CHOIX D'UN MULTI EFFETS

Rappel du dernier message de la page précédente :
ya pas de raison que ce topic ne s'adresse qu'à un paumé
j'en suis un autre par exemple
(mais en pire)

alors en fait voilà, je voudrais avoir une idée vague au moins du prix de ces bestioles (et là je serais plus à même de juger si oui ou non l'offre de matth est intéressante )

merci
et au fait je suis nouveau et ce site est super chouette (j'adore les tutoriels, même si je les torches trop vite et ils servent pas vraiment à autre chose qu'à visiter l'étendue des possibilités, genre le tapping)
Salut les gratteux !

Suite de ma quête éffrénée dans la recherche d'un multi-effets.

Hier, je me suis trouver dans un magasin qui, au miracle, avait un Rocktron chameleon d'occase et un TC electronic M-one (si,si ça existe). Donc, j'ai pu en comparer les sonorités. Le Rocktron possédait un préampli, mais les effets, je pense, sont plus adaptés au style métal. Les sons délivrés par la bête étaient fins, cristallins, les modulations avaient beaucoup de profondeur. En allant fouiner dans certains patch d'usine, j'ai pu entendre des sons de qualité pro.

Quant au TC, le vendeur la fait fonctionner sans préampli, directement sur une baffle d'extension. Néanmoins, j'ai pu constaté que les sons étaient beaucoup plus chaud, plus rond, un peu moins "mécanique".

Il est vrai que ces produits ne sont pas dans la même gamme de prix et ne sont pas sortis en même temps.

En surfant, j'ai trouvé un site consacré au vg-88 et j'ai écouté les sons délivrés par cette machine. Personnellement, je trouve que cette appareil est fait pour des personnes qui veulent se brancher directement sur une sono et avoir des effets un peu bizzares. Donc, comme ce n'est pas mon cas, je l'élimine de ma liste.

J'élimine aussi Lexicon, puisque aucun magasin dans mon département n'en possède et je ne peux donc en apprécier les sonorités.

Reste donc Rocktron avec le Xpression, dont personne ne semble avoir beaucoup de renseignement dessus (ou peut être l'intelliflex) et TC electronic, avec le g-major ou le M-2000 (mais là, c'est une autre histoire !).

Merci.

@+
ULTINEO2
l'intellifex reste pour moi très fiable, j'en utilise un et j'en suis très content !!! Mais il faut essayer !
Ensuite le ME-50, idem c'est un exellent pédalier mais il faut un bon ampli pour l'exploiter, c'est ton cas !

amicalement

Nicolas
sunglasses
Essaie le ME-50 sur un ampli à lampes et dis m-en des nlles!
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir, d'essayer et d'ecouter différents modèles de la marque Rocktron (intellifex online, voodu valve, replifex et multivalve) et un TC G-major (j'ai quand même fait 200 bornes et çà m'a coûté 10 euros de péage et 5 de parking).

Résultat pratique, mon oreille a été attiré par les sonorités enchanteresses du multivalve et du vooduvalve.

La différence entre tous ces différents modèles Rocktron me diraient - vous ?

D'après ce qu'on m'en a dis et ce que j'en ai retenu, le replifex et "l'ancêtre" de l'intellifex qui sont tous 2 des multi-effets aux sonorités modernes.

Le voodu valve est un préampli / multi-effets à lampe et le multivalve est un multi-effets à lampe, délivrent tout deux des sonorités aussi bien vintage que moderne.

Quant au G-force, les effets sont moins "live" plus tourner "studio" mais l'absence d'équaliser (redoutable chez rocktron) permet peut être moins de travailler le son.

Problème chez Rocktron, la compatibilité avec un pédalier de contrôle n'est pas si évidente que çà. En effet, le vendeur qui avait l'air assez expérimenté, a eu du mal à assigner la pédale d'expression du pédalier Yamaha au Rocktron (qui semble pourtant être le pédalier le plus compatible avec cette marque).

Quant aux prix, après moult tractations avec le vendeur, concernant le g-major : 570 euros ; pour le multivalve d'expo : 1000 euros avec le pédalier de contrôle Yamaha (neuf lui), multivalve neuf : 1184 euros.

J'ai longtemps hésité, puis dis oui au multivalve d'expo, mais au moment de payer, j'ai écouté la petite voix en moi qui me disais de ne pas m'emporter. Finalement, j'ai peut être bien fait parce que je ne connaissais pas ce modèle et apparement sur le site rocktron il n'apparait pas non plus (est-ce que quelqu'un le connait et sait ce qu'il vaut ?)

