Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choisir le helix line 6, le boss Gt-1000,le headrush pedal

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 25 Feb 19, 16:22
8oris a écrit :

fredyshred a écrit :
De plus en plus de professionnels font confiance en l'Helix pour la simplicité et certains même parce qu'ils ont "retrouvés" leur son (cf Billy Sheehan qui ne se trimballe plus ses préamplis Pearce).
Et aussi parce que Line 6 leur file un gros pourliche au passage.


Prefere etre a l'ecoute des pro et critique l'endorssement de Line 6. C'est un peu fort.
dhaiphi
8oris a écrit :
Si je veux expérimenter, j'achète du PigTronix ou du Strymon, expérimenter avec un multi est bien moins sujet à la sérendipité.

Il fallait arriver à le placer celui-là !

Citation:
Citation:
Les IR ne sont jamais que les "pneus" des processeurs moderne.

Pas certain de comprendre l'analogie processeur/voiture/pneu.

Moi non plus... me voilà rassuré !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
Boss a toujours fait de bons effets. Mais côté modélisation le GT1000 est vraiment à la rue comparé a L6. Je ne l'ai pas gardé pour cette raison. Et ce n'est pas faute d'essayer de programmer des sons tenant la route avec. Mais rien a faire, comparé aux Helix, Amplifire, Kemper, Axe Fx que je possède aussi, ou au Headrush que j'ai emprunté, il est bien loin derrière, pour une utilisation FRFR
fredyshred
je voulais dire par là que les IR ne sont qu'un moyen pour obtenir un résultat. Et qu'avoir un large choix permet de s'adapter à beaucoup de situations différentes.

Vous imaginez les week-end de grand prix si les formule 1 n'avaient qu'un seul type de gomme disponible ?

C'est là où je veux en venir. Les IR n'effacent pas le caractère sonore de ce qu'on met devant. Raison pour laquelle l'Helix est si bon : de base, c'est déjà une tuerie
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Merci à tous pour vos avis.

Maintenant je sais ce que c'est les IR !

Par contre mon intérêt est de passer dans la boucle send retour de mon ampli.

A moins que la qualité des sons du multi-effet dépasse celui ci !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 26 Feb 19, 11:37
darmotus a écrit :
Merci à tous pour vos avis.

Maintenant je sais ce que c'est les IR !

Par contre mon intérêt est de passer dans la boucle send retour de mon ampli.

A moins que la qualité des sons du multi-effet dépasse celui ci !


Si tu ne compte pas utilise d'ampli dans le multi, le Hx Effect est plus indique, il respecte mieux le signal., enf fait il est fait pour la fx loop
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 19, 18:02
Personne n'a été convaincu par le headrush ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
hepathus
si moi j ai eu les trois et c est celui que je préfère, j ai revendu l helix et le gt (sans problèmes d ailleurs il y a beaucoup de demande) c est celui qui convient le mieux à mon oreille, mais les goûts et les couleurs...j aurais bien essayé l amplifire mais impossible de le trouver en mag pour l ecouter...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Lao
    le 01 Apr 19, 20:57
L'amplifire n'est pas distribué en magasin.
Je regarde vers ces multi à cause de l'évolution de l'ergonomie mais il faut que le son reste convaincant.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Il n'y a pas d'entrée auxiliaire sur le gt-1000.

Quelqu'un sait s'il est possible d'amener une source audio via l'usb ?
Dark matter
8oris a écrit :
fredyshred a écrit :
8oris a écrit :
Line6 a toujours eu la côte sur TGP (surement le côté chauvin des forumeurs) et Boss s'est toujours fait défoncé surtout parce que la marque est associé à des produits d'entrée de gamme.
Pour moi, la référence, c'est plutôt les pro et ces derniers sont souvent sur l'Axe.

Prendre les pro' pour référence n'est pas forcément la bonne idée.

