Forum Tascam

Choix home-studio : PC ou console genre Tascam 4 pistes ?

Aller à la page: 1
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
Reggie 31
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement le tutorial réalisé par roguewar85 ainsi que d'autres topics concernant le sujet... Et je suis davantage perdu!

Je suis à la recherche d'un moyen pour m'enregistrer.
A priori mes critères principaux sont :
- La facilité d'utilisation (plug & play)
- Le prix (en tenant compte de la qualité quand même)
- L'encombrement et la mobilité

Bref au départ je pensais m'offrir un Tascam 4 pistes à K7.
Dans ce cas là, est-il possible d'enregistrer sur K7, puis de transférer le tout sur PC pour pouvoir mettre sur CD (avec un logiciel comme Cubase par exemple)?
L'avantage étant que cela serait pratique (possibilité d'effacer, de réenregistrer sur K7), et ça permettrait de mettre les trucs définitifs sur CD, le tout à un prix moindre qu'un ministudio numérique.

Mais il se trouve que je vais également renouveler mon matériel informatique, je compte acquérir un PC portable.
Les cartes sons équipant les portables permettent-elles de s'enregistrer via table de mixage + logiciel?

Dernière question subsidiaire pour ceux qui ont passé les deux premières épreuves :
Dans cette orgie d'achats, je compte également acquérir un multi-effets (type Korg AX1500G). Les multi-effets peuvent-ils s'adapter directement à la table de mixage ou au multipiste? Est-il intéressant d'opter pour un pédalier comprenant une boite à rythme que je pourrais utiliser dans l'enregistrement?

Voilà c'est sans doute un peu confus mais merci d'avance!
Alerter un moderateur
thekid
Special Top utilisateur

Salut,

Je suis pas non plus un pro en mini home studio mais je pense que je peut répondre a certaines de tes questions:

Si tu a un multis piste qui enregistre sur K7 tu peu absolument les transférer sur cd par après et si tu ne cherche pas un qualité de pro (rassure toi la qualité sur un K7 est néanmoins convenable) la K7 semble un bonne solution.

Les cartes son dans les portable sont pour la plus part basiques mais il sera possible de l' utiliser si tu n' a pas un gros budget ! si tu as plus d' argent il serai préférable d' investir dans un cartes son externe que tu connectera au portable via USB

ensuite pour répondre a ta dernière question il me faudrait savoir comment comte tu enregistrer la guitare ?en passent par un micro ou alors avec un simulateur d' ampli ?
Esuite que va tu enregistrer juste un grat ou alors un grat et uns voix et veut tu des effecte juste sur ta grat ou sur ta voix également ?

But I will
Alerter un moderateur
Reggie 31
Special Cool utilisateur

Citation:
ensuite pour répondre a ta dernière question il me faudrait savoir comment comte tu enregistrer la guitare ?en passent par un micro ou alors avec un simulateur d' ampli ?
Esuite que va tu enregistrer juste un grat ou alors un grat et uns voix et veut tu des effecte juste sur ta grat ou sur ta voix également ?

Merci pour tes réponses.
En fait je voudrais savoir si guitare > multi-effets > table de mixage (ou mutipiste) ça fonctionne, ou alors guitare acoustique > micro > table (ou multipiste), ou s'il faut obligatoirement un ampli.
Pour la voix je n'avais pas pensé aux effets!
Alerter un moderateur
Dunce
Custom Top utilisateur

Reggie 31 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement le tutorial réalisé par roguewar85 ainsi que d'autres topics concernant le sujet... Et je suis davantage perdu!

Je suis à la recherche d'un moyen pour m'enregistrer.
A priori mes critères principaux sont :
- La facilité d'utilisation (plug & play)
- Le prix (en tenant compte de la qualité quand même)
- L'encombrement et la mobilité

Bref au départ je pensais m'offrir un Tascam 4 pistes à K7.
Dans ce cas là, est-il possible d'enregistrer sur K7, puis de transférer le tout sur PC pour pouvoir mettre sur CD (avec un logiciel comme Cubase par exemple)?
L'avantage étant que cela serait pratique (possibilité d'effacer, de réenregistrer sur K7), et ça permettrait de mettre les trucs définitifs sur CD, le tout à un prix moindre qu'un ministudio numérique.

Mais il se trouve que je vais également renouveler mon matériel informatique, je compte acquérir un PC portable.
Les cartes sons équipant les portables permettent-elles de s'enregistrer via table de mixage + logiciel?

Dernière question subsidiaire pour ceux qui ont passé les deux premières épreuves :
Dans cette orgie d'achats, je compte également acquérir un multi-effets (type Korg AX1500G). Les multi-effets peuvent-ils s'adapter directement à la table de mixage ou au multipiste? Est-il intéressant d'opter pour un pédalier comprenant une boite à rythme que je pourrais utiliser dans l'enregistrement?

