Choix enceintes de monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Oct 2005, 09:59
330 euros la paire de Tapco, et a mon humble avis, l'effort de 30euros a fournir en vaut la peine ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Où est ce que tu les a vus à 330 euros? Thonan?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
un petit up histoire de
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Tu as les Tapco S5 à 350 euros chez Palyback en France. Je posséde les Truth, elles sont pas mal, c'est vrai, mais j'en ai une qui est tombée en panne et le SAV Behringer est quasiment inexistant.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
J'ai vu les Tapco, elles sont l'air de bien envoyer mais je pense que je vais me pencher sur les Near05 expe, elles sont à 250 euros sur Effect center.
Bon j'hésite aussi avec les Near05 à 204 chez thonan. Le truc c'est que je ne sais pas s'il y a vachement de différence entre les deux.
Est ce un bon choix selon vous, j'entends bcp parler de Near05 expe en bien mais est ce qplus du marketing ou sont elles vraiment de bonnes enceintes?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Merci j'ai vu les M-Audio, au début j'avais tablé sur les BX5 ou BX5A mais e regardant les sites de ESI et M-Audio je me suis aperçu que elles sont pareils que les Near05 expe, ces dernières étant moins chères c'est tout vu.
Il y a les Studiophile DX4 qui l'intéresse aussi masi on m'a dit de laisser tomber, mais bon je suis pas encore décidé.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je remonte ce topic, je cherche des enceintes de monitoring, je suis tombé sur les M-Audio Studiophile BX5, BX5a et DX4 ou Samson Resolv 40a.
Je m'en servirai pour de l'enregistrement/mixage exclusivement et ne pourrais pas mettre plus de 200€ dans du materiel actif.
Quelqu'un a déjà utilisé ces enceintes?
Bersërkîer
Lycanthrope a écrit :
Je remonte ce topic, je cherche des enceintes de monitoring, je suis tombé sur les M-Audio Studiophile BX5, BX5a et DX4 ou Samson Resolv 40a.
Je m'en servirai pour de l'enregistrement/mixage exclusivement et ne pourrais pas mettre plus de 200€ dans du materiel actif.

Quoi , personne n'a encore repondu à notre chére modération.......

Bon pour les DX 4 et les Resolv 40 active , oublions hen car elles n'en valent pas la peine , c'est plus des enceintes Multimedia de bon qualité que des enceintes de monitoring , en fait la taille du Boomer 4" et leurs petit boitier font qu'elles manquent cruellement de basse d'où l'augmentation de la part du concepteur de leurs restitution des fréquences graves du spectre ce qui nuit à leurs linéarités (qui est en passant , que légende sauf pour des putains de genelec ou des Event à la Metallica et encore).

Et faut pas se leurrer , on sait tous que le monitoring c'est une question d'habitude et que l'oreille s'adapte mais cela s'applique à un materiel relativement correcte niveau restitution et pas à toutes les enceintes surtout celles d'entrées de Gamme.....
....Et en plus , il est préférable de mixer sur des enceintes qui ont un manque de basse que l'inverse car la tache est encore plus difficile....

La plupart du temps , ce genre d'enceinte est utilisé avec des synthés ou autres juste pour avoir un son stéréo qui vient de devant et pas d'en bas.... vas y jette un coup d'oeil.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour les BX 5 elles sortent de ton budget mais elles sont relativement correctes , elles ne fatiguent pas à l'oreille et ne flattent pas trop le son mais bon elles entre 320 et 350 euros à peu prés et ça sort de ton budget ...

J'ai vu ton Materiel , c'est sur que t'as pas les racks de Vai mais t'as du trés bon son et ça m'etonnerais que tu puisses trouver ton bonheur avec des enceintes entrée de Gamme même si c'est pour mixer parfois sauf bien sûre si tu peux faire des mixages en studio ou ailleurs IE elles seront pas tes seules enceintes ...

cela fait 3 mois que j'ai mon Home Studio (manque juste le clavier Maitre qui arrive demain) et je me suis retrouvé dans la même situation que toi , confus devant tout ce choix de moniteurs avec un budget limité mais je me suis aperçu que plus tu mets mieux c'est donc ..... pour du serieux tend à doubler ton budget car avec 400 euros tu rentres dans du standard bien apprécié en général à savoir : Tapco S5 , Event APL 5 , Yamaha etc ...
Drawmer
MorbidAngel a écrit :
Lycanthrope a écrit :

....Et en plus , il est préférable de mixer sur des enceintes qui ont un manque de basse que l'inverse car la tache est encore plus difficile....

Alors là sérieux tu m'épates
Tu veux bien détailler stp ??

Bon pour Lycanthrope, je n'aurais rien de très bas de gamme à te conseiller, mais à 300€ tu pourrais essayer de chopper les TAPCO S-5 ( et peut etre en occaz ça rentrerait dans ton budget ).