Demain je ferais un dernier petit tour avant de me décider (j'ai pas envie de me tromper, vu le prix que cela coûte).

P.S : j'ai envie de sortir un peu des marques courants genre boss, zoom, digitech que j'ai déjà eu auparavant, c'est pour çà que le Me-50 ne m'intèresse pas trop. Merci quand même.
Matthieu S
X-TREME a écrit :

Quant au G-force, les effets sont moins "live" plus tourner "studio" mais l'absence d'équaliser (redoutable chez rocktron) permet peut être moins de travailler le son.

Le G-Force est LE multi-effet: il est très transparant, il vaut donc mieux l'utiliser seulement avec un bon ampli.

La section "Egaliseur" se trouve dans le bloc "Filter" (une EQ parametrique)
Je me suis tromper c'est pas le G-force que j'ai essayé mais le G-major (avec toutes ces références je finis par m'embrouiller les pédales).
Salut à tous !

Bon j'ai fait pas mal le tour des magasins, des posts ect... et je crois que je vais devoir revoir mon budget à la hausse pour avoir quelque chose de correct (après tout c'est noël, non ?). Est - ce qu'avec 1500 euros je peux trouver quelques chose de correct ? (c'est ce que j'ai investi pour ma gratte et mon ampli).

Alors j'ai débusqué sur le net un petit lexicon mpx g2 et un petit tc electronic g-force respectivement à 1380 euros et 1460 euros.

Est - ce que ça vaut le coup ? Si oui lequel prendre ? (mon coeur balance entre les 2).

Le TC j'ai pu l'entendre sur un cd, j'ai un peu de doc, donc je sais les effets que contient la bête (la wha par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut et je crois pas qu'il y ait d'effet volume ni d'octaver ni de simulation de HP). Mais le lexicon, j'ai aussi un peu de doc, mais pas moyen d'entendre le bestiau (par contre il contient tous les effets que j'utilise, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile à programmer).

Autre chose qu'elle pédalier de contrôle lui adjoindre : Boss FC-200 (j'en ai trouver un à 230 euros neuf), Yamaha mfc10, Vox vc4 série ad, Digitech control 8 ou X, Behringer fc1010.

J'en voudrais un dont la compatibilité soit totale (le midi c'est nouveau pour moi et j'ai pas envie de passer des heures à programmer).

Merci.
olivier olmos
X-TREME a écrit :
Salut à tous !

Bon j'ai fait pas mal le tour des magasins, des posts ect... et je crois que je vais devoir revoir mon budget à la hausse pour avoir quelque chose de correct (après tout c'est noël, non ?). Est - ce qu'avec 1500 euros je peux trouver quelques chose de correct ? (c'est ce que j'ai investi pour ma gratte et mon ampli).

Alors j'ai débusqué sur le net un petit lexicon mpx g2 et un petit tc electronic g-force respectivement à 1380 euros et 1460 euros.

Est - ce que ça vaut le coup ? Si oui lequel prendre ? (mon coeur balance entre les 2).

Le TC j'ai pu l'entendre sur un cd, j'ai un peu de doc, donc je sais les effets que contient la bête (la wha par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut et je crois pas qu'il y ait d'effet volume ni d'octaver ni de simulation de HP). Mais le lexicon, j'ai aussi un peu de doc, mais pas moyen d'entendre le bestiau (par contre il contient tous les effets que j'utilise, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile à programmer).

Autre chose qu'elle pédalier de contrôle lui adjoindre : Boss FC-200 (j'en ai trouver un à 230 euros neuf), Yamaha mfc10, Vox vc4 série ad, Digitech control 8 ou X, Behringer fc1010.

J'en voudrais un dont la compatibilité soit totale (le midi c'est nouveau pour moi et j'ai pas envie de passer des heures à programmer).

Merci.

Tu t'es décidé?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
jesussaves
Pour ma part, j'aime bien les multi-effets de sol de chez DIGITECH.
Ils ont presque tous des pédales d'expression incorporées au pédalier.
Mais il vaut mieux trouver les anciennes versions comme les RP-3
(couleur jaune) ou RP-5 ( couleur bleu) que les nouvelles séries en plastoc . En plus d'être + robustes, ils sonnent super en son clair et en son saturés. Les sons crunchs sont plutôt pas mal, sans plus...

En ce moment sur effet guitare...