CHOIX D'UN MULTI EFFETS

• Publié par
    X-TREME
    le
Bonjour chèrs(es) amis(es) guitaristes et netsurfer !

Je suis depuis quelques temps plonger dans un profond désarrois dans le choix d'un système d'effets à ajouter à ma petite config perso (pédalier, rack ou pédales d'effets individuelles).

Sachant que je pratique la guitare depuis une dizaine d'années, que je joue tout seul chez moi pour mon plaisir dans une petite salle de 10 m², que mes influences tournent autour de groupes tels que Metallica, Black Sabbath...que mon budget serait en gros d'environ 1000 euros (pour un achat sur internet). Ah j'oubliais, je possède une Gibson Lespaul Studio montée avec des Emg (85 en grave et 81 en aigu) et un Mesaboogie F-30.

Auparavant j'ai déjà eu un Zoom 2020 (son pas assez naturelle), des pédales Boss DD3 & MT2 et Dunlop Cry Baby (bonjour la conso en pile), un Digitech RP 2000 (bon son pour les modulations et autres, mais pas de grosses simulations d'amplis ou de distos).

j'ai déjà donné un petit coup d'oeil sur des catalogues du côté de Lexicon (Mpx-500), de TC elctronic (G-major), de Vox (tone lab), korg (ag1500x), Boss (gt-6, VF-1), Roland (gr-33, vg-8 ou peut être le "must" en chtites pédales.

Les effets que j'aime bien utiliser : l'équaliser, le delay, la wha-wha, le volume. Le chorus étant réservé pour les quelques passages en son clair. Le compresseur rarement. La réverb peut être suppléer par celle de l'ampli. J'utilise pour l'instant la satu de l'ampli mais je ne verrais pas d'un mauvais oeil l'ajout d'une disto externe pour "booster" mon son pour aller vers un GROS SON TRASH METAL (et un octaver ?).

Voilà, je sais que c'est un peu long mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider à faire mon choix.

Merci.
Matthieu S
pour 150€, frais de port offerts, je vends un Boss SE-50

Les Effets (qualité Boss):

Chorus, Flanger, Phaser, EQ, Tremolo, Harmonizer (donc octaver), Enhancer, Overdrive, NoiseSuppressor, Multi-Delay, Reverb... le tout commandable par Midi.

Je recommande l'overdrive juste pour booster la disto de l'ampli

Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pat2K
    le
courage matthieu tu vas finir par le vendre ton multi-effets
Gibson LP
Matthieu S
Pat2K a écrit :
courage matthieu tu vas finir par le vendre ton multi-effets

sushi_bar
le vox tonepad il a l'air super mega bien! en tout cas si c les meme effets que sur les valvetronix c'est pas de la merde!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • Publié par
    baghee
    le
Salut

J'avais essayé le Se70 qui m'avait bien plu, quelle est la difference avec le se50 ?
Matthieu S
baghee a écrit :
Salut

J'avais essayé le Se70 qui m'avait bien plu, quelle est la difference avec le se50 ?

Euh, je sais pas trop.... demande à "viouuu", il est sur le forum et a un SE-70
  • Publié par
    X-TREME
    le
Merci Matthieu pour ton offre alléchante, mais ne m'en veux pas, j'ai un peu de mal a acheté du matériel de musique d'occasion (surtout quand je ne l'ai pas vu de visu et testé moi même).

Par contre, est - ce que le SE-50 est "l'ancêtre" du Vf-1 ?

D'autre part, est - ce que quelqu'un à déjà testé le Rocktron Xpression ? Ou de manière générale la marque Rocktron. J'ai entendu dire que s'était bien adapté au metal et qu'il y avait une multitude de possibilité de réglage (j'aime bien passer du temps à peaufiner mon son).

Quand au Tone lab, je vais l'essayer sans doute aujourd'hui.
Matthieu S
X-TREME a écrit :

Merci Matthieu pour ton offre alléchante, mais ne m'en veux pas, j'ai un peu de mal a acheté du matériel de musique d'occasion (surtout quand je ne l'ai pas vu de visu et testé moi même).

