Bonjour chèrs(es) amis(es) guitaristes et netsurfer !
Je suis depuis quelques temps plonger dans un profond désarrois dans le choix d'un système d'effets à ajouter à ma petite config perso (pédalier, rack ou pédales d'effets individuelles).
Sachant que je pratique la guitare depuis une dizaine d'années, que je joue tout seul chez moi pour mon plaisir dans une petite salle de 10 m², que mes influences tournent autour de groupes tels que Metallica, Black Sabbath...que mon budget serait en gros d'environ 1000 euros (pour un achat sur internet). Ah j'oubliais, je possède une Gibson Lespaul Studio montée avec des Emg (85 en grave et 81 en aigu) et un Mesaboogie F-30.
Auparavant j'ai déjà eu un Zoom 2020 (son pas assez naturelle), des pédales Boss DD3 & MT2 et Dunlop Cry Baby (bonjour la conso en pile), un Digitech RP 2000 (bon son pour les modulations et autres, mais pas de grosses simulations d'amplis ou de distos).
j'ai déjà donné un petit coup d'oeil sur des catalogues du côté de Lexicon (Mpx-500), de TC elctronic (G-major), de Vox (tone lab), korg (ag1500x), Boss (gt-6, VF-1), Roland (gr-33, vg-8 ou peut être le "must" en chtites pédales.
Les effets que j'aime bien utiliser : l'équaliser, le delay, la wha-wha, le volume. Le chorus étant réservé pour les quelques passages en son clair. Le compresseur rarement. La réverb peut être suppléer par celle de l'ampli. J'utilise pour l'instant la satu de l'ampli mais je ne verrais pas d'un mauvais oeil l'ajout d'une disto externe pour "booster" mon son pour aller vers un GROS SON TRASH METAL (et un octaver ?).
Voilà, je sais que c'est un peu long mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider à faire mon choix.
Merci.