Choix d'un chorus & d'un delay

el Cirujano
Salut,

alors voilà j'ai besoin d'un chorus, j'ai déjà un peu fait le tour et sélectionné quelques modèles. J'aimerai avoir votre avis dessus et si possible des samples pour me faire une idée

Donc les modèles sélectionnés sont :

- EHX The Clone Theory Stereo
- Marshall Supervibe
- Voodoo Lab Analog Chorus
- Belcat Chorus
- Jacques Meistersinger
- Boss CE-5

A noter : je n'ai pas besoin de conseils sur d'autres modèles, les modèles sélectionnés répondent à certains critères comme par exemple la taille (je veux limiter ma taille de mon pédalboard).

J'attends vos avis J'essaierai de vous faire des samples de ce que je cherche comme type de chorus, si j'ai le temps...

Et sinon, j'hésite également pour le delay. Là, trois solutions. J'attends également vos avis et éventuellement samples :

- Boss DM-2 (delay courts) + autre au format Boss (delay longs)
- Carl Martin Red Repeat
- Line6 Echo Pro + pédalier MIDI

Ici, les solutions sont classées par ordre de préférence. J'attends des conseils pour "l'accompagnatrice" de la DM-2.

Merci d'avance pour vos conseils

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Je sais qu'il y a une différence énorme, mais je n'ai pas de budget précis. Moins c'est cher plus je l'aurais tôt, mais si ça vaut le coup j'attendrai.

Mais en même temps, vu que je me sers pas énormément du delay, c'est peut-être pas la peine d'acheter un tel matos...

A+

SultanOfSwing
pour le chorus, le voodoolab a un son tres "organique", mais si tu veux un truc plus "chirurgical" , le tc scf (oui je sais il est pas dans la liste) est top (écoute eric johnson pour te faire une idée).
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
el Cirujano
La Voodoo Lab je l'ai rajouté au dernier moment, à la base j'y pensais pas.

Le critère de base pour le chorus c'est la taille, pas plus de 12x9 cm, et un prix inférieur à 200 € si possible.

Par contre, dans ma liste, je pourrais remplacer le Voodoo Lab par une Boss DC-3 Digial Dimension. D'après Basstyra, elle a un son proche du niveau de la TC SCF.

A+

el Cirujano
Ouais mais plus je réfléchis, plus je me dis que c'est pas la peine pour le delay de mettre plus de 200 € non plus. Du coup ça laisserait la Carl Martin et DM-2+autre si je me démerde bien pour la DM-2...

Donc je vire la soluce Echo Pro+MIDI, ça me servira à rien pour ce que j'utilise comme delay, et ça coute trop cher...

A+

el Cirujano
OK donc pour le delay ce serait plutôt Red Repeat. D'autres avis ?

Pour le chorus, plus ça va plus je penche pour la Clone Theory, mais je voudrais avoir des samples... et puis des samples des autres aussi. Merci d'avance

A+

el Cirujano
Pour le chorus, il est dans ma liste, et pour le delay ça m'intéresse pas car il n'a pas assez de retard, j'ai besoin de minimum 450ms et le Belcat ne va que jusqu'à 380...

Je pense que pour le delay, c'est plié, Carl Martin Red Repeat. C'est lui que je comptais prendre au départ, et j'ai juste profité de ce topic pour le chorus pour confirmer mon choix. Par contre si quelqu'un pouvait en faire unsample ce serait sympa

Et j'attends toujours pour le chorus

A+

En ce moment sur effet guitare...