Choisir ma première pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    n0gan
    le 09 Nov 2008, 20:22
O_o

Comment ça se fait que ça soit aussi peu cher ? 580 au magasin 280 sur le net... c'est quoi l'arnaque ?
C'est moins cher que mon MG50DFX quoi ...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
y a pas d'arnaque, digital village c'est le moins cher en €urope sur les marques anglaises (et bien d'autres)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fender LegacY
J'ai essayé le Super Champ (j'hésitais entre le Super Champ et l'Orange Tiny Terror). J'ai trouvé les simulations du Super Champ assez sympa mais... je trouvais qu'il sonnait pas assez propre dans le sens ou le son était pas pur... Ca me rapellait encore un poil le Transistor... Alors que le Tiny Terror est... très très pur au niveau du son je trouve. Enfin bon, je l'adore et il est à deux mètres de moi en ce moment donc peut-être que je suis pas objectif

En tout cas, le meilleur moyen c'est de tester !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
  • Publié par
    n0gan
    le
EDIT : J'me suis décidé =p
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
encore une fois pour du Orange, DV247 ton ami il est, jeune padawan
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    n0gan
    le
Meme ^^ ça reviendrai à 550 ou 600 euros si je prend le combo ou la tete + baffle mais de toute façon c'est décidé.

J'vais prendre le Super Champ je pense.
En mattant quelque video youtube, des tests, des avis, etc etc j'pense que c'est ce qu'il me faut.
J'ai constaté qu'on pouvait y faire du rock 70's, du guns n roses, du punk, du metallica, du led zep et meme du dream theater avec eventuellement une pedale, tout ce que j'aime quoi ^^. (Meme si j'ai pas encore le niveau pour jouer les solos de petrucci =p)

Ya toute les sonorités rock grâce aux voicing proposés.
Et il est pas trop trop cher donc si je veux taper dans du metal je peux investir un peu dans une pédale de distortion.
Pas trop puissant mais assez pour profiter de la qualité lampe.

J'pense que je vais me diriger vers ça. Sinon j'vais jamais me décider, et yaura toujours un moment pour dire "spa mal X mais si tu vas vers Y tu aura plus de precision/clarté/puissance". Et ça fait grimper les prix.

Là ça va me faire un ampli à 250€ et ça me laisse de la marge pour 2 voire 3 pédales d'effets.

En ce moment sur effet guitare...