Choix amplification pour POD X3

Forum Line 6
Forums
lastaly
Actuellement je branche mon pod x3 sur une bonne chaine hi-fi et j'ai un rendu pas dégueulasse, seulement je trouve que ce n'est pas l'idéal (neutralité des enceintes, matériel pas adapté pour encaisser).

Je pensais donc m'orienter vers des enceintes de monitoring, ce qui me permettrai d'avoir un son peut-être plus juste avec un pod et surtout de travailler le mixage dans de meilleures conditions.

Niveau budget je peux aller assez loin sans exagérer (genre 1000€ la paire) mais à condition que ça en vaille la peine, je suis en appartement donc pas besoin de 500000W ni d'un truc trop volumineux, je souhaites une bonne qualité de son avant tout, capable de rendre correctement toutes les fréquences (pour guitare 7-8 cordes)

Merci de votre aide et conseils
C'est d'la merde !!
tontontaine
pourquoi ne prends tu pas 2 tech 21 power engine 60 (pour la stéréo)?
PDG association "Handizic"
lastaly
tontontaine a écrit :
pourquoi ne prends tu pas 2 tech 21 power engine 60 (pour la stéréo)?


Parce que c'est trop volumineux, surtout par 2 (en plus d'être moche) et que je ne suis pas sûr de pouvoir faire du mixage sur mon PC avec ça.

Sinon il parait que ça rend bien sur pod c'est vrai.
C'est d'la merde !!
lastaly
G.com, +de 330'000 utilisateurs enregistrés, 1 réponse
C'est d'la merde !!
tontontaine
c'est tabou d'utiliser du line 6
PDG association "Handizic"
lastaly
ted GMG a écrit :
Les enceintes de Monitoring, ça s'essaie, surtout avec ce budget...


Oui je suis d'accord mais au moins donner des modèles qui ont fait leurs preuves, ou les modèles à éventuellement éviter ; voir même un conseil d'écoute pour les choisir (car chez moi je n'aurais pas le même espace qu'en magasin)
C'est d'la merde !!

En ce moment sur home-studio et Line 6...