Choix de materiel pour travail sur ordi!

kyl
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kyl
    le
bon depuis quelque temps je cherche du matos pour pouvoir faire quelque tite maquettes avec ma gratt et
et mes criteres sont assez "aiguiser"
L'UTILISATION SERAIT UNIQUEMENT SUR L'ORDI(ou pour bosser au casque,sur la chaine hifi)pour mes styles musicaux j'aborde tout(fusion,blues ,jazz, rock,funky.....)

-dc je cherche quelque chose a maxi 500 euros(quitte a prendre d'occase)
-qui serait doter d'une(ou plusieurs)entrée XLR
-qui pourrait me servir de carte son
-avec possibilite de simu d'amplis et d'effets...
-ET SURTOUT pas prise de tete!

deux choix se sont offert a moi
le premier: la black box de m-audio
http://www.m-audio.com/product(...).html

les +: le prix,sa parait assez simple,le fait qu'il y ait des pattern de baterie c'est vachement interessant!
on peut ajouter des pedales
et sa sert de carte son pour s'enregister sur p.c
les -:beaucoup d'avis contreversés,la qualite me parait douteuse,et je ne sait pas si c'est vraiment exploitable a la longue!

ensuite 2nd choix:pod xt pro
http://www.playback.fr/produit(...)=3252

les +:répond à presque tous mes critères
et couplet avec un logiciele de rythme serait aussi bien que la black box

les -:toujours beaucoup d'avis divergent,TROP de possibilitées,LE PRIX,le fait qu' il est pratiquement obliger d'avoir le pedalier adapté(
)

voila,donc que faire??que choisir??ya t'il d'autre matos plus dans ce que je recherche??ou devre-je me rabattre sur du matos studio comme une petie table de mixage comme du beringher avec un preamp et des effets(mais la c'est plus dans mes moyens)

ou alor refaire une config que j'avais ya quelque temps mais qui est barbare
guitare--->ampli(flextone 2)--->prise casque ampli--->line in ordi(avec adaptateur mini jack)--->avec audacity
mais probleme pour faire ressortir le son sur les baffles de l'ordi,est c'est une horreur pour jouer par dessus d'autres pistes...!!

en esperant avoir quelques reponses rapidement!!
merci d'avances!!
kyl
  • Publié par
    kyl
    le
uuppp jvoudre pas avoir ecris ce topic pendant une heure pour rien
merci
cryfingers
moi je vois pas l'utilité de prendre un pod xt pro. pourquoi ne pas prendre un Pod XT tout simple.
Tu veux vraiment que ça soit en rack???

Moi je trouve ça inutile, à moins que tu prévois d'entasser un tas de racks par la suite.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Je rejoins le point de vue de cryfingers sur le PODxt PRO.
kyl
  • Publié par
    kyl
    le
wey mais le pro il a des entrées XLR je c pa si le pod xt il en a!!et effectivement il se pe que par la suite jutilise dautres rack come un ampli de puissance etc....
alulalex
Après avoir essayé toutes sortes de préampli, plug, etc....RIEN ne remplace le micro devant l'ampi !!
Evidemment, faut avoir un bon ampli et une bonne guitare. Si c'est le cas, prend un shure sm 57 ( 110 euros environ ) c'est le meilleur résultat !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
alulalex a écrit :
Evidemment, faut avoir un bon ampli et une bonne guitare. Si c'est le cas, prend un shure sm 57 ( 110 euros environ ) c'est le meilleur résultat !

Et la possibilité de pousser le volume. L'alternative du Palmer PGA-05 (simu hardware d'enceintes) permet d'utiliser un préamp à lampes, d'en garder la dynamique et tout ça au casque .
alulalex
Citation:
Et la possibilité de pousser le volume.

....eh oui, c'est bien vrai.....dur pour les voisins !!
Ma voisine est sourde comme un pot, donc aucun scrupule pour le volume !! mais là, je sors du sujet !
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Ca m'a l'air intéressant tout ça !!

Est-ce que des personnes parmis vous ont déjà essayer la Black Box ? Elle est pas trés chère et ça m'intéresse à fond pour pouvoir m'enregistrer avec une batterie et faire quelques morceaux pour pouvoir improvisé dessus. J'ai tellement de riffs dans ma tête, qu'elle va explosée :mdr:

Je joue du Heavy, Rock et Blues (un peu).

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
kyl
  • Publié par
    kyl
    le
ben le truc c ki fo LE micro et mon ampli c du flextone et jvoudre pa reinvestir dans un autre ampli

En ce moment sur effet guitare...