Voilà c'est sans doute un peu confus mais merci d'avance!

ici tu trouveras quelque produit destine a des config nomade il y en a a tous les prix.
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie[...]ID=5

le mieux serais en fonction du portable que tu vas prendre que tu prenne un produit usb avec une alimention qui lui est propre afin de ne pas trop tire sur le port usb du portable.
certain produit ont des preamps integrer ce qui evite l'achat d'une table de mixage ,une sortie casque et des sortis monitoring.
pout la guitar un multi effet avec simu d'ampli et de hp fera l'affaire.
pour le chant si tu a cubase pas la peine de multi effet dedier cubase est bien fourni.

appel playback et pose leur des question il sont asser ouvert et donne de bon conseil.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Alerter un moderateur
Reggie 31
Special Cool utilisateur

Citation:
ici tu trouveras quelque produit destine a des config nomade il y en a a tous les prix.
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie[...]ID=5

le mieux serais en fonction du portable que tu vas prendre que tu prenne un produit usb avec une alimention qui lui est propre afin de ne pas trop tire sur le port usb du portable.
certain produit ont des preamps integrer ce qui evite l'achat d'une table de mixage ,une sortie casque et des sortis monitoring.
pout la guitar un multi effet avec simu d'ampli et de hp fera l'affaire.
pour le chant si tu a cubase pas la peine de multi effet dedier cubase est bien fourni.

appel playback et pose leur des question il sont asser ouvert et donne de bon conseil.

Je viens de jeter un oeil... J'avoue que ça me refroidit un peu l'aspect trop informatique de la chose... Est-ce vraiment destiné au home-studiste débutant que je suis?
Alerter un moderateur
Dunce
Custom Top utilisateur

l'avantage tu branche dans le port usb et c'est pres tu parametre les entree dans cubase et vive le multi piste.

je pense qu'il y a un cd de driver et puis c'est tous.
regarde les produits vas sur audiofanzines et regarde si des personnes ont des probleme avec ainsi que les avis d'utilisateurs.

apres tu appel playback pour les info et tu te decide.
il ont une garantie satifait ou rembourse de 7 jour ça te laisse le temps de voir si ça tourne bien.

l'avantage c'est pas de souffle comparer au porta studio et des rere a volonte sans perte de son.

par contre les point important c'est de verifier la latence a l'ecoute(pas de decalage entre le moment ou tu joue et ce que tu entands).

vue que tu parle de cubase il lui faudra au moins ça pour etre alaise.

fait toi un petit shema avec ce que tu vois comme matos (tes besoin et autre).
avec le matos en ta possession et poste le au pire que je vois si je peu mieux t'aider.

Alerter un moderateur
Why-t
Custom Ultra utilisateur

à mon avis , un bon ptit pc et une ptite carte son , et c'est parti...
le tascam k7, je sais pas trop, tu risque d'avoir pas mal de souffle en voulant le mettre apres dans cubase ou autre...
Vaut mieux un systeme tout informatique, ou alors pleins de machines différentes mais là, ca devient vite cher...

"Got my MOJO working..."
Alerter un moderateur
Askary
Special Top utilisateur

Je pense également que le K7 ne soit pas la solution idéale (souffle, bandes, etc...).

Ensuite, le budget:
- investir dans un PC portable = 1000-1200 €
- Tascam K7 = 200-300 €

LA solution :

- Tascam 2488

C'est un recorder 24 pistes dont 8 pistes simultanées, 240 pistes virtuelles, 8 entrées analogiques (4 XLR/Jack XLR avec préampli et phantom power, et 4 Jack), disque dur 40 Go incorporé, connexion USB (le recorder est vu comme un disque externe depuis le PC), graveur CD-R/RW intégré compatible Red-Book, MIDI, réverb, compresseur, égaliseur, chorus, et divers effets pour guitare (1 entrée est spécialement prévue pour la guitare), environ 800 minutes d'enregistrement.

Très simple d'utilisation, mode d'emploi très complet, prise en main (avec un peu de connaissance tout de même) environ 45 minutes (installation et réglage compris).

Je l'ai depuis près d'un mois et j'en suis entièrement satisfait, la qualité sonore est irréprochable (44.1kHz/24 bits).

Le prix : 1300 € chez Music-Store
Alerter un moderateur
Dunce
Custom Top utilisateur

http://www.playback.fr/tascam-2488-4810.html

il fait le meme prix cher playback moins chiant pour le sav

Alerter un moderateur
Askary
Special Top utilisateur

Dunce a écrit :
http://www.playback.fr/tascam-2488-4810.html

il fait le meme prix cher playback moins chiant pour le sav

C'est clair J'ai juste mis un prix indicatif, et il se pourrait bien qu'on le trouve moins cher ailleurs, ou même en occase.
Alerter un moderateur
Tascam

Top 3 des sujets Tascam :

Recherche achat Tascam :

Recherche Tascam sur Thomann Recherche Tascam sur Euroguitar Recherche Tascam sur Music Store Recherche Tascam sur Star's Music Recherche Tascam sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Choix home-studio : PC ou console genre Tascam 4 pistes ?
Aller à la page: 1