Forum Line 6

Choisir le helix line 6, le boss Gt-1000,le headrush pedal

Aller à la page: 1
Auteur Message
darmotus

Bonjour Tous le monde !

Je recherche un multi effet de qualité et je comprends bien que le choix se resserre vers le helix line 6, le boss Gt-1000 ou le headrush pedalboard.

Je joue tous les styles, plutôt dans les reprises.
Je souhaite seulement deux boucles d’effets et aussi une facilité de trouver des patchs facilement, sans chercher pendant des heures !

Merci d’avance pour vos retours.
Alerter un moderateur
Rom1XX
Special Top utilisateur

Salut,

Le Hélix LT m’a l’air de répondre totalement à ta demande. Moins de connexions que son grand frère. 2 boucles d’effets comme tu le demandes et une grosse communauté derrière en ce qui concerne les presets et facilité de créer ses propres sons.
Et un peu moins cher que les autres du coup. Je pense que je ferais ce choix. D’ailleurs je risque de le faire un de ces jours!
Alerter un moderateur
darmotus

Merci pour ton analyse.

Est-ce qu'on trouve des patchs facilement (pour le Hélix) pour des groupes divers ?
Alerter un moderateur
fredyshred
Custom Supra utilisateur

Le Helix l'emporte haut la main. Il est tellement simple d'utilisation que c'est génant pour les concurrents ...

Ceci dit, il faut choisir des IR de tierce parties car on débloque son plein potentiel

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

fredyshred a écrit :

Ceci dit, il faut choisir des IR de tierce parties car on débloque son plein potentiel

c'est la ou le bas blesse, meme les Celestion IR, m'ont laisse de marbre, c'est une recherche sans fin. Je trouve ca tjs tres plat.

darmotus

Ok, par contre c'est quoi un
Citation:
IR de tierce parties
?
Alerter un moderateur
8oris
Vintage Total utilisateur

fredyshred a écrit :
Le Helix l'emporte haut la main. Il est tellement simple d'utilisation que c'est génant pour les concurrents ...

Le Helix est à mon avis loin derrière le GT-1000 niveau son (car "quantité" ne fait pas "qualité")
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

8oris a écrit :
fredyshred a écrit :

Le Helix est à mon avis loin derrière le GT-1000 niveau son (car "quantité" ne fait pas "qualité")

Tout est une question de choix option et de gout.
Actuellement tout sonne assez bien. Certains plus chaud, plus epais, et dynamique qu'un autre. Si ca fizz, ce qui devient de plus en plus rare, c'est facile a corriger. J'en ai eu sur mon G5n, ce n'etait qu'une question de niveau de sortie trop eleve.

Boss, c'est fait un peu defonce par les critiques, UI penible d'un autre age, peu de possibilite en Ir (seulement 4 custom).

Regarde du cotye Atomic Amplire a la cote sur TGP. Tout comme le Helix.

fredyshred
Custom Supra utilisateur

Gam a écrit :
fredyshred a écrit :

c'est la ou le bas blesse, meme les Celestion IR, m'ont laisse de marbre, c'est une recherche sans fin. Je trouve ca tjs tres plat.

Il n'y a pas que Celestion ML Sound Lab par exemple ne faisait que des IR pour l'Axe Fx. Ils ont décidé de les sortir en format .wav donc accessible pour toute plateforme. Et leur plateforme de prédilection est l'Helix. Leur 2 cab (l'oversize Mesa et le Jubilee Marshall) m'ont tellement scotché au point d'en avoir viré mes Ownhammer.

Citation:

J'ai trouvé le GT1000 très plastique mais voilà je n'ai pas cherché plus loin. La gamme Helix, ça démarre à partir de 500€ avec la même qualité de son que les gros modèles .. Imbattable niveau rapport qualité/prix

Citation:
Ok, par contre c'est quoi un IR de tierce partie ?

Dans les système de simulations moderne, les simulations de haut-parleur repris par un micro sont des réponses impulsionnelles (= reconstitution du signal par transformation de fourier). L'idée c'est de reconstruire le plus fidèlement possible la signature sonore d'un couple baffle + micro. Quand je parle de tierce partie, c'est pour parler de studios indépendant, fabricant, etc qui vendent des IR que l'on peut ajouter en add-on à nos système (ici, l'helix)

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alerter un moderateur
8oris
Vintage Total utilisateur

Line6 a toujours eu la côte sur TGP (surement le côté chauvin des forumeurs) et Boss s'est toujours fait défoncé surtout parce que la marque est associé à des produits d'entrée de gamme.
Pour moi, la référence, c'est plutôt les pro et ces derniers sont souvent sur l'Axe.

Des critiques négatives du GT-1000, je n'en ai pas lu des tonnes, plutôt l'inverse parce que justement Boss a su privilégier la qualité à la quantité et que niveau modulations, Boss enterre tout le monde.
Sur le clean, OSEF, ca fait vingt ans que les modélisations de cleans sont nickels, sur le hi-gain, c'est vraiment aux coudes à coudes. Sur le crunch, aussi. Bref, la différence n'est plus à chercher dans le son.

Seulement 4 IR? Oui, et? A part les pros (et encore), qui se balade en live avec plus de 4 cab ?
Il y a un type sur AF qui a réussi à loader plusieurs milliers d'IR dans le Headrush (de mémoire). Super...Quel intérêt?
Il y a déjà énormément de paramètres dans chaque patch donc réduire le nombre d'IR oblige à faire des choix et être plus efficace en terme de programmation.
De toute façon, à partir d'un moment où tu dois installer des IR tiers pour avoir un son de qualité (ce qui semble à peu près le cas avec chaque bouzin), ca en dit long sur la qualité intrinsèque très relative des dits-bouzin.

L'UI est en noir et blanc mais n'est absolument pas plus compliquée à prendre en main que celle d'un Helix ou d'un HeadRush. La définition des icônes et polices est tout à fait suffisante pour une lecture facile. A noter que la couleur ne sert à rien sinon à se pignoler devant parce que c'est beau.
Alerter un moderateur
Forum Line 6

Line 6 Helix › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Line 6 Helix :

Recherche Line 6 Helix sur Thomann Recherche Line 6 Helix sur Euroguitar Recherche Line 6 Helix sur Music Store Recherche Line 6 Helix sur Star's Music Recherche Line 6 Helix sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Choisir le helix line 6, le boss Gt-1000,le headrush pedal
Aller à la page: 1