n0gan a écrit :
Concernant la pédale multi-effet, je suis allé tester tout à l'heure une Zoom Player 4040, en effet la disto, la reverb et le wah-wah m'interessent beaucoup.
(PS : Elle vaut quoi cette pédale multi-effet que j'ai testé ?)
zoom 4040… hum pas top je dirais trés froide et synthétique si je me rappelle bien
n0gan a écrit :
(La reverb et le chorus j'en ai en effet sur mon ampli mais j'y touchai rarement, une pédale m'apporterai une qualité que je n'ai pas ou ça serait superflu ?)
la reverb je sais pas ça dépend de l'amp…
aprés c'est un peu comme dans tout : un truc qui fait un peu tout le fera forcement moins bien qu'un truc qui fait quelque chose de spécifique mais il sera plus varié (à moins d'y mettre vraiment le prix…)
particuliérement vrai sur les distos des multi
n0gan a écrit :
Concernant le gain léger, baisser le son de ma guitare est en effet ce que je faisais, mais vu que je trouvai pas le résultat très convaincant je voulais savoir si ça venait d'ailleurs, apparemment non, il faudra que je me contente de ça.
Je cherchai en fait un son qui reste relativement clair pour les accords de rythmiques, pour pas que ça soit trop brouillon, mais qui peut donner une couleur saturée dans les phases de solo. Mais bon pas de souci je vais me débrouiller.
ben si je situe bien ton ampli quand tu baisse le volum de la guitare tu baisse le volume de tout, il te faudrait un ampli a lampe ou tu jouerais avec un clean qaudn le potard est a mi-course et un crunch (voire plus) avec le potard à burne
n0gan a écrit :
Pour répondre à SILK je joue chez moi uniquement, par manque de temps pour m'investir dans un groupe, on verra ptet l'année prochaine.
oki donc tu fais de la découverte pour le moment mais c'est tout en fait t'as pas besoin d'une qualité de son extraordinaire et surtout trés peu cher comme ça tu peux garder un budget pour améliorer le matos si tu joue en groupe (sais pas si je suis trés clair) surtout qu'il me semble que les multi se revendent assez mal…
regarde du coté de boss me ou GT je sais pas combien, les vox tonelab ou les korg jsaisplusquoi qui devrait se trouver d'occaze pas trés cher (fais une recherche sur les multi effets dans le forum aussi)
n0gan a écrit :
J'avoue que je suis intrigué par le post de The piks et je voudrais savoir pourquoi mon ampli lui fait si peur ?
bah marshall transistor bas de gamme récent ça doit pas etre terrible quoi