Pour 150€, t'as tous les effets Boss (ormis les disto qui sont géniales)

Regarde ce qu'en pensent les autres

https://www.guitariste.com/for(...).html

X-TREME a écrit :

Par contre, est - ce que le SE-50 est "l'ancêtre" du Vf-1 ?

A ce que je sais, le VF1 est un simulateur d'ampli+multieffet, tandisque le SE-50 est un simple multieffet (guitare, clavier et voix)

Si t'as un bon ampli, alors un simulateur d'ampli de te sert à rien
achille
  • Vintage Méga utilisateur
salut,

le ME 50 de boss, contient tous les effets de base + wha.
toutes les distos boss (un tas...)

et en plus,comme par miracle, j'en ai un a vendre, qui est neuf!!

matthieu je
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Bonjour à tous et à toutes !

Hier j'ai passé ma journée à faire les magasins de musique de pratiquement mon département. Eh quelle déception ! Car il est difficile de trouver des magasins qui vendent des marques tels que lexicon, tc electronic, rocktron. Le 3/4 connaisse de nom mais ne connaisse pas le son délivré par certains modèle d'appareil (c'est désolant). Il arrive même parfois qu'il me conseille d'aller me renseigner chez un de leur concurrent. Ou pire encore, il ignore quel importateur les distribue en France !!!

Bref vous l'aurez compris, je compte sur vous pour me former une opinion OBJECTIVE (Noël approchant je sens que je ne vais rien avoir sous mon sapin).

Bon pour vous aider je crois en ce qui concerne tc electronic que mon choix se portera soit sur le G-major soit sur le D-two (Matthieu tu pourras peut être m'aider puisque tu as un G-force). Mais j'ai du mal à appréhender leur différences.

Du côté de Lexicon j'envisagerais le MPX-500.

Si je me dirige ver Rocktron je regarderais plutôt le Xpression. Mais j'ai très peu d'infos sur ce produit (j'ai lu sur un post qu'il y avait des problèmes de compatitbilité avec des pédaliers de commande).

Enfin, il reste le VG-88 toujours en course.

Mon autre soucis et quel pédalier de contrôle choisir ?

D'avance merci de me sortir de mon embarras guitaristique. (help me !)

Musicalement vôtre.
satchlive
J'ai testé il y a longtemps (8-10 ans) une unité Rocktron qui ne faisait que Delay et reverb (ouup me rapelle plus du nom) il était super méga hyper top classe. Cependant il était uniquement dedié à ces 2 effets. Sinon je ne connais rien de rocktron si ce n'est qu'a travers les magasines et le net.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
les effets Rocktron tuent !!!!!
il ne faut pas les comparer avec du gros lexicon; mais pour la gratte il ne me semble pas me tromper en disant que cela ne sert à rien

Donc en rack, les effets rocktron sont top
Par contre si tu veux un pedalier, boss est vraiment bien placé dans ce domaine, le GT5 fut une référence, je pense que le GT6 est tres bon aussi mais je sous reserve car je ne le connais pas.
Pour revenir sur Rocktron, tu as l'intellifex, l'intellipitch (avec un pitch schifter intelligent), le replifex (avec boucle pour 2 amplis ou preamp), et le dernier Xpression, voilà je crois que j'ai fait le tour. Mais pas de doutes, c'est du bon
ya pas de raison que ce topic ne s'adresse qu'à un paumé
j'en suis un autre par exemple
(mais en pire)

alors en fait voilà, je voudrais avoir une idée vague au moins du prix de ces bestioles (et là je serais plus à même de juger si oui ou non l'offre de matth est intéressante )

merci
et au fait je suis nouveau et ce site est super chouette (j'adore les tutoriels, même si je les torches trop vite et ils servent pas vraiment à autre chose qu'à visiter l'étendue des possibilités, genre le tapping)

En ce moment sur effet guitare...