Choix d'un chorus & d'un delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
le belcat c'est probablement le plus petit de ta liste et le moins cher , et il sonne pas mal du tout

maintenant même en te focalisant sur le critère de taille, pourquoi restreindre à certains modèles plutot que d'autres (à moins d'avoir essayé ou lu déjà des avis négatifs sur les autres) par exemple chez Boss pourquoi le CE-5 et pas le CH-1 (pour les modernes) ou les CE-3 et CE-2 (pour les anciens), qui sont tous de la même taille (et à mon humble avis, tous meilleurs que le CE-5)? Un CE-3 d'occase ça se trouve à 40-50 euros (voire moins avec de la chance), soit pas beaucoup plus que le Belcat neuf, et c'est vraiment un excellent chorus.

j'ai des samples du Belcat mais mon jeu et ma config d'enregistrement ne lui rende pas vraiment justice...
el Cirujano
En fait j'ai mis le CE-5 car il a un réglage de mix d'effet (E. Level) qui me plait assez... Mais c'est pas obligatoire non plus...

Et passe les samples tant pis si ils sont pas terribles

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
claptonisgod
bon voilà donc des samples du chorus Belcat

les cordes de la Tele ont un siècle, le son clair du Pod n'est pas très recherché et je joue comme une quiche...il sonne mieux "en vrai" et dans un vrai ampli que là, mais si ça peut donner une idée...

config : Tele mex --> chorus Belcat --> Pod 2.0 --> carte son soundblaster

(clic droit + "enregistrer sous...)

rate depth et time à 12

rate à 2h depth à 4h time à 12h

rate et depth à fond, time au minimum (façon Leslie)

sinon, sur le CH-1 aussi il y a un reglage "Effect Level" pour doser la balance son dry/son avec effet
el Cirujano
Ca m'a l'air pas mal !!!

Bon j'ai fait un peu le tri, finalement j'ai pas besoin d'Effect Level. J'hésite entre le Clone Theory et le Belcat Chorus. Les autres, soit ils n'apportent rien (comme le Marshall) ou soit ils sont un peu trop chers (j'ai réduit mon budget) comme le Jacques.

J'aimerais avoir des samples de la EHX pour comparer.

Et merci à claptonisgod pour ses samples

A+

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas lu les 3 pages, donc je suis peut-être HS, mais si tu cherches un chorus et un delay, et que ça ne doit pas prendre trop de place dans ton pedalboard, tu peux zieuter du côté de la H2O chez visual sound.
C'est un 2 en 1 chorus analogique - delay numérique.
2 switchs pour pouvoir activer les 2 effets simultanément
el Cirujano
Merci, je vais regarder. J'avais choisi les deux (Carl Martin Red Repeat et EHX Clone Theory) mais je vais quand même jeter un coup d'oeil

A+

titi314
Salut!

Personnellement je ne te parlerai que du delay.

En effet, le guitariste de mon dernier groupe l'avait, et j'ai trouvé le son exceptionnel.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il est à mi chemin entre l'analogique et le numérique.

Du coup j'ai pu l'essayer et j'ai adoré: son très chaud.

En espérant que ça pourra t'aider.
titi314
Oups !

Je parlais du CARL MARTIN Red Repeat ! ! !
funky r
Dans ta liste je dirai voodoo lab et line6
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...