le_gratteu a écrit :
ben nan je veux focer personne a achetter heuresement
mais juste au cas ou, la différece entre des enceintes de monitoring et des eceintes Hi-FI qu'est ce qu'i la de différent ? moi je dirait : rien, maintenant si vous avez des arguments ok, mais bon des tres bonnes enceintes Hifi font le meme travail que des bonnes enceinte de monitoring non ?
Tu rêve là, tente de mixer avec des enceintes hifi et on en reparlera.
Le but avec des enceintes de monitoring, c'est d'avoir la courbe la plus neutre possible pour livrer un mix "écoutable" sur tout support. Un studio ne se contente jamais d'une seule marque et d'une seule paire d'enceinte.
Ce n'est pas pour rien si Mission, une excellente marque en hi-fi, à depuis peu des enceinte de monitoring dans son catalogue.
J'ai personnellement des Mission hifi, qui ont gagné 4 étoile décerné par un prix européen. Face à mes moniteurs, elles ne font pas le poids, tant les moniteurs sont précis. On entends des détails inaudibles sur les Missions.
Moi j'ai opté pour des Far OBS, un modèle de proximité spécial et uniquement vendu chez Orbit à Bruxelles. C'est une marque 100% belge méconnue qui équipe depuis longtemps beaucoup de studio, la radio et la TV.
Comparable qualitativement à Genelec, mais en beaucoup moins cher, c'est jusqu'à 3x moins cher !