+++
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :

Alors là sérieux tu m'épates
Tu veux bien détailler stp ??

Je pense que je me suis mal expliqué :

Je parle pas des Basses (fréquences du bas du spectre) en elles mêmes ou les basses que restituent un systéme de monitoring qui coute 2 Mois de salaire....

Je veux dire par là que dans un systéme d'ecoute relativement Haut de gamme , il n'y a pas de probléme à ce niveau là car on sait que les Basses qui se prononcent ou semble se prononcer sont dues qu'au réglage de l'egaliseur du Materiél audio et pas à une propension trés annoncés dans le bas spectre des moniteurs qui peut tromper lors de l'ajustement soit à une appréciation ou à un dépreciation de leurs valeurs.....

A l'inverse d'enceintes qui crachent des Basses à tord et à travers (spécialement celle à petit boomer) qui elles vont tellement flatter le son qu'il est fréquent qu'on supprime pas ou beaucoup trop de basses pour libérer du spectre pour les autres instruments et aprés quand on mets la chanson masterisée sur une chaine HIFi c'est la galére et l'etonnement car on se rend compte que soit il y a trop de basse ou qu'on en a trop enlever.

C'est sûre que l'inverse peut arriver mais je pense qu'il est plus facile de rattraper le mixage quand elles ne bavent pas des basses à souhaits .

Je trouve que j'ai plus de facilité et je retombe toujours sur mes pattes quand je mixr avec me Event qui sont assez linéaire et peu flatteuses alors qu'avec des Alesis Mk one ,qui elles sont trop flatteuses à ce niveau là , c'est tout le temps de Basses en plus ou en moins et des instruments qui rentre pas dans la partie du spectre que je pensais leurs reserver en fonction du contexte de la chanson...

Aprés , il ne faut pas oublier que je ne suis pas ingénieur du son , je n'ai pas de formation à ce niveau là , j'ai du materiel chez moi que j'essaye d'exploiter suivant mes oreilles et le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine et tout ce que je dis comme je l'ai souligner est trés subjectif ....

Toi , tu es ingénieur du son, vu que tu enregistres des maquettes donc :

- t'as reçu une formation technique et une approche analytique de cette science.
-Tu connais les ficelles du metier qui te permettent , par tatonnement , de trouver un certain equilibre dans tes critéres et tes points de repéres niveau son ....
Bon pleins de trucs dans le genre .....

Moi , je suis avant tout musicien et quand je rentre chez moi , c'est pour sortir ma guitare et developper mon jeu (j'ai pas que des valeurs Q d'egaliseur parametrique et des definitions de fréquences d'echantillonage à apprendre ,car les Modes et le Sweep m'attendent sinon ils me laissent tomber), le Home Studio n'est qu'un outil pour moi pas un art comme pour toi ....

Donc please soit cool avec moi et ne me repproche pas une hérésie car je donne mon point de vue .... que tu peux contredire bien evidemment et avec plaisir .

Et je pense à ce niveau là ,d'enceintes flatteuses ou pas niveau basse, les points de vue des ingenieurs de son différent donc c'est questions de Gouts et d'habitude.

Au pire , tu me donnes des cours d'ingénieries de son et je ferais la même chose pour toi niveau Finance et gestion Boursiére... si jamais t'es coté au stock exchange , si si je rigole pas on se fera de la maille man MP pour la bourse vas 'y te géne pas hhihihihihi non je blague
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ok merci pour ces réponses.

Vous me conseillez de soit attendre de réunir 400/500€, soit les TAPCO S-5 (qui ont apparement de très bonnes critiques) donc ?
Drawmer
Lycanthrope a écrit :

Vous me conseillez de soit attendre de réunir 400/500€, soit les TAPCO S-5 (qui ont apparement de très bonnes critiques) donc ?

Bah si tu peux réunir 4-500€ c'est vraiment le pied car tu pourras aborder ce qu'il y a de mieux en milieu de gamme, c'est à dire TAPCO S-8 et YAMAHA HS-80M (celles que j'ai d'ailleurs). (et y'en a sans doute 1 ou 2 autres encore ).

Sinon si ça te démange vraiment, les TAPCO S-5 sont très bien pour le prix c'est clair!
Le seul défaut que je leur reproche, et que je reproche à toutes les enceintes avec boomer de 5pouces, c'est le manque de basses, ou alors des basses très peu définies

Mais c'est évident que 'avec l'habitude tu t'habitueras à mettre une chouille plus de basse etc... afin de compenser

A toi de voir donc
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
Lycanthrope a écrit :

seulement 400 t'auras la table de mixage avec et des Jack xlr

En ce moment sur effet guitare...