Choix micro pour enregistrement voix

Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Citation:
et c'est une question de préamp ou c'est un truc bien spécifique, car dans ce cas la, le pod pourrait servir de préamp? c'est un xt live.
non tu ne peux pas utiliser le pod pour ça. Un micro statique doit être alimenté par une alim phantom, en général en 48v. Donc pour alimenter le nt1 il te faut soit une alim, soit un préamp avec alim, soit une table avec alim, soit ton enregistreur s'il a une alim. Comme je te l'ai déjà dit j'ai la forte impression que ton fostex n'offre pas de 48v, donc le mieux est d'acheter un petit préamp dédié à cet effet.
JenovaD.E.A.T.H
j'avoue qu elà je suis extrêmement largué!

désolé d'être lourd, mais donc, premièrement, si je prend un dynamique je n'aurai pas besoin de l'alimenter. je le branche sur le fostex et roule ma poule!

si je prend un rode nt1 (je pense qu'en electrostatique je prendrai celui la), il me faudra l'alimenter. mais avec quel matos précisément? marque et référence? car j'ai beau chercher je pige pas grand chose, je suis guitariste pas ingé son loin de là.........

voilà merci des réponses mais il faut bien que j'apprenne
JenovaD.E.A.T.H
j'ai vérifié, en effet le fostex n'a pas d'alim fantom. le nouveau modèle mk II oui mais pas le mien (le rouge)...
JenovaD.E.A.T.H
ah oui désolé jibé38 j'avais pas vu.

niveau thunes je pense que je prendrai le premier a 39€. je branche l'electrostatique dessus et le préamp sur le fostex c'est ca? et je pourrai enregistrer avec le fostex sur piles dans la voiture? (piles neuves evidemment)?

deux dernier trucs:

-le dynamique n'aura donc besoin de rien? j'entend que l eniveau sera trop faible et que de toute facon il faudra obligatoirement un préamp aussi.

-le son le meilleur pour la voix sera "dynamique + fostex" ou "electrostatique + preamp + fostex"? ca parait con mais bon comme j'ai pas bcp de thune et que je n'y connais pas grand chose je n'ai pas le droit a l'erreur.

merci pour les réponses, après je vous embete plus promis!
jibé38
Citation:
-le dynamique n'aura donc besoin de rien? j'entend que l eniveau sera trop faible et que de toute facon il faudra obligatoirement un préamp aussi.
les entrées 1 et 2 du fostex sont préamplifées, donc tu peux brancher directement un dynamique dans les xlr et régler le gain.

Citation:
-le son le meilleur pour la voix sera "dynamique + fostex" ou "electrostatique + preamp + fostex"? ca parait con mais bon comme j'ai pas bcp de thune et que je n'y connais pas grand chose je n'ai pas le droit a l'erreur.

pour une prise chant ou gratte accoustique, il vaut mieux statique->préamp->fostex.
En plus le petit tube mp peux te servir de DI, ça peut toujours être utile.
Après le choix t'appartient, n'oublions pas que tu ne pouras pas utiliser un statique en coucert pour chanter, donc réfléchis bien à ton choix entre statique ou dynamique.
JenovaD.E.A.T.H
ouh la, les concerts j'en ferai que si on me signe sur un gros label, donc ne t'inquiète pas pour ca

je suis en train de refaire mes comptes et c'est vrai que le statique va me foutre un enorme coup de pied au derrière......je vais etre vraiment obligé de me tourné vers le dynamique.....

après tout je cherche pas non plus un son parfait, mais de quoi faire une demo plus que potable quoi. un truc qui passe bien sur myspace.com

c'est tout

ce sera quand meme pas catastrophique? d'ailleurs la j'ai un 4 piste K7 et un pod (et jenregistrais la voix avec un sm 58 de la salle d erépète qui est fermée cet été) et le résultat était déja audible, sans mix, juste le sprises a l'arrache.

donc avec le fostex, le pod xt live et un sm57 ou autre ainsi qu'un mixage sur sound forge 7.0 ou wave lab, ca ira pour un début?
jibé38
Rajoutes un filtre anti pop pour les prises chant, et ça ira.
JenovaD.E.A.T.H
okay merci des réponses en tous cas! je mettrai peut-etre l'adresse du site quan d il sera en ligne pour voir ce que ca a donné

merci
acoustic91
Eh l'ami va voir quelques lignes plus bas y'a Miment qui dit se servir et etre content de son fostex mr8 + shure sm57 et...rien d'autre!
tu devrais lui envoyer un mp.

(topic : mon ^premier home studio!!!)
JenovaD.E.A.T.H
merci je vais voir ca direct! au fait, le fostex est arrivé ce matin! je lai entre les pattes!
JenovaD.E.A.T.H
MetallicRiffer a écrit :
Et pourquoi un SM 57 et pas un 58 ?

sm58 déja essayé et pour la voix c'est moyen, pas mal mais sans plus. tout le monde dit qu'avec un sm57 y a une couleur différente, que l'on trouve bien ou pas, mais qui pour du chant rock est pas mal du tout.

jai jamais essayé mais si jai lu une centaine d'avis dessus c'est que ca doit etre vrai.

je vais voir si j'en trouve pas un d'occaz ici.
sunglasses
MetallicRiffer a écrit :
Et pourquoi un SM 57 et pas un 58 ?

lool! Ton premier post était:

MetallicRiffer a écrit :
Arg désolé pour toi, mais le SM57 oublie pour ce que tu veux faire, faut quand même envoyer du niveau pour que ça sonne bien (et encore c'est cool pour les amplis, mais pour la vix bof, bof surtout pour une approche studio) puis le Samson je connais pas, mais c'est pas très réputé quand même.
Essaye de te trouver un Rode NT1, il ferait bien l'affaire et il reste à un tarif raisonnable.

Tu changes d'avis souvent!

Rôô on peut même plus plaisanter!!
JenovaD.E.A.T.H
bon niveau occz chez moi c'est mort alors si qqn du forum a un sm57 a me vendre ce serait cool!

ou a me donner remarquez

En ce moment sur effet guitare...