur l'Helix..bref, on ne peut pas tout avoir. Mais pour un usage à la maison pour jouer et maquetter, il gère et les effets sont chouettes aussi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Lao
    le 30 Dec 20, 16:40
fremen_mu a écrit :
Lao a écrit :
Merci.

C'est ton avis par rapport à l'amplifire (je possède la version de base) qui m'intéresserait le plus (je n'ai pas fait l'effort d'essayer autant de multi).
Désolé j'avais oublié de te répondre. L'Amplifire par rapport au Helix, ou au Boss ?
L'Amplifire a deux qualités que j'aime souligner, son compresseur, l'un des meilleurs du monde numérique (celui qui se rapproche le plus des pédales analogiques, à mon avis), et un bloc cab très bien conçu - la combinaison LPF/Q permet beaucoup de choses, et le paramètre Bass aussi (je ne suis pas sûr du nom exact de ces paramètres). Il n'a pas beaucoup de modèles d'amplis, à une époque je les préférais à ceux du Helix, mais ça n'est plus le cas (même si je préfère comment l'Amplifire réagit à l'attaque, celle du Helix peut être caricaturale). Ca reste le modélisateur de qualité pro le moins cher. Boss est clairement en dessous en termes de réalisme, et les modélisateurs "budget serré" (Hotone Ampero, Mooer etc) ne peuvent rivaliser.
Merci pour ces éléments de réponse.
Personnellement sur l'amplifire j'apprécie beaucoup les simulations d'ampli. J'ai un peu de mal à être satisfait avec le module de réverbération et de manière générale j'ai aussi un peu de difficultés avec la multitude de réglages dans les modules (y compris la compression).
C'est aussi très personnel.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...