Chacun ses références. Je préfère les pros.

fredyshred a écrit :
Les raisons logistique sont dans 99% la raison de présence de simulateurs. Transporter une tête d'ampli coûte cher, tout comme sa maintenance.
Oui mais pas seulement. Pour reprendre ton exemple, quand tu t'appelles Billy Sheehan, tu as des roadies qui gèrent ça pour toi donc la logistique et son coût, vu comme tu cachetonnes, tu t'en fiches un peu. Par contre, devoir faire face à un sondier qui a un parc de micros foireux et est incapable de te "rendre" un son correct avec ton 2 corps, ça c'est autre paire de manche. C'est surtout en ça que les pros voient un intérêt à mon côté: le côté "je me branche dans la console et j'ai le son que je connais bien".

fredyshred a écrit :
De plus en plus de professionnels font confiance en l'Helix pour la simplicité et certains même parce qu'ils ont "retrouvés" leur son (cf Billy Sheehan qui ne se trimballe plus ses préamplis Pearce).
Et aussi parce que Line 6 leur file un gros pourliche au passage.

fredyshred a écrit :
Pouvoir expérimenter est une luxe incroyable. C'est assez fou qu'en 2019 on soit si fermé et hermétique quand des mecs comme Hendrix pouvaient passer des heures à chercher leur son

Hermétique? Non, pas vraiment. Par contre, perso, je préfère jouer plutôt que passer des heures à chercher "mon son". Je préfère de loin savoir jouer bien avec un son de merde que jouer de la merde avec un son bien.

Et puis l'offre en terme d'effets et d'ampli à l'époque d'Hendrix n'était pas du tout la même qu'en 2019 où tous les 3 jours, une nouvelle overdrive sort. Bref, expérimenter oui mais avec des pédales dédiées. Si je veux expérimenter, j'achète du PigTronix ou du Strymon, expérimenter avec un multi est bien moins sujet à la sérendipité.

fredyshred a écrit :
8oris a écrit :

De toute façon, à partir d'un moment où tu dois installer des IR tiers pour avoir un son de qualité (ce qui semble à peu près le cas avec chaque bouzin), ca en dit long sur la qualité intrinsèque très relative des dits-bouzin.

Rapport ...? Les IR ne sont jamais que les "pneus" des processeurs moderne.

Pas certain de comprendre l'analogie processeur/voiture/pneu.

fredyshred a écrit :
C'est visuel et ça aide à se repérer. Un code couleur, c'est faciliter l'accès à l'information. C'est un peu plus fin que "gnia gnia on dirait un arbre de Noel"

Pour programmer ce genre d'appareil, on passe quand même majoritairement par une interface déportée (pc, tablette, etc) donc je persiste à dire qu'un écran couleur est un luxe qui n'est pas nécessaire si l'interface est bien pensée.


"je me branche dans la console et j'ai le son que je connais bien".

Ouais alors le nombre de fois où l'ingé son et/ou la sono m'a niqué le son de mon Kemper... Pour moi, tu as le même risque qu'avec un ampli repiqué...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 19, 14:54
Oui, on peut gérer son son à soi, pas trop celui de la façade.
Finalement je préfère un ingé son qui intervient peu.
Dès que ça commence à trop toucher aux courbes, vouloir virer des défauts de fréquence etc. je le sens pas
Dark matter
Gzii a écrit :
Oui, on peut gérer son son à soi, pas trop celui de la façade.
Finalement je préfère un ingé son qui intervient peu.
Dès que ça commence à trop toucher aux courbes, vouloir virer des défauts de fréquence etc. je le sens pas


C'est clair et le pire après c'est que nous les gratteux on passe pour des emmerdeurs qui ont le melon !
shomen
Salut,

Disons, qu'avec ce type de bécane le son qui arrive dans la console de l'ingé-son est normalement plug and play, à la différence d'un ampli repiqué où il faut placer correctement le micro et ajuster les fréquences selon la salle, le baffle...
Sinon, je voulais faire un retour personnel et rajouter une bécane bien sympa et d'un rapport qualité-prix vraiment chouette : le Hotone Ampero. J'ai eu le gros Helix une année et je n'avais rien de particulier à lui reprocher en-dehors de son prix et ça m'avait toujours perturbé de mettre le prix d'une guitare sympa dans de l'électronique...j'ai finalement revendu mon Helix car je ne l'utilisais qu'en répète principalement. Pour le live, je préfère mon Bogner mais bon..les live en ce moment....
Avec le Ampero, je retrouve la qualité de son du Helix, aucune latence entre les sons, la possibilité de charger des IR tierces, une programmation et une utilisation encore plus simple que celle du Helix. Et branché dans la sono, je ne fais aucune différence de qualité entre les 2. Par contre, il n'a pas la connectique et autant de fonctions et de flexibilité que le Helix hein...mais niveau son, je trouve que je n'ai rien perdu, et pour moi c'était le principal.
Kandide
Bonjour à tous,

Y a pas beaucoup d'avis sur le GT-1000 ?
Y a une grosse différence avec l'Hélix ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...