benjylar a écrit :
Salut, j'aimerais intervenir sur un point:
inutile de gâcher son argent en le mettant dans des petits multi POURRIS.
Ne nous voilons pas la face! ce genre de truks sont très cool pour un petit débutant qui fait joujou dans sa chambre, mais absolument horrible pour un guitariste qui en veut (nul ou pas, il en veut!). d'autant plus qu'ici, nOgan joue sur une les paul! un petit préampli correct serait une bonne solution (si manque de budget) du genre un mesa V-twin d'occas ou encore un rocktron gaignac pour avoir un gros son relatif.
il me semble que le marshall de nOgan est un transistor (?).
Cela pose un problème en soi pour acquérire la dynamique du son qu'il cherche. un 5watts tout lampe serait idéal. ET LA le potard de volume de la guitare sera vraiment efficace! je pense à un Blackheart little giant (terrible et complet). il est facile de le trouver neuf (tête plus box 1x12") pour à peine 300euros!
pour en revenir aux pédales, je déconseil absolument les pédales de disto Boss!!! bon, évidemment, cette marque fait de très bon effets de modulation,... mais il faut bien avouer que leur distos son stéréotypées et cliché à tel point que ça devient très laid!
par contre en ce qui concerne les grosses disto creusées, je n'ai pas assez de culture dans ce type de distos que pour conseiller une quelconque pédale (peut être chez rocktron...)
pour les autres effets, je crois qu'un delay serait très approprié! la line6 tonecore echopark est très complète et rapide à régler. la boss dl-6 est très chouette aussi.
en conclusion: Lespaul -> delay -> black heart 5w et le son devrait être au rendez-vous!!! inutile de chipoter avec des tats d'autres effets si c'est pour jouer du rock bien solide. mine de rien les 2 mains sont la base de tout!
ps: il fallait que je donne mon point de vue!
En même temps notre ami pose des questions sur les effets et tu lui reponds… "change d'ampli"
justement c'est un "petit débutant qui fait joujou dans sa chambre" au niveau effets (faut pas le prendre mal on l'a tous fait moi le premier) donc bon…
sût qu'un bon amp à lampe améliorerait et changerait radicalement maintenant spa forément une nécéssité pour lui
(et suis pas d'accord sur les pedales de disto boss j'en ai essayé pas mal et pour la gamme de prix c'est quand même trés bien…)