Choix enceintes de monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Lycanthrope a écrit :
Ok merci pour ces réponses.

Vous me conseillez de soit attendre de réunir 400/500€, soit les TAPCO S-5 (qui ont apparement de très bonnes critiques) donc ?

seulement 400 t'auras la table de mixage avec et des Jack xlr
Scott Bis
J'ai lu de bonnes critiques des moniteurs actifs Prodipe pro8 à 350,00 euros la paire, bon rapport qualité/prix !?
fablagfan37
d'autres avis sur les Yam HS80M et les Tapco S8? moi je plancherais bien pour un des deux modèles, sont si y a d'autres gens qui les ont essayées et/ou comparées, viendez viendez
Drawmer
J'ai les HS80M, difficile de faire mieux honnetement!

Mes mix qui sonnaient sur ces enceintes ont tjrs sonné sur d'autres systèmes d'écoute
..:: Pas de signature :P ::..
fablagfan37
en même temps c'est aussi les plus chères parmis les modèles que je vise, donc y a pas de hasard
Drawmer
fablagfan37 a écrit :
en même temps c'est aussi les plus chères parmis les modèles que je vise, donc y a pas de hasard

A part le prix -qui reste guère plus chère que les S8- ces enceintes sont vrmt un gros cran au dessus des autres
fablagfan37
je crois que je vais craquer pour celles-ci
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
j'ai ce qu'il te faut pour pas cher du toutt c'est ici :https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=173980&highlight=enceinte
Bersërkîer
le_gratteu a écrit :
j'ai ce qu'il te faut pour pas cher du toutt c'est ici :https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=173980&highlight=enceinte

C'est plus des moniteurs de studios qu'il cherche ..... pas de la HI-FI
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
oui mais justement elle le font tres bien, le son est tres naturelle est pas du tout dénaturé donc l'usage en monotiring est tout a fait faisable et a mon avis mes B&W sont de bien meilleurs qualité que les roland ou les samson
Drawmer
Ca fait assez vendeur de tapis ton histoire quand meme
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
ben nan je veux focer personne a achetter heuresement
mais juste au cas ou, la différece entre des enceintes de monitoring et des eceintes Hi-FI qu'est ce qu'i la de différent ? moi je dirait : rien, maintenant si vous avez des arguments ok, mais bon des tres bonnes enceintes Hifi font le meme travail que des bonnes enceinte de monitoring non ?
Drawmer
le_gratteu a écrit :
mais juste au cas ou, la différece entre des enceintes de monitoring et des eceintes Hi-FI qu'est ce qu'i la de différent ? moi je dirait : rien, maintenant si vous avez des arguments ok, mais bon des tres bonnes enceintes Hifi font le meme travail que des bonnes enceinte de monitoring non ?

Pas vraiment non...

Le monitoring est beaucoup plus froid qu'un système hifi, et c'est ça qui en font des enceintes neutres
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
oui donc c'est ce que je dit, mes enceintes sont totalement neutre donc ferons l'affaire du monitoring c'est tout voila mainteannt libre a toi de décider
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
le_gratteu a écrit :

Tu rêve là, tente de mixer avec des enceintes hifi et on en reparlera.
Le but avec des enceintes de monitoring, c'est d'avoir la courbe la plus neutre possible pour livrer un mix "écoutable" sur tout support. Un studio ne se contente jamais d'une seule marque et d'une seule paire d'enceinte.

Ce n'est pas pour rien si Mission, une excellente marque en hi-fi, à depuis peu des enceinte de monitoring dans son catalogue.
J'ai personnellement des Mission hifi, qui ont gagné 4 étoile décerné par un prix européen. Face à mes moniteurs, elles ne font pas le poids, tant les moniteurs sont précis. On entends des détails inaudibles sur les Missions.

Moi j'ai opté pour des Far OBS, un modèle de proximité spécial et uniquement vendu chez Orbit à Bruxelles. C'est une marque 100% belge méconnue qui équipe depuis longtemps beaucoup de studio, la radio et la TV.
Comparable qualitativement à Genelec, mais en beaucoup moins cher, c'est jusqu'à 3x moins cher !

En ce moment sur effet guitare...